Ilford Warmtone en grand format
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ilford Warmtone en grand format

Envoyé par Damien F 
Ilford Warmtone en grand format
jeudi 10 octobre 2013 10:15:40
Bonjour,
suite au message de Yannick Michel, il m'est venu une idée : reconditionner un rouleau de Warmtone brillant en feuilles de grande taille par paquet de 10, l'emballage se faisant à l'aide de bâche noire classique et de cartonnette 7/10

Pour voir si l'idée serait viable, je souhaiterais que les gens intéressés indiquent le format qui les intéresseraient parmi les formats (non définitifs) suivants :

60x75/80
40x75/80
60x120

le tarif serait d'environ 150 € la pochette de 60x75

si la demande était suffisament importante dans un de ces formats, peut-être serait-il possible de faire une commande spéciale à Harman

voilà, c'ets à vous

selsdargent.com , matériels et consommables argentiques
Re: Ilford Warmtone en grand format
dimanche 20 octobre 2013 14:49:00
Bonjour Damien

Bonne idée mais faudrait être équipé et assez nombreux pour que ça fonctionne bien. C'est pas facile de découper proprement. D'ailleurs, je veux bien savoir comment vous vous y prenez car, personnellement, je galère ; Je prends un papier du format voulu et je m'en sers de gabarit. Je trace au crayon sur le papier du rouleau, maintenu à plat à l'aide de serre joints, règle lourdes, etc... ça prends du temps.

Je serai intéressé pour du plus petit format à prix réduit, mais plus tard, j'ai encore de quoi faire en papier (3 rouleaux de Polywarmt, Doc Art, Brovira).

Bonne chance

Manu
Re: Ilford Warmtone en grand format
mardi 29 octobre 2013 13:51:01
"D'ailleurs, je
> veux bien savoir comment vous vous y prenez"

j'aurais essayé de trouver u dérouleur, mais j'ai sinon un massicot assez large


en tout cas, quel enthousiasme général pour cette proposition !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter