photo de nuit
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

photo de nuit

Envoyé par PKP 
Re: photo de nuit
jeudi 3 mars 2016 19:07:10
amansjeanphilippe écrivait:
-------------------------------------------------------
> Hello
> à la limite, la prélumination peut être faite
> en ouvrant le volet dos à la lune un temps
> équivalant à celui du temps de pose, non?
> J.Ph.

Il faut un objet uniforme de grande surface, je ne crois pas que la lune rentre dans ces critères.
Re: photo de nuit
jeudi 3 mars 2016 21:04:25
Hello
je parle d'un voilage en dehors de la chambre....
J.Ph.
Re: photo de nuit
jeudi 3 mars 2016 21:43:35
amansjeanphilippe écrivait:
-------------------------------------------------------
> Hello
> je parle d'un voilage en dehors de la chambre....
> J.Ph.

Tu gagnes un peu d'énergie, mais il faut une pose courte pour préluminer, sinon c'est genre pisser dans un violon.
Re: photo de nuit
jeudi 3 mars 2016 23:12:40
J'ai lu quelque part que c'est pas très bon non plus de trop anticiper dans le temps la prélumination avant de faire la prise de vue et donc qu'il fallait mieux préluminer quelques minutes ou heures avant d'exposer, mais pas plus.(pas 15 jours avant)...
Les atomes d'argent doivent surement se rendormir !!!

C 'est quand même bien d'avoir un ou deux châssis préluminés d'avance dans le sac, parce que parfois le temps manque pour le faire juste en même temps que la prise de vue.
Re: photo de nuit
jeudi 3 mars 2016 23:56:02
Hello
une autre solution simple et portative est d'avoir un luminaire calibré, genre lampe ou flash avec suffisamment de densité et de diffuseur optique dessus...
J.Ph.
Re: photo de nuit
vendredi 4 mars 2016 08:39:59
Préluminer ou postluminer les deux sont possible.
La théorie laisse à penser que la prélumination est plus efficace,
Mais dans la pratique, je n'ai pas vu de différence,
Mais on ne compte ni les photons, les atomes.

L'image latente est instable, par principe, surtout celle de prélumination, mais cela n'a nullement empêché des fabricants de vendre des films "haute sensibilité" pré préluminés.

<<une autre solution simple et portative est d'avoir un luminaire calibré, genre lampe ou flash avec suffisamment de densité et de diffuseur optique dessus...

Solution très efficace, à calibrer tranquillement avant de partir sur le terrain, un plexi diffusant en guise de filtre et un flash de reportage.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter