Dioptrie Mamiya 7
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Dioptrie Mamiya 7

Envoyé par PAyral 
Dioptrie Mamiya 7
jeudi 19 janvier 2017 17:50:23
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques années une correction dioptrique pour mon Mamiya 7 mais impossible de retrouver le prix ou la facture pour le moment.
Quelqu'un peut-il me dire si quelqu'un en vends encore ou bien l'ordre de prix de l'objet ?

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: Dioptrie Mamiya 7
vendredi 20 janvier 2017 14:56:44
Bonjour,

peut être essayer chez Mamiya.de (à Munich) .. ce n'est plus Mamiya .. pourtant ils ont des pièces pour les 7 etc...j'ai commandé les +2 .. plus disponibles.. alors j'ai pris +1/+3.. prix par piece 15 euros,


cdlt, Joerg
Re: Dioptrie Mamiya 7
vendredi 20 janvier 2017 15:27:11
Bonjour,
Si l'oculaire est muni d'un support avec un verre simple que l'on ote pour installer le correcteur, il faut voir comment tient le verre dessus.
En effet, souvent, on peut ôter ce verre. Et là un opticien peut y installer à la place une lentille de la bonne puissance pour pas cher... (un verre de lunette premier prix retaillé)
J'ai fait faire cela sur un oculaire de jumelle car le réglage dioptrique n'allait pas assez loin pour la myopie concernée et bien sur; le fournisseur des jumelles n'avait pas prévu ce cas. En plus, c'était pas cher
Re: Dioptrie Mamiya 7
vendredi 20 janvier 2017 15:34:58
Merci de vos réponses.

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: Dioptrie Mamiya 7
jeudi 26 janvier 2017 13:19:39
C'est la même pièce que pour le prisme du Mamiya 645 si vous faite des recherche sur les sites de vente.
J'utilise mon unique correcteur dioptrique sur le 645 et le 7II
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter