ampoule halogène 250w
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ampoule halogène 250w

Envoyé par ringuet 
ampoule halogène 250w
lundi 14 octobre 2013 10:32:42
bonjour,
quelqu'un parmis vous pourrait-il me dire ou je peux trouver des ampoules halogènes-tungstène 250w/24v pour mon laborator 1200?
cdlt
julien
Re: ampoule halogène 250w
lundi 14 octobre 2013 11:29:14
Bonjour

Si c'est à miroir:
[www.la-bs.com]
Re: ampoule halogène 250w
lundi 14 octobre 2013 13:41:18
c'est bien l'ampoule la plus facile à trouver, car aussi utilisée pour les équipement sono, comme l'adresse déjà proposée. Ensuite, il faut voir si on choisit une durée utile de 50, 500 ou 1000 heures. Je crois que cela a une petite influence sur la température de couleur et donc sur les contrastes (pour le N&B).
Re: ampoule halogène 250w
lundi 14 octobre 2013 17:14:03
Bonjour,
Du choix ici -> [www.prozic.com]

Bonne journée.
Re: ampoule halogène 250w
lundi 14 octobre 2013 19:19:54
merci pour vos réponses, j'avais lu une notice Durst que la durée de vie était de 50 heures et j'ai trouvé ça très court étant donné qu'une séance de tirage pour moi c'est 6h environ... 1000h ce serait parfait mais il faut voir l'incidence éventuelle sur le contraste, la stabilité, etc.
Je vais donc me renseigner auprès des sites que vous m'avez indiqués et... faire des essais!
cordialement à tous
julien
Re: ampoule halogène 250w
lundi 14 octobre 2013 21:57:24
Quand on regarde les caractéristiques, on s'aperçoit que les ampoules de plus longue durée de vie ont une température de couleur plus faible, qui tire donc plus vers le rouge,ce qui signifie probablement une augmentation du temps de pose. En l'absence de répartition spectrale, il est difficile de savoir si les modifications entraînent aussi une modification du filtrage (mais c'est très probable).

Plus subtil, visiblement les ampoules 50 h Sylvania vendues notamment chez Prozic ont une température de couleur de 3300K contre 3400 pour les GE et autres Osram. D'où en principe les mêmes types d' impacts, avec une magnitude moindre, bien sûr. A 2 fois moins chères que les 3400K que j'ai acquises chez france-lampes, et à 2 euros le test de calibrage, ça vaut le coup.

En conclusion, la solution de facilité c'est qu'il vaut mieux se rééquiper avec la même marque d'ampoule, et pour ceux qui sont calés précisément avec des cellules, recalibrage obligatoire (temps et filtrage) à chaque changement.
Re: ampoule halogène 250w
mardi 15 octobre 2013 00:42:52
merci Marc pour cette précision subtile, d'autant que finalement 50h c'est plus d'autonomie que je ne pensais à faire le calcul: elle peut durer 1an voire plus.
merci encore, je vais regarder et essayer deux modèles différents et comparer...
cdlt
Re: ampoule halogène 250w
mercredi 16 octobre 2013 23:55:06
Pour en avoir fait l'expérience, un ampoule qui à vécu (deux fois plus de 50h) ne permet pas d'atteindre les grades les plus hauts.

Avec une ampoule neuve j'ai repris un grade !

Par contre gardez (ou donnez les moi !) les anciennes ampoules pour le tirage lith, qui demande des temps très long mais ou la gradation ne compte pas (du moins pas au filtrage).
Re: ampoule halogène 250w
jeudi 17 octobre 2013 10:30:21
"Pour en avoir fait l'expérience, un ampoule qui à vécu (deux fois plus de 50h) ne permet pas d'atteindre les grades les plus hauts."
Effectivement le spectre des ampoules bascule progressivement dans le rouge à mesure du vieillissement.
Re: ampoule halogène 250w
jeudi 17 octobre 2013 10:41:08
<<Effectivement le spectre des ampoules bascule progressivement dans le rouge à mesure du vieillissement.

En fait pas exactement, il perd ses émissions dans le bleu et garde les émissions dans le rouge orangé, ce n'est pas une bascule il n'y a pas d'axe de rotation.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter