Chlorure d'or
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Chlorure d'or

Envoyé par Jean-Paul Mahé 
Chlorure d'or
lundi 6 février 2017 11:22:05
Bonjour,

Je viens de voir que Disactis propose le chlorure d'or sous deux formes:

-en solution de 1% ce que je leur prends d'habitude.

-cristallisé au g

[disactis.com]

Je me pose deux questions, sous forme cristallisé se conserve t il bien? Est il aisé de faire soi-même la solution à 1%, dans l'eau distillée?

(ces questions pour des raisons bassement matérielles, un peu moins cher sous forme cristallisé)

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/17 11:23 par Jean-Paul Mahé.
Re: Chlorure d'or
lundi 6 février 2017 14:08:29
Le chlorure d'or cristallisé est probablement de l'acide chloro aurique ( chlorure d'or AuCl3 hydraté) qui contient environ 50% d'or. Les cristaux sont deliquescents ( se liquéfient en présence d'humidité) en ampoules scellées il n' y a aucun problème de conservation.
Quand je commandais du chlorure d'or par 10g il était immédiatement dissous dans 500ml d'eau distillée pour faire une solution à "2% " cette solution se conserve parfaitement en flacon de verre ambré plus de 5 ans ( celle qui me reste doit avoir environ 10ans)
La solution Disactis à 1% est à 1% de quoi ? chlorure d'or AuCl3, acide chloro aurique ou exprimé en % or ?

www.danielbouzard.com
Re: Chlorure d'or
lundi 6 février 2017 14:43:41
Merci pour votre réponse.
Concernant la solution à 1% de Disactis il est juste mentionné "Chlorure d'Or en solution à 1%", à la prochaine commande je leur poserai la question.

J'avoue que jusqu'à maintenant je fabriquais un virage à partir d'une formule où la quantité de chlorure d'or était indiqué en g (et non en ml de solution à 1 %) je considérais que mon flacon de 100 ml à 1% contenait 1g, sans donc vraiment savoir si je faisais comme il faut; mais comme j'étais assez content du résultat...
Re: Chlorure d'or
lundi 6 février 2017 14:45:54
La quantité de chlorure d'or n'est pas critique elle agit seulement sur la capacité de virage de la solution mais pas sur les résultats.

www.danielbouzard.com
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter