Révélateurs compensateurs
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Révélateurs compensateurs

Envoyé par bellegarde 
Révélateurs compensateurs
dimanche 19 février 2017 20:49:38
Bonjour,
Est ce que les révélateurs compensateurs en 2 bains type Diafine sont encore fabriqués? Si oui où peut-on s'en procurer,j'ai parcouru la toile sans succès. Je ne suis pas très fort en développement et je les trouve bien pratique,pas de contraintes de température,de temps ou d'agitation,avec une bonne tenue des ombres.Quelqu'un a une piste ou je vais devoir me transformer en apprenti chimiste pour la tambouille maison?
Robert.
Re: Révélateurs compensateurs
dimanche 19 février 2017 23:13:48
Bonsoir
Voir amazon ou bhphotovideo
Cordialement
Re: Révélateurs compensateurs
dimanche 19 février 2017 23:58:58
Merci pbphotographies.
Re: Révélateurs compensateurs
lundi 20 février 2017 10:52:45
Moins cher, faire du D23 en 2 bains !
Re: Révélateurs compensateurs
lundi 20 février 2017 20:06:53
Bonsoir,
Le feu Barry Thornton a fait une grande recherche sur les révé deux bains et a produit une formule "au goût du jour".
Je vous engage à la tester. C'est pas mal du tout ...
Re: Révélateurs compensateurs
lundi 20 février 2017 21:39:28
Re: Révélateurs compensateurs
mardi 21 février 2017 00:21:37
Merci à tous pour vos lumières;je vais jeter un coup d'oeil à toutes ces options.Je ne sais pas comment fonctionne le D76 en 2 bains,mais au niveau prix,il ne devrait pas y avoir photo avec la Diafine. Pour la formule à Thornton,encore faut-il arriver à se procurer la chimie,mais ce n'est pas insurmontable.
Robert.
Re: Révélateurs compensateurs
mardi 21 février 2017 05:22:28
Disactis pour le métal et le reste en droguerie
Re: Révélateurs compensateurs
mardi 21 février 2017 07:07:57
il y a aussi ça tout préparé [www.fotoimpex.de]

Il y avait PC chimie qui avait au catalogue un très bon 2 bains le PC Microfine, aussi bon que le Diafine, mais c'était avant !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/17 07:11 par Moskva 4.
Re: Révélateurs compensateurs
mardi 21 février 2017 23:16:04
Oui,j'ai connu PC chimie,ils avaient un kit d'inversion NB qui fonctionnait aussi bien pour les films que pour le papier...
Re: Révélateurs compensateurs
mercredi 22 février 2017 09:23:47
Les révélateurs compensateurs, ils le sont tous plus ou moins, produisent une belle courbe en S
Pour enforcer cet effet on peut tout simplement ne mettre que la quantité nécessaire et suffisante de matière développante en rapport avec la surface à traiter,
De compléter avec de l'eau,
Et de développer jusqu'à épuisement de cette soupe, donc nettement plus longtemps que ce qui est préconisé par les fabricants.
On aura ainsi des HL "classiques" et des ombres compensées.

On peut aussi faire du Stand, voir mémoire en lien

[www.ens-louis-lumiere.fr]
Re: Révélateurs compensateurs
mercredi 22 février 2017 12:49:34
Le caffénol donne des résultats relativement comparables...

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter