Achat au Japon
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Achat au Japon

Envoyé par sinarbruno 
Achat au Japon
dimanche 16 octobre 2016 14:59:18
Bonjour a Toutes et Tous

Quelqu un(e) a déjà acheté sur ebay un appareil photo au Japon ? Car je voudrais connaître les surcoûts douaniers ?

Merci de vos réponses
Re: Achat au Japon
dimanche 16 octobre 2016 15:19:32
Bonjour

Ajoutez la TVA a 20% sur prix d'achat + transport, les frais de douane pas très élevés, les frais de dossiers ajoutés par le transitaire autour de vingt euros.
Ca tourne autour de + 30%
Les trois optiques que j'ai acheté au Japon sont passées par la douane, contrairement à la Chine qui passe le plus souvent à coté.
Re: Achat au Japon
dimanche 16 octobre 2016 16:13:04
Bonjour Sinarbruno,


comme le dit très bien Gilles Villaret, vous devrez régler à l'arrivée les frais supplémentaires que l'on vous réclame normalement pour tout objet importé en dehors de l'espace douanier européen. De plus les vendeurs japonais font tous expédier par EMS, entreprise associée avec Chronopost, synonyme de frais élevés de dossier (sans compter la TVA) et de grands soins de votre part dans le suivi de l'envoi car la fiabilité n'est pas au rendez-vous.
Je pense qu'il ne faut acheter au Japon qu'en étant sûr de la rareté de l'objet (y compris sur le marché américain) ou quand le taux par rapport au Yen est extrêmement favorable. Je n'ai pas vérifié ces jours-ci.
Re: Achat au Japon
dimanche 16 octobre 2016 17:18:56
pour ma part j'ai assez souvent acheté au Japon ( internet et sur place ) , aucun souci , ça s'est toujours bien passé . En ce qui concerne les douanes , c'est tout de même assez aléatoire , je pense avoir payé une fois sur 3 par contre dans tous les cas quel que soit le pays quand le prix est assez bas ,le forfait minimal des douanes revient assez cher ( il me semble que c'est 50 ou 60 euros )
Les vendeurs connaissent bien la valeur de ce qu'is proposent donc en général on fait rarement de super affaires ( à part en ce qui concerne la rareté )
jamais eu de souci de non envoi ou de mauvaise description. la langue peut être une véritable barrière par contre.
Re: Achat au Japon
dimanche 16 octobre 2016 17:29:08
Bonjour,
Pour un Nikkor 240mm f5.6 à, à peu près, 280€ sur la baie à un professionnel, il m'a fallut payer :
- 21€ de prestation de dédouanement,
- 6,70% de droit de douane : 20€ donc
- 20% de TVA : 65€ donc.
Soit 106€ de plus, payable à la livraison.
Dont acte.

Jean-Yves, ignorant pragmatique
Re: Achat au Japon
dimanche 16 octobre 2016 19:28:42
l'intérêt est que au Japon il y a un grand choix d'optiques GF Nikon et Fuji a des prix raisonnables même avec transport et taxes
Re: Achat au Japon
dimanche 16 octobre 2016 19:54:19
Un conseil: éviter EMS, très bon service postal mais couplé avec Chhronopost. Pour un achat de 50 dollars j' ai payé 34 euros de frais (dont 24 de frais de dossier...)
Re: Achat au Japon
lundi 17 octobre 2016 15:15:44
Idem, pensant faire une affaire sur une optique moyen format à 100 euros récemment, j'ai payé à la réception 45 euros de douane, envoi par EMS, ça refroidit !
Re: Achat au Japon
lundi 17 octobre 2016 18:06:27
pour d'autres achats ça vaut le coup, RB ou Fuji GW quasi neufs pour moins de 300 euros, 70 max en frais supplémentaires, mais c'est pas systématique non plus, dernièrement je n'ai rien vu d'intéressant, je lorgne bien un 6x8 mais j'ai peur d'approcher les 200 euros en frais de douanes!
Re: Achat au Japon
lundi 17 octobre 2016 20:37:22
J'achète souvent au Japon et avec EMS c'est TOUJOURS des frais de douane et des taxes, pour éviter passer par un services lents sans suivi.

J'integre toujours avec le Japon les frais de douane et les taxes dans le prix ca évité les surprises mais il y a de bonnes affaires parfois !
Re: Achat au Japon
lundi 17 octobre 2016 21:33:31
Bonsoir,

J'avais acheté une boite de film au japon en choisissant un mode sans suivi.
La boite est arrivée directement dans ma boite à lettres mais un mois plus tard!
Par contre je n'ai pas eu de frais supplémentaires.

PHIP
Re: Achat au Japon
mardi 18 octobre 2016 09:32:46
PHIP,
Pas de surprise avec le film acheté au Japon?
J'achète les miens en zone EU uniquement, car d'après la Poste, les colis hors zone EU sont scannés. Comme le simple scanner pour la vérification des bagages en soute grille les pelicules, je suppose que celui dédié au fret aérien doit être du même tonneau.
Cordialement,
Jean-Marc

==========================
[jeanmarcdeconinck.be]
Re: Achat au Japon
mardi 18 octobre 2016 09:42:15
<<Pas de surprise avec le film acheté au Japon?

Le marché du film fabriqué au Japon et vendu en Europe reste assez important et sans problème dus aux divers scan, pas plus qu'en provenance des USA.
Re: Achat au Japon
mardi 18 octobre 2016 09:58:46
bonjour,

Non, aucun problème.
J'ai acheté du film au Japon plusieurs fois sans soucis.

PHIP
Re: Achat au Japon
mardi 18 octobre 2016 12:02:38
Pour un dos pola 4x5 : +50% du prix au final avec les frais de dossiers chronopost..
Le vendeur s'y attendait, il a sous évalué le prix sur les documents douaniers. Mais attention en cas de casse, l'assurance ne rembourse que sue cette base. Ier ex
Re: Achat au Japon
mardi 18 octobre 2016 13:02:32
Chronopost est mandaté par les douanes.
Ce qui lui permet de s'octroyer 20€ de frais de dossier.
en plus des frais de douanes TVA etc

Bien sûr, sur des colis de petite valeur, çà fait beaucoup.

PHIP
Re: Achat au Japon
mardi 18 octobre 2016 14:24:52
Merci pour la réponse PHIP. Intéressante.

Nestor Burma écrivait:
-------------------------------------------------------
> <<Pas de surprise avec le film acheté au Japon?
>
> Le marché du film fabriqué au Japon et vendu en
> Europe reste assez important et sans problème dus
> aux divers scan, pas plus qu'en provenance des
> USA.

Forcément si l'expéditeur est lié par contract avec le transporteur, ce qui est généralisé entre professionnels. Mais entre un magasin pour qui ce n'est pas son activité première et un particulier....
Ma question portait sur ce dernier cas et avec une matière bien precise. Je demandais un retour d'expérience.

Pour tous, voir aussi ici pour plus d'infos:
[motion.kodak.com]

Cordialement,
Jean-Marc

==========================
[jeanmarcdeconinck.be]
Re: Achat au Japon
mardi 18 octobre 2016 15:00:00
JMDCO écrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci pour la réponse PHIP. Intéressante.
>
> Nestor Burma écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > <<Pas de surprise avec le film acheté au
> Japon?
> >
> > Le marché du film fabriqué au Japon et vendu
> en
> > Europe reste assez important et sans problème
> dus
> > aux divers scan, pas plus qu'en provenance des
> > USA.
>
> Forcément si l'expéditeur est lié par contract
> avec le transporteur, ce qui est généralisé
> entre professionnels. Mais entre un magasin pour
> qui ce n'est pas son activité première et un
> particulier....
> Ma question portait sur ce dernier cas et avec une
> matière bien precise. Je demandais un retour
> d'expérience.
>
> Pour tous, voir aussi ici pour plus d'infos:
> [motion.kodak.com]
> ical_information/transportation/airport_security/d
> efault.htm
>
> Cordialement,
> Jean-Marc

Ce que je voulais dire c'est que ce petit problème n'était, ni un problème géographique, ni un problème ethnique, mais plutôt un problème de méthode et d'approche,
Mais vous faites ce que vous voulez.
Re: Achat au Japon
mardi 18 octobre 2016 16:14:31
J'en fait un problème de méthode et d'approche... et de risque de film bêtement grillé par une machine un peu trop voyante :-)
Bàv
Jean-Marc

==========================
[jeanmarcdeconinck.be]
Re: Achat au Japon
mardi 18 octobre 2016 16:16:11
JMDCO écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'en fait un problème de méthode et
> d'approche... et de risque de film bêtement
> grillé par une machine un peu trop voyante :-)
> Bàv
> Jean-Marc


Sauf que ....
Il ne s'agit que de votre approche, de vos craintes, seul un psy pourra vous soulager.
Re: Achat au Japon
mardi 18 octobre 2016 16:34:50
:-D
Pas seulement

==========================
[jeanmarcdeconinck.be]
Re: Achat au Japon
mardi 18 octobre 2016 16:38:36
JMDCO écrivait:
-------------------------------------------------------
> :-D
> Pas seulement

Pour le moment, hélas si, cela reste du domaine du psy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter