jobo cpa2
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

jobo cpa2

Envoyé par Hbrtcrbrs 
jobo cpa2
jeudi 20 octobre 2016 21:19:18
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai récupéré, grâce à mon école, un Jobo cpa2 qui trainait. Je viens de le ramener chez moi et de le nettoyer. Je voulais savoir s'il y avait parmi vous quelqu'un qui connait bien ce matériel pour me montrer comment l'utiliser ? Je produis pas mal de films couleurs (135 et 120) donc je me dis que ça peut finir par devenir rentable d'utiliser cette machine quand je me retrouve avec beaucoup de négatifs à développer...qu'en pensez vous ?
Je suis un peu à court de moyens donc je pourrai pas vraiment rémunérer la bonne âme qui voudrait bien me venir en aide, mais on peut toujours discuter de la manière dont je pourrai m'acquitter de ce service !

D'avance merci et au plaisir de vous lire,

hubertcrabieres.tumblr.com
Re: jobo cpa2
vendredi 21 octobre 2016 00:19:59
Tu peux commencer par dire où tu es...
J'utilise cette gentille petite machine, mais je suis à Bordeaux.
Re: jobo cpa2
vendredi 21 octobre 2016 09:14:27
Re: jobo cpa2
samedi 22 octobre 2016 01:19:20
;Oui Patrick, j'imagine que c'est ça, d'où mon "mais je suis à Bordeaux".
Re: jobo cpa2
lundi 24 octobre 2016 11:44:22
Mais bon, à Paris il y a la fibre non ?
Du coup, j'ai des doute, vue la vitesse de réponse du bougre.
Re: jobo cpa2
mardi 1 novembre 2016 09:51:04
Le bougre répond, il est là et en effet il n'a pas la fibre...Je suis en région parisienne mais pas que, d'où la non précision (il m'arrive régulièrement d'être en bourgogne par exemple). Bordeaux c'est un peu loin pour moi par contre, mais merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Re: jobo cpa2
mardi 1 novembre 2016 09:55:01
<<Je voulais savoir s'il y avait parmi vous quelqu'un qui connait bien ce matériel pour me montrer comment l'utiliser ?

Il suffit de lire la doc, Jobo a toujours eu une politique Idiotproof

[www.wetransfer.com]
Re: jobo cpa2
mardi 1 novembre 2016 10:04:07
La chose la plus importante à savoir c'est qu'il ne faut JAMAIS mettre plus de poids que n'en peut supporter la machine. 1000 cc d'eau au max pour une CPA2.
En effet, le fabriquant du moteur n'existe plus et la surcharge tue le réducteur de vitesse de ce moteur. Donc, une fois les pignons édentés, poubelle pour l'ensemble...
Re: jobo cpa2
mardi 1 novembre 2016 10:20:11
merci à tous les deux ! Je vais donc lire tout ça et être vigilant. Je vais d'abord tester la machine pour voir si elle peut encore sortir quelque chose.
Re: jobo cpa2
mardi 1 novembre 2016 21:46:49
Ils on dit l'essentiel.
Lire la notice.
Ne pas mettre plus d'un litre.
Et j'ajoute : aider le lift en soulageant le poids de la cuve avec la main droite, pendant qu'on actionne le levier de la main gauche.

Pour ma part, en C41 j'utilise les kits Tetenal (hélas, le kit 5l n'existe plus et il faut se rabattre sur un nouveau conditionnement en 2,5l, vendu... au même prix que les 5l !).
Et je traite à 30° (c'est plus facile à tenir de manière stable et comme je ne fais pas de tirage argentique derrière, je me dis que la norme ne me concerne plus).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter