Cuvette 60x70 cm pour stabiliser PF 50x60 cm
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cuvette 60x70 cm pour stabiliser PF 50x60 cm

Envoyé par ALF 
Cuvette 60x70 cm pour stabiliser PF 50x60 cm
mardi 8 octobre 2013 14:21:17
Bonjour,

J'ai un besoin urgent et temporaire d'une cuvette en plastique de dimension permettant de couvrir la surface d'un plan film 50x60 cm. Une cuvette en 60x70cm devrait faire l'affaire.
Elle ne servira qu'à la phase de stabilisation et il me la faut avant la fin de la semaine.

Je n'en trouve pas de disponible à Paris et une commande sur internet ne me garantira pas de l'avoir avant la fin de la semaine.

Avez-vous une idée d'un fournisseur à Paris qui aurait cela dans ces stocks?

Merci pour vos avis.
Bonne journée.
ALF
Re: Cuvette 60x70 cm pour stabiliser PF 50x60 cm
mardi 8 octobre 2013 18:53:20
Il y a bien quelqu'un sur Paris qui doit en avoir une !
Perso j'ai mais c'est plus à l'est...

YM
Re: Cuvette 60x70 cm pour stabiliser PF 50x60 cm
mardi 8 octobre 2013 19:07:33
Bonjour Yann,

Chez Photostock il n'ont pas...je crois pas que chez Sel d'argent ils l'ai...

ALF
Re: Cuvette 60x70 cm pour stabiliser PF 50x60 cm
mardi 8 octobre 2013 23:04:55
Salut Aziz je t'ai envoyé un mail mais celui me revient systématiquement comme non distribué ???

Je t'en fais une copie ici car il y a des réponses à ton problème de cuvette...

"A mon avis la question ne se pose même pas, il y aura d'autres RPG et d'autres occasion de se voir mais faire un projet en 20x24 avec du PF couleur, ça ne se représentera pas de sitôt alors si tu ne peux pas venir aux RPG tant pis, ce sera pour une autre fois, en tant qu'exposant pourquoi pas... Je vais militer pour que le prochain thème en 2015 soit libre ou plutôt que le thème soit "Contact Images expose et s'expose" dans le sens ou j'aimerai bien que chaque membre de l'association fasse une exposition sur un thème libre et invite en parallèle un autre photographe à exposer avec lui.... moi si c'est ce thème qui est retenu, je te le dis direct, on fait une expo commune avec des photos faites avec nos grosses chambres !... Ça te brancherait ??? Je vois déjà les tirages géants, en plus j'ai un super plan pour faire du tirage sur bâche à pas trop cher et en taille XXXXXXXXXXL !
Donc je voulais t'appeler pour savoir si le WE des RPG te branchait mais là je pense qu'il faut saisir cette opportunité, ne te fais pas trop de soucis pour les pros à qui tu "piquerais" ce genre de boulot... Tu en connais de toute façon qui ont des 20x24 ? moi pas ! mais cette réticence t'honore... Je le reconnais.

Pour ta cuvette si c'est pour la partie stabilisateur, fais toi pas flic, tu vas acheter un tube en PVC de diamètre 20 cm environ, tu colles chaque bout avec la colle adéquate en mettant un bouchon à vis... éventuellement tu colles une tige en longueur (toujours avec la colle adéquate) pour éviter que le film se superpose et se raye. Tu mets ton PF dedans tu verses 1 ou 2 litres de stab, tu mets le bouchon et tu fais tourner 1 minute ou deux et ça joue... Il suffit d'aller dans un magasin de bricolage de demander un bout de tuyau de 70 de long, la colle et zou c'est parti !

Je l'ai déjà fait avec un tuyau de plus petit diamètre, c'est très facile à faire.

Tu me raconteras cette échange avec la dame artiste !!! à plus, Thierry."


Désolé d'utiliser Galerie-Photo comme boite mail mais bon on parle photo... et comme le WE des RPG et le problème de cuvette sont là... maintenant... Il fallait que le message passe...

Merci, Thierry M.L.
Re: Cuvette 60x70 cm pour stabiliser PF 50x60 cm
mercredi 9 octobre 2013 08:01:16
Salut Thierry,

Merci pour le tuyau, je vais voir cette histoire de mail...
Pour les RPG, désolé pour cette année... avec plaisir pour la prochaine, on en reparlera.

A+
Re: Cuvette 60x70 cm pour stabiliser PF 50x60 cm
mercredi 9 octobre 2013 18:23:57
Salut,

je dois avoir quelques choses comme du 55x65 cm (je ne les ai pas sous la main là pour la mesure exacte...).
Mais je ne reviens sur Paris que dimanche soir, donc si tu peux attendre lundi je peux t'en preter une.

Daniel
Re: Cuvette 60x70 cm pour stabiliser PF 50x60 cm
jeudi 10 octobre 2013 22:21:26
Bonsoir Daniel,

J'ai répondu à ton MP avant de lire ce post.
Je te disais que la prise de vue était prévue pour dimanche matin pour une artiste londonienne, elle devrait repartir à Londres le soir même avec son/ses négatif(s).

Je te remercie encore pour ton geste.

Bonne soirée,
ALF
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter