sangle pour rolleiflex
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

sangle pour rolleiflex

Envoyé par ringuet 
sangle pour rolleiflex
dimanche 18 décembre 2016 15:34:09
quelqu'un connaitrait ce modèle?
[i.ebayimg.com]
pour 2,8 ou 3,5 c'est pareil j'imagine du moment que c'est un F par exemple?
merci
Re: sangle pour rolleiflex
dimanche 18 décembre 2016 16:41:12
Valable pour un 2,8F ou 3,5F et bien d'autres Rolleiflex avec le système d'attaches crocodile.

YM
Re: sangle pour rolleiflex
dimanche 18 décembre 2016 17:02:00
merci j'avais tout de même un doute étant novice en Rolleiflex.
julien
ps: reste la fiabilité/solidité du modèle made in china
Re: sangle pour rolleiflex
dimanche 18 décembre 2016 17:18:15
Bonsoir
ce modèle:
[www.ebay.fr]

Je l'utilise en version Hasselblad avec un ELM , donc coté solidité pas de souci, mais c'est presque trop pour un Rolleiflex.

celle là est quasi identique a l'originale, j'en ai acheté une :

[www.ebay.fr]

mais plus chère et sans doute moins solide.
Re: sangle pour rolleiflex
dimanche 18 décembre 2016 17:40:21
merci Gilles, la première me va très bien, d'autant que je ne suis pas fan du cuir.
julien
Re: sangle pour rolleiflex
lundi 19 décembre 2016 07:51:58
sur le mien j'ai remplacé uniquement la sangle cuir d'origine, en gardant les attaches croco Rolleiflex [35mm-compact.com] ça laisse le choix du type de sangle en ayant la sécurité des crocos d'origine. il suffit de refaire un rivetage, j'ai dissimulé le rivetage sous un morceau de gaine thermos-retractable un bourrelier doit pouvoir faire mieux
Re: sangle pour rolleiflex
lundi 19 décembre 2016 10:26:43
bonjour, oui j'avais consulté l'article, d'ailleurs il y a des pinces qui se vendent seules, mais bon je fais confiance à Gilles car visiblement le modèle auquel je fais référence est ok pour son hasselblad qui serait plus lourd que le rolleiflex;
De toutes façon même avec une sangle j'ai toujours une main sous le boitier sinon ça balance.
julien