Flash bulbs
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Flash bulbs

Envoyé par Bokey Shutter 
Flash bulbs
jeudi 17 octobre 2013 17:03:25
Bonjour

Je voudrais me procurer des flash bulb PF1 er PF5. Quelqu'un saurait il comment je peux m'en procurer en quantité suffisante. Sur E bay il y en a mais en tout petites quantités !!!
Re: Flash bulbs
jeudi 17 octobre 2013 19:49:38
En français, on dit : une lampe éclair, comme on dit « l'Est Éclair »
Les bulbes que je connais sont soit floraux, soit rachidiens.

E.B.
Re: Flash bulbs
jeudi 17 octobre 2013 20:15:21
Tiens au fait, ces machins ne servent qu'une fois c'est bien ça ? Je voudrais bien en monter sur ma Pacemaker pour tenter le grand format à mail levée comme à la grande époque afin de comprendre la façon et les contraintes vécues par les photographes de presse des années 50.

Mais bon les prix de la baie, les fans de star wars qui en font des épées de jedï et le loto des taxes (frais de dossier chronopost..) je préfère m'abstenir.

C'est encore fabriqué ? il y a encore beaucoup de stocks aux USA ?
Re: Flash bulbs
jeudi 17 octobre 2013 20:38:02
Re: Flash bulbs
jeudi 17 octobre 2013 21:36:57
[www.meggaflash.com]

[www.flashbulbs.com]

If you have the money, honey, they have the time.
Re: Flash bulbs
vendredi 18 octobre 2013 05:56:49
Ah ! Pour unr fois ça ne vient pas des USA...
Re: Flash bulbs
vendredi 18 octobre 2013 06:33:12
Wish I could sell flashbulbs to be surrounded by hot babes wearing nothing but bikinis and fake smiles !! ^_^

Merci Dann ! Ces produits continuent donc d'être fabriqués, c'est bon, je note et je mets ça sur ma "wanted list".

Merci pour la photo Emmanuel, je n'avais même pas réalisé que l'on pouvait déporter le flash ! Il s'en passe des choses à Graçay...
Re: Flash bulbs
vendredi 18 octobre 2013 10:04:57
Laurent, j'ai dit que le photographe à la speed+ampoule magnésium était à Graçay, je n'ai pas dit qu'il était à Graçay avec sa Speed Graphic et ses lampes-éclair.
La photo fut prise par moi lors du congrès de Fontfroide en l'an 2006. Il s'agit de notre ami MIchel Guigue (que je salue bien bas au passage). Donc c'est à lui qu'il faut demander où il avait trouvé ses bulbes oups, pardon : ses ampoules.

Hélas, à Graçay, pas de lampe-éclair et pas beaucoup de speed graphic en action.
Mais ça crachait les UV de partout, le dimanche matin pendant les démos ! ;-)

E.B.
Re: Flash bulbs
vendredi 18 octobre 2013 10:20:33
Dan thank you for your quick and efficient response. The site Cress seems to provide what I need.

Yet my wife forbids me to buy their bulbs, who knows why!

note du traducteur : Merci Dan pour votre rapide et efficace intervention. Le site de Cress semble pouvoir fournir ce dont j'ai besoin.

Pourtant ma femme m'interdit de leur acheter des bulbs, allez savoir pourquoi !

[voyages-4269.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/13 11:15 par Bokey Shutter.
Re: Flash bulbs
jeudi 24 octobre 2013 15:38:27
Il me reste bien quelques kilos de ces bulbs dans leur boite mais ce sont des Hanimex AG.1 blue.
Bref des petite ampoule très communes.

Il m'est arrivé de commencer en soirée en magnésique. Ca fait son effet quitte à continuer en électronique.

Les difficultés actuelles auxquelles on ne pense pas sont que :
Jeter les ampoules sur le sol après usage se faisait en 1950, mais passe très mal en 2013
L’odeur des ampoules grillées était égale en nuisance aux mauvais cigares de votre voisin, sauf qu’on ne fume plus en 2013.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter