Rollei bi courroie de cou même plus large avec cliquets idoines
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rollei bi courroie de cou même plus large avec cliquets idoines

Envoyé par GERARD 
Rollei bi courroie de cou même plus large avec cliquets idoines
jeudi 18 mai 2017 10:18:39
Où acheter ce machin ? Si assorti de marque pour autre machin , pas gênant . Merci .
Re: Rollei bi courroie de cou et attaches-ciseaux
jeudi 18 mai 2017 11:06:16
Bonjour M. Gérard

Vous faites sans doute allusion aux attaches-ciseaux pour un rollei-bi postérieur à ~ 1957
ça se trouve facilement sur hibeille
Les mots-clés de recherche en anglais sont : « rollei scissor strap »

En allemand on dit « Rollei Trageriemen ou « Rollei Tragegurt »
Rolleiflex Trageriemen sur hibeille pounkt déhé

une copie moderne

E.B.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 18/05/17 18:06 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Rollei bi courroie de cou même plus large avec cliquets idoines
jeudi 18 mai 2017 12:42:43
Si vous souhaitez rester dans l'esprit Rollei d'origine vous choisirez les copies modernes en cuir.
Par contre, si vous voulez un peu plus de confort, je vous suggère un de ces modèles : [www.ebay.fr]

Ayant la courroie d'origine Rollei et le modèle en coton marron un peu plus large (20,6 mm), je préfère ce dernier sans aucune hésitation surtout lorsque je me promène en chemisette avec le Rollei autour du cou.

Cordialement.

A. A.
Re: Rollei bi courroie de cou même plus large avec cliquets idoines
jeudi 18 mai 2017 17:52:11
Merci EB encyclopédie Rollei . Merci AA , c'est ce ce que suggérait le "même plus large" . J'adopte .
Je suis toujours très nul en recherches sur le filet .
Re: Rollei bi courroie de cou même plus large avec cliquets idoines
vendredi 19 mai 2017 06:36:42
Si vous avez les attaches-ciseaux d'origines vous pouvez riveter ou faire riveter la sangle de votre choix.
c'est ce que j'ai fait pour mon 3,5F attaches-ciseaux [35mm-compact.com]
Comme les rivets n'étaient pas aussi beaux que ceux de Rollei, je les ai caché sous de la gaine thermo-rétractable
La sangle est un cuir large très souple trouvé sur IB (marque Matin, "matin leather strap") mais n'importe quel sangle est adaptable
Re: Rollei bi courroie de cou même plus large avec cliquets idoines
vendredi 19 mai 2017 10:18:17
Une solution supplémentaire , l'imagination rapide au pouvoir , indispensable même pour revenir de la lune : belle démo avec Apollo 10 . De fait j'ai le machin d'origine , je ne lui fais plus confiance , mais je le garde pour un éventuel amateur de la machine soucieux d'authenticité .
Re: Rollei bi courroie de cou même plus large avec cliquets idoines
vendredi 19 mai 2017 23:22:50
On peut aussi améliorer le confort de la sangle cuir fine type Rolleiflex en lui ajoutant une patte d'épaule matelassée genre Billingham.

J'ai refait une sangle cuir à l'aide d'une bande de cuir pour ceinture de la bonne largeur trouvée au rayon cordonnerie du BHV, ainsi que des rivets pour y fixer les pinces Rollei de la sangle précédente qui avait rendu l'âme, le tout pour une somme très modique.
La sangle est bien évidemment coupée à la longueur qui me convient, ce qui fait qu'elle n'a pas un bout après la boucle de réglage qui gêne comme avec les sangles d'origine.

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter