Compatibilité Adobe CS6 et windows 10?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Compatibilité Adobe CS6 et windows 10?

Envoyé par Frederic Cornu 
Compatibilité Adobe CS6 et windows 10?
mercredi 24 mai 2017 13:25:16
Bonjour

Difficile d'avoir l'info sur le site d'Adobe, alors je pose la question sur le forum.

Qui utilise la suite adobe CS6 sur un PC avec Windows 10?

Cela fonctionne t-il correctement ?

Adobe informe avoir fait des tests limités !!!! j'aime beaucoup la formule !!!

Merci de votre retour d'utilisateur..
Re: Compatibilité Adobe CS6 et windows 10?
mercredi 24 mai 2017 15:55:46
Salut Fred,
Perso je me suis méfié et je garde mon Win7 x64. En plus pas sûr qu'il y ait un intérêt si tu tournes déjà en 64bits..
Si tu veux faire un upgrade tu peux peut-être faire un dual boot?
Re: Compatibilité Adobe CS6 et windows 10?
mercredi 24 mai 2017 16:27:01
Il est possible de faire la mise à jour automatique et si cela ne convient pas revenir en arrière.
Si tu passes par l'upgrade automatique proposé par windows, cela sera très simple ;)
Si tu pars d'une installation de W10 à partir de 0, ça c'est autre chose ;)
Re: Compatibilité Adobe CS6 et windows 10?
mercredi 24 mai 2017 17:48:54
Le problème, ou plutôt la question.

J'ai une licence Photoshop CS6 qui tourne sur Windows 7 et 8.

Je dois changer mon portable et aujourd'hui c'est vendu avec un windows 10. D'ou ma question, concernant l'installation de mon PS CS6 sur une nouvelle machine avec Windows 10
Re: Compatibilité Adobe CS6 et windows 10?
mercredi 24 mai 2017 17:58:33
Bonjour Fréderic.

Je ne sais pas si cela va t'aider , mais j'ai mis sans problème une licence photoshop élément 9, sur mon nouveau PC livré pré équipé W 10 et il n'y a pas de souci.
Est ce que,qui peut le moins peut le plus ?
Re: Compatibilité Adobe CS6 et windows 10?
mercredi 24 mai 2017 20:58:20
Salut Fred,

Puisque tu dois changer ton portable, pourquoi ne pas le faire faire sur mesure, avec Win 7 ?

Pas obligatoirement plus cher que du standard...

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Compatibilité Adobe CS6 et windows 10?
jeudi 25 mai 2017 08:17:55
Bonjour,

Cela ne répond toujours pas précisément à la question mais j'ai installé et utilise sans problème CS3 sur un PC neuf préinstallé avec Win10, ça a été un tout petit peu plus rock'n'roll pour faire fonctionner mon imprimante epson 2880...
Re: Compatibilité ...
jeudi 25 mai 2017 09:35:48
Salut Fred !
Cela répond encore moins à la question, mais j'ai installé il y a plus de 15 ans et utilise régulièrement et sans problème le GIMP sous linux (le GIMP2.9 aujourd'hui disponible travaille sur autant de bits que vous voulez), et à ce jour ne j'ai constaté aucun problème de compatibilité. Le GIMP complété avec DARKTABLE : que du bonheur !

Et puisque tu dois changer ton portable, pourquoi ne pas le faire faire sur mesure, avec une bonne distribution linux installée dessus ?
Adieu les problèmes de compatibilité, adieu les licences à payer, adieu les rançongiciels ...

(vite, je sors)

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/17 12:50 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Compatibilité ...
jeudi 25 mai 2017 11:31:36
Photoshop CS6 fonctionnera sur W10

Texte extrait de ce forum (écrit par un administrateur Adobe) : [forums.adobe.com]

"Photoshop CS6 does work on Windows 10.
We have not seen specific issues for Windows 10 platform. "

Donc tu peux y aller sans souci.
Re: Compatibilité Adobe CS6 et windows 10?
jeudi 25 mai 2017 11:41:02
Salut Fred,

Peut-être peux-tu te poser la question autrement. Sachant que l'immense majorité des PC vendus aujourd'hui le sont avec W10 ; est-il de l'intérêt d'Adobe de se fermer cette porte en ne s'adaptant pas ?

Alors je sais que les graphistes ne jurent que par Apple. Mais bon... même toi tu es passé au PC.

Ça fonctionne.

Il peut y avoir des surprises, mais ça se règle. J'ai un scanner 3D et quand la machine a basculé en W10, il n'était plus reconnu. C'était lié à un verrou sur l'installation de périphériques aux logiciels non connus. Une fois trouvé, il n'a fallu que quelques minutes pour l'installer.

Je n'arrive pas à réinstaller iTunes aujourd'hui, mais je crois que c'est lié à un problème C++ et je trouverai la solution.

Tu peux procéder de la manière suivante : puisque tu change de machine tu fais une image de ton installation, tu la passe en W10 et tu vois comment ça réagit. Si ça bloque ; il te suffit de recharger ton image.

J
Re: Compatibilité Adobe CS6 et windows 10?
jeudi 25 mai 2017 15:38:04
Attention, Microsoft bloque les mises à jours pour Windows 7 & 8 sur les PC avec les derniers processeurs Intel & AMD.
donc évitez d'acheter un PC très récent avec Win 7 dessus .... Si vous voulez pas d'ennuis.
Re: Compatibilité ....
jeudi 25 mai 2017 15:51:06
Attention,
C'est vraiment le moment de monter chez Linux.

E.B.
Re: Compatibilité ....
jeudi 25 mai 2017 18:09:42
Re: Compatibilité Adobe CS6 et windows 10?
jeudi 25 mai 2017 19:02:31
GeorgesGiralt écrivait:
-------------------------------------------------------
> Attention, Microsoft bloque les mises à jours
> pour Windows 7 & 8 sur les PC avec les derniers
> processeurs Intel & AMD.
> donc évitez d'acheter un PC très récent avec
> Win 7 dessus .... Si vous voulez pas d'ennuis.

Salut Georges,
Peut-on avoir plus d'infos là-dessus?
Ca me paraît suicidaire d'interdire les MAJ, ils ont suffisamment reproché aux victimes du hack géant de ne pas l'avoir fait, justement . ?
Re: Compatibilité Adobe CS6 et windows 10?
jeudi 25 mai 2017 19:13:40
Peut-on avoir plus d'infos là-dessus?

Salut Marc !
Si j'ai bien compris, l'éditeur de logiciels bien connu ne veut pas que les gens utilisent windauze 7 sur une machine récente.
Donc tant que tu as ta machine ancienne sur windauze 7, tu auras les MàJ de windauze 7, du moins tant que ces messieurs décideront d'en fournir. Pour XP ils n'en fournissaient plus, sauf affaire récente ...

Mais où est le problème, en genéral les clients acceptent volontiers la vente forcée d'une machine PéCé nouvelle avec un nouveau windauze pré-installé ... (après tout il y a bien la vente forcée du Monde magazine le samedi, en plus du journal).

Toujours pour info et sans vouloir interférer dans la présente discussion, j'utilise également un PC de l'an 2000 que j'ai mis à jour sans aucun souci depuis 17 ans ... avec fedora linux. Aucun blocage de quelque nature que ce soit. Donc une carte-mère vieille de 17 ans qui tourne avec ses périphériques : des anciens, des nouveaux, et la toute dernière version du système fedora linux et tous ses raffinements de sécurité.

E.B.
Re: Compatibilité Adobe CS6 et windows 10?
jeudi 25 mai 2017 20:37:01
CS6 fonctionne sans souci sur mes machines en W10. RAS.
Re: Compatibilité Adobe CS6 et windows 10?
jeudi 25 mai 2017 21:01:37
Salut Emmanuel,

Bon, je vais commencer par rendre hommage au militant (et démocrate ;-) ) infatigable que tu es (on écrit fatigue, mais infatigable, mais je préfère oignon à ognon)..

Maintenant, mettons nous dans les chaussures de notre ami Fred, qui doit produire avec sa chaîne calée, et ses outils qui travaillent sous Windows.

Je reste toujours sceptique sur cette option - dommageable en termes réputationnels - pour la boite de Bill.Normalement quand tu as une licence valable tu peux à tout moment télécharger le dernier pack disponible..

Georges est demandé à l'accueil!
Re: Compatibilité Adobe CS6 et windows 10?
jeudi 25 mai 2017 21:02:18
si tu as une machine récente : Windows 10 OBLIGATOIRE.
Si tu as une machine ancienne, tu ne peux plus mettre à jour XP et Vista. Bientôt 7 et 8. La question reste entière pour 8.1.
Moralité : passer à 10 tant que c'est gratuit ou bien essayez Ubuntu version LTS ....
Edit : pour XP, comme la version terminaux de vente est toujours produite, il existe des patch pour mettre XP à jour avec le code TPV .... Mais c'est "interdit" .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/17 21:04 par GeorgesGiralt.
Re: Compatibilité Adobe CS6 et windows 10?
jeudi 25 mai 2017 21:22:21
Merci, Georges.
Mais tu vois, je garde une machine sous Win7 juste parce que je n'ai pas de pilotes pour mon imprimante (Epson 3800) ni pour mon scanner (Blad)..
Donc Fred devrait faire la liste de ce qu'il voudrait faire tourner sous W10.... et éventuellement avoir un ordi qu'il soit prêt à débrancher du Net le cas échéant..
L'obsolescence programmée est un combat de tous les instants...
Re: Compatibilité avec les vieux PC
jeudi 25 mai 2017 22:31:03
qui doit produire avec sa chaîne calée
Certes, je comprends parfaitement : difficile de biaiser avec cette chaîne, bien calée pour brancher de vieux PC indolents.

dommageable en termes réputationnels - pour la boite de Bill
J'en connais qui ne partagent pas l'amitié de cette boîte, et le veulent Bill à terre !

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/17 22:40 par Emmanuel Bigler.
Re: Compatibilité avec les vieux PC
vendredi 26 mai 2017 10:18:34
Bizarre , il y a peu ( début 2017) je recevais pour XP des mises à jour automatiques .
Je n'éprouve aucun désir de m'adapter à un nouveau logiciel , je suis en l'état suffisamment "buzy" .
Re: Compatibilité Adobe CS6 et windows 10?
vendredi 26 mai 2017 15:57:50
J'ai entendu parler d'installer "mac os x sur un vieux PC" et ça ne tarissait pas d'éloges.
Quelqu'un du forum a-t-il essayé cette solution ?
Re: Compatibilité Adobe CS6 et windows 10?
vendredi 26 mai 2017 18:30:32
paul57 écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai entendu parler d'installer "mac os x sur un
> vieux PC" et ça ne tarissait pas d'éloges.
> Quelqu'un du forum a-t-il essayé cette solution ?


A ma connaissance, c'est illégal. Apple INSISTE lourdement sur le fait que MAc Os ne doit tourner que sur du matériel Apple. Pour avoir vu une tentative de création d'une machine virtuelle MacOs, ce n'est pas gagné car les bootloader cherchent des infos Apple que le PV n'as pas... Donc fô savoir bidouiller.
Moi, j'installerai plutôt quelque chose de libre comme une Ubuntu et pas le machin de Cuppertino.
Re: Compatibilité Adobe CS6 et windows 10?
vendredi 26 mai 2017 20:57:13
Moi, j'installerai

Georges G. (que je salue au passage) le dit avec la force du professionnel !
Après, c'est vous qui voyez si vous suivez ses bons conseils, ou pas ...

On remarque qu'il n'utilise pas le conditionnel, mais le futur : donc son conseil n'est pas à prendre au conditionnel ;-)

si tu as une machine récente : Windows 10 OBLIGATOIRE.

Bien entendu, Georges s'adressait à ceux qui sont microsoftés jusqu'à l'os, car un peu plus loin dans la discussion, (ouf, je respire, j'avais mal lu) il nous dit :
plutôt quelque chose de libre comme une Ubuntu

Et la Comtesse d'ajouter : une discussion du forum GP sur des programmes entièrement dédiés « libre », c'est déchirant.

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/17 20:58 par Emmanuel Bigler.
Re: Compatibilité Adobe CS6 et windows 10?
vendredi 16 juin 2017 18:10:08
Bonjour,

Je suis administrateur systèmes et réseaux, et d'après mes connaissances, Adobe CS 6 ne prend pas en charge Windows 10, source : [helpx.adobe.com]

Mais, car il y a un mais, je suis un utilisateur d'Adobe CS6 sous Windows 10 (j'ai même plusieurs machines configurées ainsi) et je n'ai jamais eu aucun problème. Cela fonctionne aussi bien sur un PC qui a été mis à niveau de Windows 7 vers Windows 10, que sur une machine neuve en Windows 10 avec une installation toute fraîche d'Adobe CS6.

En ce qui concerne les mises à jours Windows, voici leur cycle de vie: [support.microsoft.com]

Enfin, l'alternative Linux est une bonne idée pour ceux qui ont envie de faire l'effort de passer à un autre environnement informatique.
Et sinon, pour les besoins divers et variés, il est possible d'avoir par exemple, un PC sous Windows 10 qui hébergera une machine virtuelle (VM) sous Windows 7, XP, Linux, etc.
De nombreux tutoriaux sont disponibles pour cela. L'outil le plus simple pour la vitualisation étant Virtuabox. Un exemple de tutoriel : [www.vulgarisation-informatique.com]

Bien à vous,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter