VOYAGE
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

VOYAGE

Envoyé par PKP 
Re: VOYAGE
jeudi 13 juin 2013 10:33:38
Et puis un détail important : Aspirine, Arnican, Synthol... Trainer une chambre avec des châssis et un tripode, en fin de journée ça fait super mal partout !

[voyages-4269.over-blog.com]
Re: VOYAGE
jeudi 13 juin 2013 10:37:23
Bon voyage et surtout bon courage.
J'admire votre volonté de partir équipé d'une chambre.
Cela a dû nécessiter un travail préparatoire d'envergure.
Félicitations.

Je suis souvent aux "quatre coins" de la planète pour voyager et je dois avouer que le poids et l'encombrement des bagages me font abandonner l'idée d'emporter un grand format.
Certaines compagnies imposent 20 kg maxi de bagage par personne et sur certains vols intérieurs parfois la limite descend à 10 kg.
Selon l'endroit visité et le mode de déplacement, la gestion du fardeau peut devenir très compliqué.
Je me souviens des remontés de l'Oyapoc et du Maroni avec franchissement de rapides en pirogues à moteur.
Ca a été parfois rock and roll et j'ai apprécié de n'avoir qu'un petit sac à dos étanche pour contenir mes affaires.

Cordialement.

A. A.
Re: VOYAGE
jeudi 13 juin 2013 10:50:55
Ah Oyapoc et Maroni, ça me raPpelle ma jeunesse. A l'époque j'ignorais qu'on puisse prendre des photos avec d'immenses pellicules, je me contentais d'un format interdit ici et d'un Kodak Retinette, c'est dire si cela date un peu. Et en ce temps là on prenait l'avion sans soucis de rayons x !!!!!

[voyages-4269.over-blog.com]
Re: VOYAGE
jeudi 13 juin 2013 12:04:41
Bon voyage et surtout bon courage.
J'admire votre volonté de partir équipé d'une chambre.
Cela a dû nécessiter un travail préparatoire d'envergure.
Félicitations.

Je suis souvent aux "quatre coins" de la planète pour voyager et je dois avouer que le poids et l'encombrement des bagages me font abandonner l'idée d'emporter un grand format.
Certaines compagnies imposent 20 kg maxi de bagage par personne et sur certains vols intérieurs parfois la limite descend à 10 kg.
Selon l'endroit visité et le mode de déplacement, la gestion du fardeau peut devenir très compliqué.
Je me souviens des remontés de l'Oyapoc et du Maroni avec franchissement de rapides en pirogues à moteur.
Ca a été parfois rock and roll et j'ai apprécié de n'avoir qu'un petit sac à dos étanche pour contenir mes affaires.

Cordialement.

A. A.
Re: VOYAGE
jeudi 13 juin 2013 12:15:34
Merci pour le lien Kodak Henri, très instructif.
Re: VOYAGE
jeudi 13 juin 2013 15:33:08
Ben je me savais pas capable d'envoyer deux fois le même post.
Je sous-estime ma capacité à faire des conner... !

Bokey, moi aussi j'étais parti avec un argentique dont le format est persona non grata ici-même.
Je ne vous parlerai donc pas de mon Hexar RF passe qu'on pas le droit de le faire ici.
Même pas la peine d'insister...........

Cordialement.

A. A.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter