Problème de couplage câbles flash type PC
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Problème de couplage câbles flash type PC

Envoyé par GUY17 
Problème de couplage câbles flash type PC
vendredi 4 octobre 2013 22:31:50
Bonsoir,

Dans le cadre de photographies en 13x18 à l'intérieur de carrières j'ai besoin de déporter à plusieurs dizaines de mètres des flashs type Cobra 45 CT5. La meilleure formule m'a semblé consister à utiliser un système style "Cactus", sans liaison filaire pour le déclenchement. Pour ce qui est du branchement "émetteur/objectif de la chambre" il n'y a pas de problèmes : j'utilise une rallonge synchro avec un jack 3.5 côté émetteur et une fiche "PC 3.5 mâle" sur mon 90 mm Nikon.
Par contre comment s'y prendre pour connecter en sortie du récepteur l’extrémité mâle type « PC 3.5 » avec le cable relié au 45 CT-5 qui est lui aussi un câble « mâle PC 3.5 » ?
Je ne trouve pas de coupleur « femelle/femelle » pour ces fiches flash « PC 3.5», ni de jack 3.5 prolongé d'une prise PC femelle (qui aurait pu remplace le cable jack/ fiche PC mâle)
Quelqu’un aurait-il une idée à me soumettre ?

Merci d’avance.

Guy
Re: Problème de couplage câbles flash type PC
vendredi 4 octobre 2013 23:56:54
Il faut faire le cordon soi-même.
Rien de bien compliqué.
Re: Problème de couplage câbles flash type PC
samedi 5 octobre 2013 10:46:02
Merci Dominique,

Rien de bien compliqué sur la réalisation effectivement mais il me faut alors "sacrifier" deux cables pour en faire un...
Cela reste malgré tout possible.
L'idél aurait quand même été de pouvoir trouver un cable équipé d'un jack 3.5 d'un côté et d'une prise femelle PC de l'autre...
Re: Problème de couplage câbles flash type PC
samedi 5 octobre 2013 11:54:29
[www.paramountcords.com]

Chez eux vous pouvez acheter un câble tout fait ou en faire faire un en choissisant les 2 fiches désirées, le type de cable (spiralé ou non) ainsi que la longueur ...
Re: Problème de couplage câbles flash type PC
samedi 5 octobre 2013 11:55:37
voir sous "CUSTOM CORDS"
Re: Problème de couplage câbles flash type PC
samedi 5 octobre 2013 14:24:44
Merci beaucoup "Photo-collector".
Je suis bien évidemment allé directement sur le site et je reconnais que c'est assez génial dans le concept.
Très bon week end à vous.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter