Ou faire réparer une tête Durst CLS 501
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ou faire réparer une tête Durst CLS 501

Envoyé par RO 
Ou faire réparer une tête Durst CLS 501
jeudi 9 février 2017 17:45:14
Bonjour à tous,
J'ai tenté cet après midi de remettre en route mon Durst L1200 après l'avoir pas mal secoué pour le fixer au mur.Je ne l'avais pas utilisé depuis plusieurs années,et à l'allumage,il a fait disjoncter le timer (Durst digitim S1000).J'ai retenté l'expérience avec un second digitim, qui a également disjoncté en provoquant une grosse fumée expulsé par le ventilateur.
Il me semble qu'il doit y avoir un court circuit,et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait l'adresse d'un réparateur.
Merci d'avance
Richard Oppenheim
www.richard-oppenheim.com
Re: Ou faire réparer une tête Durst CLS 501
jeudi 9 février 2017 18:29:48
Bonsoir,

Qu'est ce que vous appelez disjoncter? svp

PHIP
Re: Ou faire réparer une tête Durst CLS 501
jeudi 9 février 2017 19:43:58
Merci de l'intérêt que vous portez à mon problème.Je n'ai aucune connaissances particulières en électricité,mais une fois l'agrandisseur connecté,la lampe et le ventilateur se sont brièvement mis en route,puis arrêtés brutalement.Le fusible du timer a apparemment sauté,puisqu'il s'est éteint également.
Cordialement
Richard Oppenheim
www.richard-oppenheim.com
Re: Ou faire réparer une tête Durst CLS 501
vendredi 10 février 2017 15:43:58
Bonjour,

Vérifiez les ampoules...
Sur ma tête CLS301, une des lampes était cassée à sa base.
Elle était "remontée" dans son support et faisait un court-circuit.
Le disjoncteur de la prise sautait.
Par contre, pas de fumée...
Vérifiez que le ventilo tourne librement, et essayez de mettre sous tension SANS ampoules.

Cordialement
Re: Ou faire réparer une tête Durst CLS 501
vendredi 10 février 2017 18:42:22
Merci de votre réponse,mais ma seconde tentative a été faite avec une lampe neuve,et un autre timer.Je vais retenter neanmmoins sans lampe
Cordialement
Re: Ou faire réparer une tête Durst CLS 501
dimanche 12 février 2017 07:48:09
Bonjour,
Ôter les capots de la tête ne doit sûrement pas demander des connaissances en physique nucléaire.
Moi, je serai vous, je regarderai dedans pour voir ce qui se passe avant d'aller plus avant et de griller autre chose.
Re: Ou faire réparer une tête Durst CLS 501
lundi 13 février 2017 18:41:18
Merci de vos conseils,
Rien de visible en regardant à l'intérieur de la tête.
J'ai refait une tentative aujourd'hui en retirant la lampe et en changeant les fusibles grillés des deux minuteurs.Le courant arrive manifestement mais le ventilateur ne se met plus en route.
Re: Ou faire réparer une tête Durst CLS 501
jeudi 16 février 2017 11:40:53
Bonjour,
je ne possède pas la tête CLS mais la VLS501, mais le câblage à l'intérieur est très simple et il doit être équivalent entre les deux modèles. Il y a un fusible à l'intérieur et le capot de cette tête se démonte très facilement pour rendre accessible les composants.

Je pencherai pour un fusible grillé dans un premier temps et probablement à cause du culot de la lampe défectueux. Je vous conseille de vérifier ce culot en céramique. On peut le trouver facilement.

Bonne journée,
Re: Ou faire réparer une tête Durst CLS 501
jeudi 16 février 2017 14:19:33
Merci pour votre mail.Le fusible de la tête est à l'extérieur,et je l'ai fait tester chez un électricien qui m'a confirmé qu'il n'avait pas grillé.Tant mieux,car c'est un 12 ampères difficile à trouver.J'aurais préféré qu'il grille car cela aurait évité d'endommager la tête.Lorsque je la branche,j'entends le courant arriver,mais ni la lampe ni le ventilateur ne fonctionnent.
J'ai appelé Procirep à Paris qui me propose de verifier le type de panne et si possible de la réparer
Cordialament
R.Oppenheim
Re: Ou faire réparer une tête Durst CLS 501
jeudi 16 février 2017 15:48:52
"Lorsque je la branche,j'entends le courant arriver,mais ni la lampe ni le ventilateur ne fonctionnent."

Entendez-vous par là que le transformateur ronronne, ou bien que ce bruit provient de la tête elle -même? Dans ce cas, vérifiez - alimentation éteinte- que votre ventilateur n'est pas bloqué par une pièce qui se serait détachée lorsque vous secouiez votre agrandisseur, lequel blocage finit par le mettre en surchauffe..
Re: Ou faire réparer une tête Durst CLS 501
jeudi 16 février 2017 17:08:23
Le ronronnement provient de la tête.Le ventilateur tourne librement et puisque j'en suis à un diagnostic sensoriel,ça sent encore le brûlé.
Re: Ou faire réparer une tête Durst CLS 501
jeudi 16 février 2017 18:29:26
S'il y a un transformateur dans la tête, ce n'est pas anormal, un transfo ça bourdonne toujours un peu. Il faudrait vérifie s'il y a une tension quelconque aux bornes du ventilateur.

Si vos deux timers ont brûlé cela veut dire qu'il y a court-circuit au niveau de la lampe. Votre culot céramique est peut-être fendu. Après pour le ventilo, sans schéma de l'alimentation c'est très difficile d'avancer.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter