silverfast 6 SE vs.w10
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

silverfast 6 SE vs.w10

Envoyé par marco38 
silverfast 6 SE vs.w10
vendredi 23 juin 2017 12:09:58
bonjour à tous,
Mon pc installé en windows 7 est mort. Il pilotait un epson v700 et j'utilisé la version fournie de silverfast, à savoir la SE 6.
Du coup, faut que je change de pc, est-ce que cette version sera compatible avec windows 10, on trouve plus trop de machine en seven ....
Re: silverfast 6 SE vs.w10
vendredi 23 juin 2017 12:13:57
Une excellente occasion de changer de scanner ...
Re: silverfast 6 SE vs.w10
vendredi 23 juin 2017 12:19:32
:) blague !!!!
1/ il me va très bien
2/ pas le budget pour chgt de PC + chgt de scan
3/ ça répond pas à la question initiale !
Re: silverfast 6 SE vs.w10
vendredi 23 juin 2017 16:40:04
Ca devrait fonctionner. Sans cela ils sont réactifs chez SF.

Mais la suggestion de Nestor est rigolote.

J
Re: silverfast 6 SE vs.w10
samedi 24 juin 2017 12:34:55
Avec Silverfast vous devez acheté une nouvelle version chaque fois que vous changez de modèle de scanner ou de système d'exploitation

Achetez la version PRO de VUESCAN ... le même programme est compatible avec plus de 1500 scanners de toutes les époques ... inutile de payer à chaque changement de scanner ou de système d'exploitation ...

Cela fait plus de 10 ans que j'ai acheté une licence ... je l'ai utilisé sous XP, VISTA, WIN 7, WIN 8, WIN 8.1 et maintenant WIN 10, avec EPSON 1200 photo, Epson 3200 Photo, Epson 4990 Photo, NIKON coolscan IV .... sans jamais devoir repayer un centime
Re: silverfast 6 SE vs.w10
samedi 24 juin 2017 12:59:46
Euh... de 7 à 10 ? Vous y croyez vraiment ?
Re: silverfast 6 SE vs.w10
jeudi 29 juin 2017 01:11:40
Oui, VueScan, indépendant, fonctionne avec toutes les plateformes les plus communes et une liste innombrable de modèles. Il suffit, avant d'acheter la version pro (la seule intéressante au final), de l'essayer gratuitement avec la version simple sur sa nouvelle machine et s'apercevoir que cela marche très bien.
;)
Re: silverfast 6 SE vs.w10
jeudi 29 juin 2017 14:01:44
merci pour vos réponses. Malheureusement, aucune ne répond réellement à la question !
Je n'ai pas demandé si il existait un logiciel de substitution, ni un autre scan mieux pour win 10 !
win 7 -> win 10, le coeur du système d'exploitation est quasi le même.
Une seule solution, je vais essayer puisque personne ne semble avoir eu à faire cette manip
Re: silverfast 6 SE vs.w10
jeudi 29 juin 2017 14:11:31
Salut Marco38, ben oui, faut commencer par là. Et si cela ne fonctionne pas et que SilverFast ne peut vous fournir une mise à jour, tentez alors le VueScan suggéré, puisque vous ne serez pas obligé de changer également de scanner.
Utilisateur anonyme
Re: silverfast 6 SE vs.w10
jeudi 29 juin 2017 14:38:46
Sinon la machine V700 est livrée avec le logiciel EPSON qui fonctionne lui sous WIN 10. J'ai aussi du passer de 7 a 10 a cause d'une mise a jour de windows qui m'a complétement planté mon portable. A deux jours d'intervalle 2 de mes machines sous 7SP1 ont plantées (celles qui avaient les mise a jour windows autorisées) , la premiere, un portable Lenovo a été irrécupérable même avec le CD d'origine, j'ai du la réinstaller en 8.1 qui a planté au bout de 2 jours, depuis elle est sous UBUNTU et ca a l'air de marcher comme il faut et la 2eme un mini PC ACER a eu exactement les mêmes symptômes mais a pu etre récupéré a la suite de la procédure automatique en répondant "oui" a la demande d'envoi des informations à microsoft (sur le portable j'avait répondu non). Du coup j'ai reinstallé EPSON SCAN sur un autre portable sous win10 64bits et ca marche.
Re: silverfast 6 SE vs.w10
jeudi 29 juin 2017 15:01:03
Même chez Silverfast il n'ont pas de réponse définitive :

SilverFast 6 editions aren't specially adjusted to the Windows 10 operating system. Older versions possibly may not run on a Windows 10 machine or may cause some errors. For example, installation and stability problems may occur.

Après, ils ont plutôt intérêt à ce que les clients achète une nouvelle version, il ne serait pas étonnant que ça marche.
Re: silverfast 6 SE vs.w10
dimanche 2 juillet 2017 18:11:44
jerome, moi au à la suite d'une passage seven vers w10, la macjine à planté, écran bleu ou alors écran qui se fige ... j'ai essayé de réinstaller seven, et rien n'y a fait ... j'avoue que j'ai pas compris, mais bon. du coup, je vais réinstaller en 10, mais je me posais la question de compatibilité.

luco, c'est exactement ce que je me suis dit, car normalement, seven et w10, les diff se situe surtout au niveau de la sécurité. Le coeur du truc devrait être pas très différent.
Re: silverfast 6 SE vs.w10
jeudi 6 juillet 2017 23:03:45
Sinon, il reste la solution machine virtuelle en W7, si vous avez l'ancienne license, ça ne pose pas vraiment de soucis. Je faisais tourner une VM windows XP sur un PC linux juste pour silverfast. Virtualbox est le logiciel pour créer une VM.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter