Impossible d'installer SILVERFAST SE Plus 8 - Epson v850
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Impossible d'installer SILVERFAST SE Plus 8 - Epson v850

Envoyé par Adamstrict 
Impossible d'installer SILVERFAST SE Plus 8 - Epson v850
mercredi 26 avril 2017 12:09:29
Bonjour,


Je lance un message pour me sortir de l'embarras. Je suis passé au GF et donc du v600 ou v850pro avec l'envie de tester SF et ses fonctionnalités. La différence de prix, je l'espère, justifie les possibilités offertes avec le soft, en particulier pour la chromie.

Gros souci, le DVD (comme la version démo depuis leur site) amorce le processus en affichant "unpacking datas" jusqu'à 100%... puis plus rien ne se passe.

Je me suis rendu compte que j'avais téléchargé une version démo il y a longtemps dont la période de test est terminée. Je l'ai désinstallée pensant que cela faisait conflit mais cela n'a rien changé. J'ai redémarré, exécuter en administrateur... rien n'y fait. Il apparaît même dans le gestionnaire des tâches "SF plus8 installer". J'ai W7 x64, tout devrait démarrer.

Et pour finir, Silverfast n'offre pas la possibilité de les joindre et ne répond au mail.
Cela m'apprendra à être honnête et payer plein pot des logiciels ;) !

Quelqu'un aurait-il déjà eu le même souci ?! HEELLLLPPP.


Merci à vous.
Re: Impossible d'installer SILVERFAST SE Plus 8 - Epson v850
mercredi 26 avril 2017 15:58:40
bonjour,
je n'ai pas très bien compris; vous avez téléchargé une version quelconque de Silverfast ou bien l'avez-vous installé depuis le disque fourni avec votre scanner et ses accessoires? La version de SF fournie avec le scanner n'est pas une version démo, sinon, il faut vous retourner contre le fournisseur du scanner.
Re: Impossible d'installer SILVERFAST SE Plus 8 - Epson v850
mercredi 26 avril 2017 16:20:31
Certainement un problème de conflit de pilotes. En fait win7 résintalle silencieusement ceux qu'on peut supprimer.

Le même désagrément m'est précisément arrivé lorsque j'avais chargé la version d'évaluation de SF; j'avais auparavant installé le pilote qui servait à piloter VueScan et une version modiifée pour faire tourner Nikon Scan en 64 bits.

Tout cela s'est fini par un reformatage du DD et une réinstallation complète.

Ca ma parait un peu normal que SF ne se penche pas sur toutes les manips imaginables des utilisateurs sur leur ordinateur..
Re: Impossible d'installer SILVERFAST SE Plus 8 - Epson v850
mercredi 26 avril 2017 16:52:04
Pas de réponse de SF ?
Ils semblent pourtant assez réactifs, tout au moins sur le site de CI ou un membre du support intervient sur le forum.

J.C.L.
Re: Impossible d'installer ... - pour Epson v850
jeudi 27 avril 2017 09:20:34
Bonjour !!

Epson publie les spécificités techniques de ses interfaces de scanner.

Il y a donc plusieurs solutions logicielles concurrentes pour piloter un scanner EPSON, disponibles sur de nombreuses plate-formes ; PC windauze, PC linux ou maque.

Donc si vous envisagez d'acheter un scanner EPSON 850, ou si vous l'avez déjà, ce n'est pas l'indisponibilité de tel ou tel logiciel commercial sur telle ou telle plate-forme, pour quelque raison que ce soit, qui vous empêchera d'utiliser ce scanner.

Ceci étant dit, le meilleur logiciel du monde ne vous permettra pas d'extraire plus de 50 cy/mm environ de votre EPSON, mais c'est un autre débat abordé ici il y a déjà plus de deux ans, à ce jour cette discussion sur l'EPSON 850 a été vue près de 30000 fois !!

http://www.galerie-photo.info/forumgp/read.php?3,52546

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/17 09:31 par Emmanuel Bigler.
Re: Impossible d'installer SILVERFAST SE Plus 8 - Epson v850
mardi 2 mai 2017 11:16:08
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.


En fait je ne peux même pas installé SF 8 qui est fournit avec mon v850pro.

J'ai bien lu sur d'autre forum qu'il pouvait y avoir conflit de pilotes...de là à tout re-installer, c'est tout de même impensable !!
Autre possibilité pour éliminer ce conflit ?

Je suis actuellement avec un technicien, je vous dirai ce qu'il en est.

EpsonScan fonctionne bien mais j'ai acheté le v850 pour la licence SF 8, sinon je me serai contenter du v800.

Quant au sujet GF, il est tellement fourni, ça m'a découragé d'avance...;)


Cordialement
Re: Impossible d'installer SILVERFAST SE Plus 8 - Epson v850
mardi 2 mai 2017 12:13:56
De toutes façons, vu le temps que vous passez à chercher une solution, il y a longtemps que vous auriez du tout réinstaller. Je n'exclus pas d'ailleurs que ce soit la seule option que vous pourrez trouver...
Re: Impossible d'installer SILVERFAST SE Plus 8 - Epson v850
mardi 2 mai 2017 15:00:03
Bonjour MarcN

Vous voulez dire... re-installer W7 tout mon système après formatage ? Puis ensuite tous mes logiciels ?

Le technicien n'a pas trouvé la solution, il passe cela aux développeurs...

Merci
Re: Impossible d'installer SILVERFAST SE Plus 8 - Epson v850
mardi 2 mai 2017 15:11:04
Bonjour,

Oui, c'est cela. C'est une petite galère (j'en ai eu pour 5 heures), mais rien que le soulagement de pouvoir passer à autre chose...

Si jamais vous tentez l'opération, suivez bien les instructions de SF pour l'installation des pilotes...et surtout un seul logiciel de scan..et un seul scanner de connecté .
Re: Impossible d'installer SILVERFAST SE Plus 8 - Epson v850
lundi 8 mai 2017 14:53:27
Bonjour

Et fin de galère !

Finalement c'est Microsoft Visual C++ Redistribuable 2015 qui faisait foirée l'installation du SF.
Pas de mauvais pilotes et de formatage de W7...

Si cela vus arrive, j'ai le lien de de la bonne version donnée par les développeurs de SF. Contactez moi en message privé.
Au passage, ils m'ont répondu rapidement et le technicien, toujours le même, a passé du temps avec moi au téléphone sans souci. C'est assez rare pour le souligner. Cela a pris un peu du temps mais c'est réglé.

Bonne journée à tous.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter