Baush and Lomb 24" F6 Type I
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Baush and Lomb 24" F6 Type I

Envoyé par driksay 
Baush and Lomb 24" F6 Type I
jeudi 25 février 2016 16:54:29
Bonjour à tous,
Je viens glaner quelques infos sur cette optique car sur le wouaib, je n'ai trouvé que ses deux copains les ArevaEktar

Baush and Lomb 24" F6 (EFL 613.20mm) Type I

Je me demande si c'est exactement la même chose que :

-Aero Tessar 24" F6

-Aero Ektar 24" F6

Il n'est pas mention de la formule "aero" sur la bague frontale, or j'ai reçu l'optique dans un "GROS" obturateur de prise de vue aérienne...
Le bloc arrière n'est pas jaune ambré, mais impossible de le démonter de l'obtu, ou alors je suis passé à coté de quelque chose, Mais il a clairement chuté pendant la livraison, et le pas du bloc arrière n'a pas du aimer vu comment la bague s'est enfoncé vers l'intérieur ( le livreur aurait pu amortir avec son pied quand même! )

Merci d'avance pour vos retours,

Cédric
Re: Baush and Lomb 24" F6 Type I
jeudi 25 février 2016 22:00:28
Qu'est-ce que t'en sais que c'est le livreur ? C'est peut-être la DCA allemande qui l' a bousillée ton optique !

[collodion-humide.com]
Re: Baush and Lomb 24" F6 Type I
jeudi 25 février 2016 22:50:02
Cedric,

je pense que c'est une optique pour la photographie aérienne .. et pas nécessairement identique aux Aero Tessar ou Aero Ektar (ces deux sont des "Tessars") .. mais le B+L est pour la même application .. photo aérienne .. ces optiques sont un peu anciens .. mais peuvent offrir bonne performance .. fault tester si oui ..

joerg
Re: Baush and Lomb 24" F6 Type I
mercredi 9 mars 2016 11:46:28
Hello,
Je viens donner les news de mes recherches sur le monstre...
j'ai fini par avoir le bloc arrière (il a fallut chauffer l'ensemble au sèche cheveux jusqu'à ne plus pouvoir le toucher à main nue) faire levier et tapper sur le levier, mais c'est venu !

C'est le livreur qui l'a plié, ce n'était pas plié sur les photos de l'annonce , exit la DCA Allemande, surtout en 1954 son année de fabrication (n° de série R(1954)F(foto)XXXXX)

Donc à cette période l'USAF développe le bomber stratégique U2, équipé de plusieurs Fairchild K38 (deux obliques et un vertical) pour faire de la cartographie à haute altitude (70 000 pieds)
L'optique mentionnée est un 24" F8, je me demande bien si ce n'est pas la même, bridée à F8 par l'obtu ou des contraintes mécaniques de l'appareil...

trouvé sur une annonce ebay :

"Cette optique peut être doublé à 1200mm jusque 1800mm en ajoutant de l'espace entres les blocs.
Bien entendu les performances baissent mais il existe peu d'optique de cette longueur qui couvrirons le 11x14"

La lentille frontale peut être utilisé en réducteur de focale, pour la photographie ou la projection."
Re: Baush and Lomb 24" F6 Type I
mercredi 9 mars 2016 16:43:51
Si c 'est pas les Allemands , c ' est les Soviets
Re: Baush and Lomb 24" F6 Type I
jeudi 10 mars 2016 14:05:46
A lire: [en.wikipedia.org] (en anglais)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter