Objectif portrait 4x5
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Objectif portrait 4x5

Envoyé par dj-julio 
Objectif portrait 4x5
mercredi 12 avril 2017 17:46:22
Bonjour à tous,

Je possède une chambre Sinar Norma en 4x5 et compte changer d'objectif.

Je l'utiliserai essentiellement pour du portrait (plan plus ou moins large).
En intérieur (obturateur relié à mes flash) et sans doute un peu en extérieur.

Je pensais partir sur un Nikkor W 210 5.6 sur son copal 1 (qui permettrait d'atteindre une vitesse assez élevée pour l'utiliser à pleine ouverture jusqu'à 1/400s il me semble).

Que pensez vous de ce choix ? Est-il censé ou devrais-je aussi regarder les objectifs ouvrant moins grand (f/9)...?

Bref je débute et suis donc à l'écoute de vos bons conseils.

P.S aujourd'hui j'ai un 115mm 6.8 qui est beaucoup trop large pour mes attentes.

Merci d'avance

Julien
Re: Objectif portrait 4x5
mercredi 12 avril 2017 17:52:05
dj-julio écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Je possède une chambre Sinar Norma en 4x5 et
> compte changer d'objectif.

Extra, le vrai bon choix !!!
>
> Je l'utiliserai essentiellement pour du portrait
> (plan plus ou moins large).
> En intérieur (obturateur relié à mes flash) et
> sans doute un peu en extérieur.

Ok

> Je pensais partir sur un Nikkor W 210 5.6 sur son
> copal 1 (qui permettrait d'atteindre une vitesse
> assez élevée pour l'utiliser à pleine ouverture
> jusqu'à 1/400s il me semble).

Bonne optique, pas de PB et c'est le flash qui fera la pose, l'obturateur ne fera que suivre la cadence

> Que pensez vous de ce choix ? Est-il censé ou
> devrais-je aussi regarder les objectifs ouvrant
> moins grand (f/9)...?

Les deux sont possibles, mais ce premier choix est excellent


> Bref je débute et suis donc à l'écoute de vos
> bons conseils.

Ok

> P.S aujourd'hui j'ai un 115mm 6.8 qui est beaucoup
> trop large pour mes attentes.