Imprimante & linux
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Imprimante & linux

Envoyé par mmp 
Imprimante & linux
dimanche 21 août 2016 08:56:11
Bonjour,

Mon imprimante Canon IP4500 vient de tomber définitivement en panne. Elle me servait pour effectuer de petits tirages de lecture de photographies couleurs, les tirages définitifs étant confiés à un professionnel.

Je cherche pour la remplacer une imprimante similaire permettant de réaliser des tirages au format utile 15x20cm maximum. Mais surtout, utilisant Linux (Débian), il faut qu'elle soit parfaitement compatible avec ce système d'exploitation, ce qui n'était pas le cas de l'imprimante Canon avec laquelle j'étais obligé d'utiliser une machine avec Windows xp pour obtenir des couleurs correctes.

Après mes premières recherches, je pensais me diriger vers une Epson, XP55 ou équivalente en gamme.

Je recherche donc des retours d'expérience, ainsi que vos conseils, sur le bon fonctionnement des imprimantes de cette gamme, gestion des couleurs notamment, avec Linux / Débian.

Merci pour vos avis.

Marc

P.S. : je suis également preneur d'information sur le coût de fonctionnement en encre des imprimantes que vous me conseillerez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/16 09:01 par mmp.
Re: Imprimante & linux
dimanche 21 août 2016 10:32:42
Bonjour !
J'utilise avec bonheur une imprimante A4 HP-des-familles (combiné scanner-imprimante Officejet 6700).

Aucun problème pour piloter cette imprimante avec LINUX via le service CUPS qui est disponible dans toutes les bonnes distributions linux.
https://www.cups.org/
J'utilise les pilotes CUPS de chez HP, HPLIP, mais il y en a d'autres.

CUPS gère tellement d'imprimantes qu'il est impossible de toutes les citer ici.
Voir ce site pour l'ensemble des imprimantes reconnues par linux
http://www.openprinting.org/printers

la XP-55 apparaît reconnue ici
http://www.openprinting.org/printer/Epson/Epson-XP-55_Series