Problème dos 120 Bronica ETRSi
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Problème dos 120 Bronica ETRSi

Envoyé par Charlie.J 
Problème dos 120 Bronica ETRSi
jeudi 24 novembre 2016 16:03:37
Bonjour,

J'ai eu un petit incident avec mon Dos 120 sur mon Bronica ETRSi, en voulant remettre la "darkslide" celle-ci se bloque. J'ai donc terminé le film et constaté en enlevant le film qu'il y avait une feuille métallique de 4.5 cm de haut et 4mm de largeur qui obstruait le passage du "dark slide". Savez-vous d'où provient cette feuille et si elle est indispensable au bon fonctionnement (étanchéité)?
Merci!
Re: Problème dos 120 Bronica ETRSi
mercredi 8 février 2023 18:26:57
Bonjour,
En fouillant à droite et à gauche, je suis tombé sur votre message. Exactement la même chose vient de m'arriver aujourd'hui et je ne sais que penser. Quelles ont été les suites de votre côté ?
Merci beaucoup !
Thierry

Thierry Pitel
Re: Problème dos 120 Bronica ETRSi
mercredi 8 février 2023 20:37:35
Une liste sur le site [galerie-photo.com]

Monsieur Francois Croizet a ouvert un fil de discussion [www.galerie-photo.info]
Re: Problème dos 120 Bronica ETRSi
mercredi 8 février 2023 20:46:32
Re: Problème dos 120 Bronica ETRSi
mercredi 8 février 2023 20:59:41
Hello
préambule : je n'ai pas de bronica
ce que vous décrivez ressemble à la protection de mousse qui empêche la lumière de rentrer par la fente du volet quand il est retiré...
Si la pièce n'est pas (trop) déformée/froissée alors peut-être que l'on doit pouvoir la remettre en place et, à partir d'un kit pour dos hasselblad, remplacer l'éventuelle mousse qui se serait pourrie avec le temps...
J.Ph.
Re: Problème dos 120 Bronica ETRSi
mercredi 8 février 2023 23:19:26
Merci beaucoup, fantastiques dessins et explications assez claires.
Ne me reste plus que le doigté magique pour y arriver…
Merci à tous !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter