fiabilité LEXAR ?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

fiabilité LEXAR ?

Envoyé par Photo-collector 
fiabilité LEXAR ?
jeudi 22 août 2013 13:25:28
Ce fil simplement pour relater une expérience récente, non pas pour le côté financier (une clé usb ne coute plus très cher), mais pour le principe

J'avais acheté une clé USB 32 GB de marque LEXAR croyont qu'elles étaient plus rapides et plus sûres que des produits "blancs" ....
et finalement, lors d'un transfert d'images ... le logiciel de transfert me signale 1, 2, 3 .... 72 erreurs ???
Je débranche la clé via la procédure idoine de windows (débranchement en toute sécurité) ...
Je rebranche la clé après un temps d'attente d'une 30aine de secondes ..... et voilà que cette clé est reconnue pendant 10 secondes, puis disparaît quelques secondes, réaparaît 10 secondes, disparaît ..... et ce sans fin

Je cherche à reformater cette clé, mais impossible puisque le programme de formatage indique "pas de clé usb branchée" ou message du même style

Je cherche une solution via internet et je constate, à ma grande stupéfaction que la JumpDrive TwistTurn Lexar fait l'objet d'un nombre important de situations similaires .... mauvais produit semble t- il ?

Je contacte le service après vente .... qui, à la lecture des symptomes me signale qu'il s'agit d'un problème interne à la clé et qu'il faut procéder
à son remplacement sous garantie et qu'il y a lieu de contacter, à cet effet, le centre européen

Je suis ce conseil, et là, .... surprises .... il faut impérativement une FACTURE ! J'explique qu'ayant acheté cette clé via eBay, je ne dispose pas de facture et je joins copie de l'écran Ebay que je sauvegarde chaque fois que je réalise un achat via ce site ....

On me répond que ce document est un document informatique modifiable et qu'il ne peut donc pas faire preuve

Je leur répond que tout cela n'est que prétexte pour ne pas remplacer l'objet sous garantie, mais rien à faire

Je leur signale que si j'avais reçu cette clé en cadeau, le donateur ne m'aurait pas fourni la preuve d'achat, mais rien n'y fait

je leur signale que pour la somme très modique d'une clé USB je ne connais pas beaucoup de commerçants qui auraient fourni une facture, mais rien n'y fait

Bref, je leur ai signalé que je cessais de perdre mon temps avec leur firme qui ne me semble pas sérieuse !

Bref, j'excluerai la marque lexar lors de mes prochains achats

Chacun en pensera ce qu'il veut
Re: fiabilité LEXAR ?
jeudi 22 août 2013 17:11:40
Bonjour :

Lexar (avec SanDisk) est une excellente marque de cartes et de clés USB. Après, il existe comme toutes marques des appareils défectueux.
Ebay n'est pas le magasin qui vous a vendu votre clé neuve c'est juste un intermédiare. C'est le commerçant qui passe par EBAY qui doit vous fournir une facture si vous la demandez. Sinon vous avez la possibilité de renvoyer la clé au commerçant à qui vous l'avez acheté, mais c'est pas gagné qu'il vous la reprenne.

Cdlt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/13 17:12 par celsitoways.
Re: fiabilité LEXAR ?
jeudi 22 août 2013 17:35:46
Oui, mais ce que je voulais signaler c'est la mentalité qui règne au sein de cette entreprise :

1°/ le fait qu'au premier mail, lexar suspecte déjà le consommateur d'être susceptible d'avoir électroniquement trafiqué un document
(puisqu'il refuse d'accepter le document qui relate l'achat via eBay sous prétexte que ce serait un document modifiable ????)

2°/ le fait que lexar demande un document (facture) qui n'est pas délivré aux particuliers pour un achat dont le prix est aussi modeste et
que lexar ne peut pas ne pas en être conscient de cette situation .... c'est donc multiplier les entraves pour refuser d'intervenir

3°/ que lexar préfère payer une employée pour échanger des 10aine de mails plutôt que de laisser une bonne image de leur société et
de fournir une clé neuve (ce qui leur couterait finalement moins cher)
Re: fiabilité LEXAR ?
jeudi 22 août 2013 17:44:46
Ce que vous décrivez est très fréquent de nos jours quelque soit le domaine concerné. Je vais vous donner une piste qui ne vous donnerais pas gain de cause mais un grand plaisir bien que comme vous décrivez la situation ce serait difficile à mettre en oeuvre :

Un de mes gamins a un soucis avec son téléphone portable. Le vendeur rechigne à lui donner satisfaction et le ton monte. Le gamin, très énervé va vers les présentoirs et fout tous les téléphones par terre ! Comme il lui reste surement un fond de bonne éducation, en partant il se tourne vers les vendeurs interloqués et il leur dit poliment : "A tout à l'heure !"
Re: fiabilité LEXAR ?
jeudi 22 août 2013 17:54:32
Où vous avez entendu qu'une facture (votre 2) " n'est pas délivrée au particulier pour un achat ..." C'est la première fois que j'entends ça pour l'achat d'un produit dans le cadre de particuliers...

Après ça me choque pas qu'une marque me demande une facture si je veux me faire remplacer ou réparer un produit sous garantie. C'est assez classique...
Re: fiabilité LEXAR ?
jeudi 22 août 2013 18:06:10
A celsitoways :

Le code TVA belge n'impose pas la délivrance d'une facture aux particuliers lorsqu'un certain montant n'est pas atteint.

Votre épicier/maraîcher vous fournit-il une facture lorsque vous lui achetez une botte de poireaux, une salade et 3 boites de lait (soit 10 euros)
et une clé usb 16GB = 10 euros.

Qu'on demande la preuve d'achat, je le trouve bien sûr normal ... et j'ai fourni cette preuve, mais pas sous forme d'une FACTURE ... lexar reste
bloqué sur la forme ... il demande obstinément une FACTURE

Je juge leur attitude lamentable ... si c'est leur stratégie commerciale ... elle me semble foireuse à terme ...

Jetez un oeil sur internet et sur JUMPDRIVE TWISTURN et je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ce modèle de clé

Ceci étant dit, le mal est déjà réparé puisque je viens d'acheter 2 CRUZER SANDISK 16GB + 1 CRUZER SANDISK 32 GB en promo
actuellement chez carrefour (10 € la 16 et 20€ la 32).
Re: fiabilité LEXAR ?
jeudi 22 août 2013 18:20:15
Ah je ne connais pas la réglementation chez nos amis belges... En espérant que vos SANDISK soient fiables. C'est la petite clé USB rouge et noire que vous avez achetée ?
Je viens de voir, c'est la même en 8 GO que j'avais acquis au Chili pour enregistrer du son et des photos. Pour le moment la mienne fonctionne bien. Sinon, j'avais acheté le logiciel pour récupérer les informations en cas de bug. Entre (), j'ai eu une très mauvaise surprise avec une Carte Sandisk 32 GO connecté à un mauvais lecteur. J'ai failli perdre une semaine de photos, de vidéos et de sons de mon voyage. Le logiciel m'a permis de récupérer presque la totalité de la carte (sauf 2 ou 3 photos).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/08/13 18:26 par celsitoways.
Re: fiabilité LEXAR ?
vendredi 23 août 2013 08:50:37
Oui, c'est bien cette clé rouge et noire ... garantie 5 ans (soit plus que le minimum imposé par l'europe ... sandisk a au moins confiance dans ses produits ... la garantie lexar se limitait à 2 ans).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter