Réparation de Coolscann V ED
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Réparation de Coolscann V ED

Envoyé par parkmar 
Réparation de Coolscann V ED
dimanche 5 février 2017 15:08:22
Bonjour,
Je viens sur ce forum pour vous faire part de la possibilité de réparer les scanners Nikon; possesseur d'un V ED, il a cessé de fonctionner début octobre; en branchant et débranchant la fiche d'alimentation j'arrivais 1 fois sur 10 à le refaire fonctionner, puis un jour plus rien! j'ai donc parcouru les forum (a) pour tenter de trouver des adresses de réparateurs; j'ai passé bien sûr Nikon, Photo-ciné-réparation (Nantes et le Gard) qui, soit ne le faisait pas, soit ne le faisait plus. Il m'avait été conseillé de confier à un électronicien le soin de vérifier l'alimentation électrique (soudures, etc...), qui d'après lui était bonne, mais qu'il entrevoyait des soucis de l'alimentation de la carte! J'ai finalement trouvé, par hasard, une adresse à Londres;
FIXATION ltd, professional photographic services, Official Nikon et Canon centres!
Unit C, 250 Kennington Lane LONDON SE11 5RD - tél: 020 7582 3294 -e: sales@fixationuk.com
après avoir pris contact par mail, il faut télécharger une fiche "repair" que l'on remplit et que l'on joint à l'envoi du matériel; j'ai agi de la sorte et début de semaine UPS m'a ramené mon scanner qui fonctionne comme aux premiers jours; cela m'a couté relativement cher (380€, transport compris) mais j'ai retrouvé avec plaisir mon matériel qui me permet de numériser à nouveau des diapos!
Re: Réparation de Coolscann V ED
dimanche 5 février 2017 16:57:57
Merci du tuyau.
De ce que vous décrivez, c'est assez typique de condensateurs d'alimentation fatigués (phénomène général applicable à tous appareils vieillisants, les alimentations flanchent par suite du séchage des condensateurs électrolytiques... des composants courants qui sont bon marché).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter