Sinar P SLR
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Sinar P SLR

Envoyé par philippemillot 
Sinar P SLR
mercredi 21 septembre 2016 12:32:42
j'ai apperçu ce montage, ( icic-> [pointnodal.wordpress.com])
tentant de brancher mon nikon fx sur une sinar norma.. et puis.. à plus y reflechir je me dis que, etant donné la taille du capteur, les mouvements doivent etre des plus limités.. bref utilité tres tres resteinte.. non?
merci de vos lumieres..
Re: Sinar P SLR
mercredi 21 septembre 2016 14:05:38
aPerçu.... honte!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/16 14:06 par philippemillot.
Re: Sinar P SLR
mercredi 21 septembre 2016 14:13:20
Question subsidiaire : c'est quoi qui limite les mouvements, la couverture de l'optique ou la taille du capteur ?
Re: Sinar P SLR
vendredi 23 septembre 2016 07:28:41
Bonjour,

Il y a d’abord la profondeur du foyer (42,5 mm chez Nikon) ce qui empêche l’utilisation avec des mouvements des objectifs plus courts qu’un 80 mm. La deuxième difficulté vient du fait de la taille de la planchette porte objectif et de l’ensemble du système de bascule et décentrement qu’en touchant l’appareil empêche une plus grande amplitude des mouvements.
Re: Sinar P SLR
vendredi 23 septembre 2016 08:02:02
yannK écrivait:
-------------------------------------------------------
> Question subsidiaire : c'est quoi qui limite les
> mouvements, la couverture de l'optique ou la
> taille du capteur ?

Le capteur est fond d'un puit,
Les ombres arrivent très vite,
Ce montage n'est utilisable qu'en proxi photo,
Pour le reste c'est zéro.
Re: Sinar P SLR
vendredi 23 septembre 2016 21:50:32
Hello
pour avoir un système de fixation de Nikon sur Sinar, je confirme que sorti de la macro, ça ne sert pas à grand-chose...
Par contre, en macro, vous vous retrouver avec un soufflet pas cher extensible à l'infini, vous pouvez utiliser des focales longues, vous avez les bascules (décentrement inutilisable à cause du capteur au fond d'un puits de 46.5mm + l'épaisseur de la bague), vous pouvez utilise un flashmètre à sonde genre Broncolor FCM...
J'ai réalisé des diapos de lames minces géologiques en polarisation et au flash avec un bête comparon 150mm qui étaient beaucoup beaucoup mieux que ce qu'on obtenait avec un zuiko 50 macro à 1/1
J.Ph.
Re: Sinar P SLR
dimanche 25 septembre 2016 00:12:39
J'ai pas mal essayé toutes sortes de combinaisons, mais il n'y a pas grand-chose à tirer avec une Sinar P2 et un Nikon D810. Par contre, un Sony, plus mince, permettrait sans doute un peu de souplesse. Mieux encore: l'arrivée prochaine des MF Fuji et Hasselblad (pourquoi pas ?) dont les "puits"sont très faibles autorisera quelques tentatives sympathiques avec des "longues" focales (150mm et plus) sur le corps avant.
Re: Sinar P SLR
dimanche 25 septembre 2016 14:51:10
<<Mieux encore: l'arrivée prochaine des MF Fuji et Hasselblad (pourquoi pas ?) dont les "puits"sont très faibles autorisera quelques tentatives sympathiques avec des "longues" focales (150mm et plus) sur le corps avant.

Les problèmes restent les mêmes sur le plan des principes, mais la zone utilisable s'élargit un peu, cela peut sembler intéressant ...
Re: Sinar P SLR
lundi 26 septembre 2016 18:14:45
Hello
le sony 7 me semble avoir une baïonnette trop porche des coins du capteur pour en faire quoi que ce soit d'intéressant comme montage...
On commence à trouver des dos numériques autonome à pas trop cher, +ou - prévu pour ce genre de sport (attention, certain ont des micro lentilles qui n'apprécient pas les décentrements...

Si vous voulez utiliser un dos numérique et obtenir par stiching une grande surface de collection, alors regardez du côté des dos scanner (anagram, phase-one, betterscan) qui offrent jusqu'à 128MPx sur une surface de 56x72mm² (mais ça a déjà 20 à 30 ans...)

J.Ph.
Re: Sinar P SLR
mardi 14 février 2017 22:51:20
Hello !

Quelqu'un aurait une idée du prix de l'adaptateur seul ?
Impossible de trouver le moindre vendeur sur le web...

P.S.: ce n'est pas pour une utilisation "classique" du montage ;)
Re: Sinar P SLR
mercredi 15 février 2017 17:44:24
Bonjour,
pour ceux qui veulent avoir plus d´ infos pour adapter un boitier reflex numérique (Nikon, Canon...) sur Sinar, Toyo...., jetez un coup d´oeil sur ce lien:
[www.just-together.de]

J´utilise ce système sur Toyo et Sinar avec 5DMKII pour des photos en studio (culinaire, portraits, packshot) avec un Apo Rodagon de 80mm et le Rodagon de 105mm, excellent!!

Hervé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter