Papier imprimante en rouleau
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Papier imprimante en rouleau

Envoyé par Bouzard Daniel 
Papier imprimante en rouleau
mardi 21 mars 2017 08:30:36
Bonjour,

J'aimerais utiliser l'imprimante Epson 3800 dans sa possibilité maximale d'impression c'est à dire 90cm. Il faut donc utiliser un papier découpé à partir d'un rouleau.
Ma question est de savoir si une personne a de l'expérience de l'utilisation de la 3800 dans cette dimension et surtout si le papier découpé à partir du rouleau s'introduit sans problème dans la machine pour son entrainement arrière par exemple avec les papiers mat .

www.danielbouzard.com
Re: Papier imprimante en rouleau
mardi 21 mars 2017 09:15:44
Il faut lutter contre le "curl" dû au conditionnement en rouleau.
Il peut y avoir un risque de frottement de la tête sur le support
et son entrainement lors de l'introduction ne se fait pas
aussi aisément qu'avec du papier conditionné en feuille.
Avec de la patience, c'est totalement faisable même si ce
n'est pas conçu pour cela à l'origine.

jeep
Re: Papier imprimante en rouleau
mardi 21 mars 2017 09:41:11
Je fais cette manipulation régulièrement: je découpe des A2 horizontaux dans un rouleau de 24 pouces (61 cm). Si on utilise les feuilles de suite, on a un "curl" qui fait que les tètes touchent et marquent. Pour rectifier, j'utilise deux méthodes :

1. Grouper plusieurs feuilles ensemble, et les rouler doucement en sens inverse du "curl" autour d'un rouleau de 24 pouces vide. Mettre ensuite une feuille de protection qui va être scotchée pour maintenir le tout quelques jours.

2. Les mettre a plat dans un carton a dessin a l'horizontale et attendre quelques mois.

La méthode 2 est celle qui fonctionne le mieux, les feuilles ressortent comme si elles n'avaient jamais été roulées. Pour du beau papier c'est aussi la méthode la plus sure.

Philippe
Re: Papier imprimante en rouleau
mardi 21 mars 2017 09:49:23
Merci pour ces recommandations.Effectivement la méthode 2 est la plus facile à mettre en oeuvre mais il faut prévoir

www.danielbouzard.com
Re: Papier imprimante en rouleau
mardi 21 mars 2017 10:06:08
Ah et aussi: il faut bien couper a angle droit, car la 3880 (et je suppose que c'est pareil pour la 3800) rejette le papier introduit manuellement par l’arrière si elle constate un écart d'alignement. On voit qu'elle scanne doucement la bordure du papier a cet effet avant de le positionner.

J'utilise un cutter rotatif pour éviter les bavures, une règle en métal et une équerre - qu'il faut vérifier, car les équerres vendues ne sont pas toujours a angle droit.

Philippe
Re: Papier imprimante en rouleau
mardi 21 mars 2017 18:21:49
Je coupe les A2 en A4 avec une Rotatrim et je n'ai jamais eu de problème d'entrainement arrière donc cela doit fonctionner à partir d'un rouleau.

www.danielbouzard.com
Re: Papier imprimante en rouleau
mercredi 22 mars 2017 09:22:17
Salut Daniel,

Pour le curling il y a une manip assez simple.

Il faut un rouleau comme dit plus haut, mais aussi de la toile de même longueur que la feuille qui est scotchée au rouleau

Le papier est pris en sandwich entre le rouleau et la toile puis au tour suivant entre les tours de toile.

Il suffit de rouler une fois et tadaa !

Je ne connais pas le principe mécanique, mais d'une part ça facilite l'enroulage et d'autre part... ça fonctionne.

J
Re: Papier imprimante en rouleau
mercredi 22 mars 2017 09:40:13
Pour le curling il y a une manip assez simple.
.. et il n'y a même pas besoin de prendre de gants !

(vite, je sors, avant d'être au bout du rouleau)

E.B.
Re: Papier imprimante en rouleau
mercredi 22 mars 2017 13:13:42
Merci Emmanuel de me rappeler que le vocabulaire français est suffisamment riche pour qu'il en faille pas faire appel à nos cousins de l'autre côté du lac.

J'avais en tête une vidéo postée sur Luminous Landscape du temps de sa splendeur* et curling était dans les mots clefs que j'ai utilisé.

Dis-moi, curling c'est le papier qui s'enroule sur lui-même, comme une roue .Dans ce cas le mot "rouerie" conviendrait-il ?

J

*Depuis qu'il a revendu et "mouru", faut dire que c'est nettement moins bien. Même pas l'idée de payer, j'ai acheté un certain nombre des dvd qu'il produisait en son temps. Mais le contenu éditorial...
Re: Papier imprimante en rouleau
mercredi 22 mars 2017 15:09:30
Dis-moi, curling c'est le papier qui s'enroule sur lui-même, comme une roue

Ou plutôt comme un ressort de pendule, d'où l'expression bien connue chez les tireurs à jet d'encre sur rouleau :
« Ça rentre, ça sort, ça fait ressort »

(vite, cette fois je sors, et ne rentre plus)

E.B.
Re: Papier imprimante en rouleau
jeudi 23 mars 2017 10:07:12
disait la jeune fille...

Moi aussi je sors !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter