Passage au moyen format
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Passage au moyen format

Envoyé par François Besson 
Passage au moyen format
samedi 3 juin 2017 15:49:18
Bonjour,

Un de mes enfants qui vit à l'autre bout du monde veut abandonner son Nikon F5 pour passer au moyen format.

Il cherche un appareil avec cellule intégrée que l'on puisse promener assez facilement.

Son budget est compris entre 300 et 500 euros mais je suis prêt à doubler la mise.
Je n'y connais rien en appareils (celui que j'utilise ne remplit pas le cahier des charges). Pourriez-vous m'indiquer ce qui pourrait correspondre à ses attentes ?

Merci d'avance

François

Les éditions du courlis déchaîné
Re: Passage au moyen format
samedi 3 juin 2017 16:13:33
Bonne idée mais il y a le petit moyen format, le moyen moyen format, le grand moyen format ? :) Il faudrait préciser : 4,5 x6 cm, 6x6, 6x7, 6x9 ?A optiques interchangeables ou optique fixe ?

YM
Re: Passage au moyen format
samedi 3 juin 2017 16:17:49
Précisons donc : 6x6 cm car son agrandisseur actuel ne va pas au-delà.
Optiques interchangeables seraient un plus.

François
Re: Passage au moyen format
samedi 3 juin 2017 16:21:56
Un Rollei 6008i une machine parfaite,
Utilisable à la main, si on utilise des films de 400 ISO,
Un posemètre parmi ce qui se fait de mieux,
Une gamme optique très complète.

Un Kit de base entre 6-800 Euro
Re: Passage au moyen format
samedi 3 juin 2017 17:20:18
Où vit-il si ce n'est pas trop indiscret? Il se peut qu'il ait accès à de meilleurs prix pour certaines marques en fonction d'où il est.

Souhaite-t-il avoir des objectifs interchangeables?
Re: Passage au moyen format
samedi 3 juin 2017 17:35:00
Il vit à Perth en Australie.
Des objectifs interchangeables seraient un plus.

François
Re: Passage au moyen format
samedi 3 juin 2017 17:48:56
Il vit à Perth en Australie.

Bonjour François.