Prêt de chambre 4x5
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Prêt de chambre 4x5

Envoyé par coincidences 
Prêt de chambre 4x5
mercredi 2 octobre 2013 11:05:57
A l'occasion du salon Massilia Vintage qui aura lieu les 5 et 6 octobre 2013 à Cagnes/mer, l'association Coincidences recherche une chambre 4x5 pour réaliser des portraits polaroid sous les éclairages (Cremer et Lowel) de Gabriel Fabre, ex-membre du studio Harcourt.
Si vous possédez une chambre disponible, si possible avec dos pola bleu (pola 45 pour pack 100) merci de prendre contact. On vous expliquera plus en détail notre projet.

Gabriel Fabre et Marc Remita
06 60 14 94 14
Re: Prêt de chambre 4x5
mercredi 2 octobre 2013 12:11:30
Je vous prête très volontier une chambre Calumet qui doit dater des années 60-70 (on est donc bien dans le vintage). C'est une monorail et je ne suis plus très sûr de la fixation pour la monte sur une rotule. Je n'ai pas de doc pola 405. L'objectif - un Symmar 150 si j'ai bonne mémoire, est champignoné mais la dernière fois que je l'ai utilisé, fonctionnait parfaitement.

A bientôt qui sait?

Karan
Re: Prêt de chambre 4x5
mercredi 2 octobre 2013 19:58:01
Karan, précise que tu es dans le 06. Gabriel que j'ai renvoyé vers le forum pour sa demande que je n'ai pus satisfaire n'ayant plus de 4x5, est donc un nouvel inscrit sur GP, et il ne te connais pas.
Re: Prêt de chambre 4x5
mercredi 2 octobre 2013 20:20:38
Merci Karan, mais pour être plus précis nous cherchons soit une Combo, soit une Linhof ou une Sinar avec objectif 210, 240 ou 300 m en prêt OU location.
Bienvenue ce w-e si vous avez l'occasion de venir à Massilia Vintage.

Merci
Gabriel
Re: Prêt de chambre 4x5
mercredi 2 octobre 2013 21:09:03
@Coincidence/Gabriel: si vous avez besoin d'un 210 sur planchette Linhof je serai heureux de vous le prêter (c'est un Caltar II E). Et sinon, dans un tout autre registre, je peux vous prêter un RB67ProS, qui est également très vintage et pour lequel j'ai un dos qui prend le pack 100, et un 127mm

Je serai ravi, et de vous rencontrer, et de découvrir le Massilia Vintage.
Re: Prêt de chambre 4x5
mercredi 2 octobre 2013 22:11:05
@Blemia - merci et j'en ai profité pour re-rendre public mon email (j'avais dû rater ça à la réinscription)
Re: Prêt de chambre 4x5
jeudi 3 octobre 2013 11:41:32
J'ai fait un tour sur le site, cela à l'air très interressant.
Dans le look "vintage" recherché et au vu des autres elements du salon, si vous vous orientez au final sur un moyen format :
un bronica S2 serait l'ideal !
Re: Prêt de chambre 4x5
mercredi 9 octobre 2013 11:52:47
Belle expérience avec un public très réceptif, le w-e dernier à Massilia Vintage. Merci à Karan pour le prêt de la Calumet qui a donné une belle déco. Il faudra que je m'achète une vieille chambre en bois un de ces jours.Faute de mieux nous avons finalement loué une chambre Toyo, mais on n'arrivait pas à avoir le point sur le dos pola. On fera mieux la prochaine fois.
Re: Prêt de chambre 4x5
mercredi 9 octobre 2013 21:28:26
"mais on n'arrivait pas à avoir le point sur le dos pola"

J'espère que la prise de vue ne c'est pas soldée par l'usage du numérique, ce serait honteux dans ce salon vintage !

;-))
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter