V-flat ou équivalent en Suisse
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

V-flat ou équivalent en Suisse

Envoyé par skwal4 
V-flat ou équivalent en Suisse
mercredi 14 décembre 2016 13:15:56
Bonjour,

N'ayant pas trouvé le matériel nécessaire pour faire moi-même un v-flat ( [fstoppers.com] ), j'aurais aimé savoir si sur Suisse je pourrais trouver un équivalent.

Aux USA il y a Chimera qui fait ça : [chimeralighting.com] , mais je n'ai pas trouvé de revendeur en Suisse. Dommage.

Merci pour votre aide.

Salutations,
Christophe
Re: V-flat ou équivalent en Suisse
mercredi 14 décembre 2016 14:15:11
J'ai vu cette adresse :

Le lien pointe sur la page produits , plaques.

Si on prend du PVC expansé, par exemple en 10 mm d'épaisseur, cela reste très léger, rigide et faire une cornière avec un gaffer ne doit pas poser de problème.

Bonne chasse,

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: V-flat ou équivalent en Suisse
mercredi 14 décembre 2016 16:07:23
Bonjour,

Je vous remercie mais le lien dont vous parlez n'apparaît pas dans votre message. Pourriez-vous le renvoyer?

C.
Re: V-flat ou équivalent en Suisse
mercredi 14 décembre 2016 16:32:17
Re: V-flat ou équivalent en Suisse
vendredi 16 décembre 2016 18:56:12
Hello,

J'ai contacter cette enseigne et il. En de effectivement des plateaux en pvc expensé mais le prix est fou. Ça coûte 160 euros pour un plateau de 10mm d'épaisseur et de taille 1mx2m.

Y aurait-il une autre alternative ?

Merci
Re: V-flat ou équivalent en Suisse
vendredi 16 décembre 2016 20:16:43
Effectivement, ce n'est pas donné tout en étant, à mon avis, raisonnable. Après, on peut se rabattre sur du médium, ce complexe poudre de bois & colle. C'est beaucoup moins cher mais plus lourd, plus fragile pour de grandes plaques comme çà en 10 mm , sensible à l'eau (on ne sait jamais). Manipuler deux panneaux assemblés par une charnière de chacun 2 m x 1 m n'est pas aisé de part l'encombrement multiplié par le poids. Et du contre plaqué, en 10 mm, on doit se rapprocher du pvc en terme de prix.

Perso, je ne vois pas d'autre solution ce qui ne veut pas dire que çà n'existe pas. Ou alors, se faire des panneaux en construisant deux cadres en bois et en les habillant avec de l'isorel blanc ou brun ou avec du carton ou du tissu. Là on gagne en poids mais il faut être un minimum bricoleur.

Bon courage,

A+

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: V-flat ou équivalent en Suisse
vendredi 16 décembre 2016 20:39:21
si c'est juste en tant que "cloison", panneau de sagex + peinture noir mat peut faire l'affaire.
Re: V-flat ou équivalent en Suisse
samedi 17 décembre 2016 00:17:04
Polystyrène peint en noir mat d'un côté comme ceci: [www.objectif-bastille.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter