Meogon S 80 mm F4
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Meogon S 80 mm F4

Envoyé par Yann M 
Meogon S 80 mm F4
mercredi 25 septembre 2013 11:46:05
Pour ceux qui le connaissent, quel est son meilleur diaph et quel rapport d'agrandissement maxi peut on envisager avec ?

YM
Utilisateur anonyme
Re: Meogon S 80 mm F4
mercredi 25 septembre 2013 15:29:14
[zznortz.smugmug.com]
A cette adresse tu trouvera les tests de ci concernant les objectifs agrandisseurs.
Les tests ont ete faits a f/8.
Pour ce qui est du rapport d'agrandissement l'objectif n'est pas le seul parametre a considerer
Re: Meogon S 80 mm F4
mercredi 25 septembre 2013 20:59:15
Merci Jérôme. Et vous qu'en pensez vous ? J'ai pris connaissance de ce test Chasseurs d'images.

YM
Utilisateur anonyme
Re: Meogon S 80 mm F4
jeudi 26 septembre 2013 05:27:50
Bonjour;

C'est mon objectif de base pour le tirage des 4.5x6 a 6x7 et j'en suis trés content , je l'utilise sur un agrandisseur Kaiser systeme V multigrade équipé pour le 6x9.
Je l'utilise en général a f/8 ou f/11 et je fait des tirages maxi 30x40 (rapport d'agrandissement 5 maxi), dans ces conditions je suis content des résultats je l'utilise même pour les negatifs 135 jusqu'a un rapport de 10x.
Attention a la bague d'adaptation a l'agrandisseur , la distance au passe vue n'étant pas la même que sur les objectifs 80mm schneider ou rodenstock , il faut , dans le cas de kaiser , le monter sur la platine plate (pour le 50mm) et non sur la platine creuse pour obtenir le meilleur résultat.
Il a remplacé chez moi un Rodenstock Rogonar 75mm et il n'y a vraiment pas photo dans la qualité de ce cailloux que j'ai payé 50€ sur Ebay.
Re: Meogon S 80 mm F4
jeudi 26 septembre 2013 07:21:28
Merci pour ce retour précis.

YM
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter