Virage Sélénium : Kodak vs. Ilford?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Virage Sélénium : Kodak vs. Ilford?

Envoyé par MarcN 
Virage Sélénium : Kodak vs. Ilford?
samedi 18 février 2017 18:14:07
Bonjour,

50% d'écart de prix entre les deux bidons d'1l , et à plus de 55 Euros pour le Kodak, ça commence à cogner.

Miracle du marketing ou concentration différente?

La lecture des fiches techniques ne m'a pas permis de conclure.

Est-ce que certains d'entre vous ont pu comparer les deux produits?

Merci,
Marc
Re: Virage Sélénium : Kodak vs. Ilford?
samedi 18 février 2017 18:33:49
Le problème est que la concentration des solutions commerciales n'est pratiquement jamais indiquée donc difficile de comparer les prix.
Les solutions les plus concentrées sont celles de Maco ou Moersch. Il reste à comparer les prix au litre

www.danielbouzard.com
Re: Virage Sélénium : Kodak vs. Ilford?
samedi 18 février 2017 19:37:21
"Les solutions les plus concentrées sont celles de Maco ou Moersch. "

Mmmm.. merci Daniel, mais comment peux-tu savoir puisque (je te cite) "Le problème est que la concentration des solutions commerciales n'est pratiquement jamais indiquée"..

Je pensais qu'on pourrait se faire une idée en comparant par exemple le temps nécessaire pour produire un effet similaire sur la même image, à dilution identique....
Re: Virage Sélénium : Kodak vs. Ilford?
samedi 18 février 2017 20:26:10
Maco donne ( ou donnait j'ai un conditionnement ancien) la concentration : up tu 3% in selenium. et pour Moersch l'info de la bouche de Moersch.

www.danielbouzard.com
Re: Virage Sélénium : Kodak vs. Ilford?
samedi 18 février 2017 21:25:35
Question prix, j'avais pris il y a quelque temps chez MX2 du sélénium Fotospeed assez avantageux mais curieusement je ne le vois plus au catalogue pourtant bien fourni ?

[www.mx2boutique.com]

Je n'ai jamais fait de comparaison sérieuse d'effet des différents virages que l'on trouve sur le marché.

Il me semble que les concentrations préconisées des solutions de travail sont plus fortes chez Ilford que chez Kodak (à vérifier n'ayant plus les flacons) le Kodak serai donc plus concentrée en sélénium?
Conclusion, je l'avoue, un peu rapide...
Re: Virage Sélénium : Kodak vs. Ilford?
dimanche 19 février 2017 17:54:41
"Il me semble que les concentrations préconisées des solutions de travail sont plus fortes chez Ilford que chez Kodak (à vérifier n'ayant plus les flacons) le Kodak serai donc plus concentrée en sélénium?"

C'est ce qu'il me semblait aussi... ce qui renforçait mes doutes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter