Quel papier jet d'encre couleur ?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Quel papier jet d'encre couleur ?

Envoyé par rafyc 
Quel papier jet d'encre couleur ?
jeudi 27 avril 2017 16:17:22
Hello

Quel papier jet d'encre pas trop cher fonctionnant bien pour de la couleur me conseillez vous ?

Jai pu en tester un seul par defaut le lumière perlé 310grm2

Le but est d'avoir un type de papier et garder cette référence pour la gestion des couleur et créer un profilage imprimante papier.

Merci
Re: Quel papier jet d'encre couleur ?
jeudi 27 avril 2017 22:15:42
Le papier brillant de base du fabricant a, chez Epson et chez Canon, l'aspect le plus proche d'un tirage argentique couleur et le gamut le plus important.
Re: Quel papier jet d'encre couleur ?
vendredi 28 avril 2017 10:50:28
C’est assez compliqué. Ça dépend aussi de l'imprimante.

En général, les résultats des imprimantes a pigment EPSON ne sont pas terribles sur les brillants pas chers. Ça s’améliore avec des encres a colorants et/ou avec un "optimiseur" de brillance.

Pour de bons résultats avec les pigments il faut monter en gamme - les "barytés" ou aller sur du semi-brillant. Un papier étonnant par son rapport qualité/prix est l'EPSON semi-gloss. Bon gamut, pas d'azurants optiques, texture fine mais pas lisse. Je m'en sert pour mes tirages de lecture mais parfois aussi en exposition et il passe bien.

Pour du mat il y a EPSON Archival Mat et EPSON Enhanced Mat qui ont tout deux un bon gamut et qui ne sont pas chers. Ils sont cependant très lisses (l'Archival mat est récemment devenu lisse). Leur dMax est bonne et comme c'est important sur du mat ça permet de s'en servir pour des tirages de lecture sans avoir de grosse surprise en passant sur de plus beaux papiers. Eux aussi peuvent passer sans problème dans une exposition.

Philippe
Re: Quel papier jet d'encre couleur ?
dimanche 30 avril 2017 00:03:23
Bonjour,

perso, je fais faire tous mes tirages couleur (et N&B aussi finalement) sur du Baryta Canson Infinity 310 grammes. Gamut large 2,3, rendu semi-brillant agréable et bonne tenue. Je trouve que les noirs sont vraiment profonds et la texture lisse me convient bien.
Re: Quel papier jet d'encre couleur ?
mercredi 3 mai 2017 21:31:02
rafyc écrivait:
-------------------------------------------------------
> Hello

Hello,

> Le but est d'avoir un type de papier et garder
> cette référence pour la gestion des couleur et
> créer un profilage imprimante papier.

Je ne comprends pas votre objectif, "pour la gestion des couleurs". Pouvez-vous développer ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter