CH doc sur les différentes versions oXYgen
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CH doc sur les différentes versions oXYgen

Envoyé par Frederic Cornu 
CH doc sur les différentes versions oXYgen
jeudi 30 mai 2013 18:58:22
Bonjour

Je poursuis mes recherches, et dans les cartons livrés avec mon eversmart Supreme il y avait un vieux CD d'instal d'oXYgen version 1.1 !!!!
Donc acte, instal sur mon fidèle G4 en OS9 et en direct câble SCSI : le scanner revit, donc une bonne nouvelle, ce n'est pas le scanner qui est malade, mais le raccordement SCSi --> FIREWIRE, donc c'est soit l'adaptateur vendu la peau du c.., soit le cable SCSI vers l'adaptateur, soit le cable Firewire, entre paranthèse qui fait 5m de long ...!
Un nouveau câble Firewire de 2m est en route par la Poste, on teste à l'arrivée.


Par contre, avec cette version 1.1 d'oXYgen, je reviens sur le panneau de commande du scanner à l'identique d'Eversmart PRO, et donc je n'ai pas la possibilité de choisir le 16bits !!!

D'ou ma question, est-ce que le 16bits est lié au logiciel ou au scanner, ou les deux...??

Quelqu'un a t-il un pdf des versions d'oXYgène?

Je sais qu'on a déjà abordé cette question par le passé, mais sans les archives accessibles, c'est galère pour retrouver les infos ...

Je renouvelle aussi ma demande, si quelqu'un a la version 2.3.2, cela serait vraiment sympa de ......!!!

Et je profite pour renouveller
Re: CH doc sur les différentes versions oXYgen
jeudi 30 mai 2013 19:03:46
Je vais regarder ce que j'ai
Re: CH doc sur les différentes versions oXYgen
jeudi 30 mai 2013 21:04:23
Bonsoir,

Je ne sais pas s'il existe de fichier qui recense les diférences entre les différentes versions d'oXYgen. Il existe un fichier listant les compatibilités possibles entre les différents scanners, machines et logiciels-système sous Mac OS. En revanche, j'ai cru comprnedre dans ce même fichier que si vous arrivez ) faire passer votre Mac sous OS 10.3 ou même mieux, 10.4, la version 2.4 d'oXYgen conviendra. Et celle-ci, je dois l'avoir quelque part…

Je vous envoie le fichier des compatibilités en message privé.

EDIT: je vois que vous avez déjà la 2.4.1. Donc je pense qu'une possibilité, sans doute même la plus intéressante (pour bénéficier notamment des avancées de Mac OS 10.4 en particulier en réseau par rapport à OS 9), serait de passer votre ordinateur sous 10.4.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/13 21:05 par NCC.
Re: CH doc sur les différentes versions oXYgen
jeudi 30 mai 2013 23:00:22
Le souci, c'est que Frédéric voudrait tester la 2.3.2 car c'est la dernière version à pouvoir faire tourner son scanner en SCSI sans adaptateur Firewire, pour vérifier si c'est l'adaptateur qui déconne ou autre chose…
Et il faut ce pilote mais aussi 10.2.8 maximum.
Re: CH doc sur les différentes versions oXYgen
jeudi 30 mai 2013 23:01:12
Sinon par google, on trouve quelques pdf
Re: CH doc sur les différentes versions oXYgen
vendredi 7 juin 2013 23:12:39
je vous donne quelques nouvelles.

Un membre du forum m'a envoyé la version 2.3.2 que j'ai installé hier soir, je fais la calibration de scanner ce week end mais cela semble fonctionner, en scsi...
Pour le Firewire, je soupçonne un problème de tension je pense insuffisante.

Je vais essayer de trouver un moyen d'alimenter l'adaptateur comme c'est prévu sur le mien ainsi d'ailleurs que sur le RATOC

Sinon on restera en SCSI...

Une autre solution que l'on va tester avec Fred Turro, c'est la mise en place dans le MAC d'une carte PCI SCSI/Firewire, qui semblerait être une alternative à ces adaptateurs introuvables.
La carte est commandé, on vous tient au courant ....
Re: CH doc sur les différentes versions oXYgen / HELP
dimanche 9 juin 2013 12:22:41
Bonjour

ESt ce que quelqu'un utilise la 2.3.2 d'oXYgen en 16bits, moi je n'ai pas la possibilité de selectionner le 16 bits, il ne me le propose pas !!!!

J'ai oublié de paramétrer un truc ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter