Qui développe ses plan-films couleur en Alsace et environs ?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Qui développe ses plan-films couleur en Alsace et environs ?

Envoyé par frederic_h 
Qui développe ses plan-films couleur en Alsace et environs ?
jeudi 21 novembre 2013 16:03:56
Avant de me lancer j'aurais aimé discuter avec des pratiquants, et observer une ou deux sessions de développement pour bien fixer les choses.
J'envisage pour l'instant de m'en tenir au 4x5 négatif couleur, et disposerai bientôt d'une CPE2.

Si donc vous prévoyez une demi-journée de développement prochainement, et que vous n'êtes pas trop loin de Strasbourg, je me ferai un plaisir d'y assister et vous inviterai à un petit repas en retour!
Re: Qui développe ses plan-films couleur en Alsace et environs ?
jeudi 21 novembre 2013 16:57:24
1ère réponse: 80 km ouest de Strasbourg. Développement E6 prévu (18 plans film) sur CPE2. Il n'y en a pas pour 1/2 journée disons 1 heure et demi. Comme ça on peut rester au restau plus longtemps (rajout d'un symbole qui veut dire que c'est drôle).
2ème réponse: sur internet [www.youtube.com] il y a tout le processus. Bon le gars très sympathique est un peu bavard en anglais mais c'est là que j'ai appris à répondre à vos questions.
Re: Qui développe ses plan-films couleur en Alsace et environs ?
jeudi 21 novembre 2013 17:57:26
Paul
si possible, je viens aussi. je t'offre l'apéro!

marc s.
Re: Qui développe ses plan-films couleur en Alsace et environs ?
jeudi 21 novembre 2013 18:16:49
une sortie GF dans un labo. les petits gars de l'Est ont encore un pas d'avance.

cordialement
Re: Qui développe ses plan-films couleur en Alsace et environs ?
jeudi 21 novembre 2013 18:20:16
ossette philippe écrivait:
-------------------------------------------------------
> une sortie GF dans un labo. les petits gars de
> l'Est ont encore un pas d'avance.
>
> cordialement

Wouarffffffffffffff

En S&M on fait cela depuis des décennies
Re: Qui développe ses plan-films couleur en Alsace et environs ?
jeudi 21 novembre 2013 18:29:08
A Mulhouse, Galerie Hors Champ développe vos films et pf couleur, possibilités également sur Danemarie.
Re: Qui développe ses plan-films couleur en Alsace et environs ?
jeudi 21 novembre 2013 19:32:26
Alors Paul, des invités prochainement ? (smiley drôlatique)

Si prévenu quelques jours à l'avance je peux m'arranger pour venir au moment qui vous convient le mieux. A voir maintenant avec "Marc S" pour programmer une date ?
Re: Qui développe ses plan-films couleur en Alsace et environs ?
jeudi 21 novembre 2013 20:16:28
Dans mon petit village près de Montbéliard je développe aussi mes ektas et mes C41 4x5 mais bon moi je suis un débutant...
Re: Qui développe ses plan-films couleur en Alsace et environs ?
vendredi 22 novembre 2013 08:55:39
Quel succès
1) Marc, ne me dit pas que tu ne développe pas déjà tes négatifs couleurs. Bon pour l'apéro c'est OK avec grand plaisir.
2) Philippe: ce n'est pas encore une sortie GP / Grand Est dans un labo mais tu peux venir. Au moins toi tu sauras expliquer les temps de développement.
3) Nestor: on n'est pas SM, on fait ça à toute petite échelle, quelques plans film par ci par là.
4) Laurent ne sois pas modeste tu n'es pas un débutant. On a appris ensemble l'an dernier autour d'une table de restaurant.
Enfin Frédéric c'est toi qui vois. Ce sera en semaine je t'envoie un mail. Bien sûr ça reste ouvert aux curieux candidats.
Re: Qui développe ses plan-films couleur en Alsace et environs ?
vendredi 22 novembre 2013 08:57:15
j'ai parlé de S&M pas de SM
Re: Qui développe ses plan-films couleur en Alsace et environs ?
vendredi 22 novembre 2013 09:15:59
Ah zut alors. Pourtant je croyais que pour pratiquer le grand format il en fallait une certaine dose. (smiley drolatique)
Re: Qui développe ses plan-films couleur en Alsace et environs ?
vendredi 22 novembre 2013 09:18:22
paul57 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ah zut alors. Pourtant je croyais que pour
> pratiquer le grand format il en fallait une
> certaine dose. (smiley drolatique)

Pas de mon point de vue, le grand format, c'est plutôt la recherche de l'économie de moyen et du confort.
Re: Qui développe ses plan-films couleur en Alsace et environs ?
samedi 23 novembre 2013 10:34:37
le top pour la couleur ....la siderkick photo-therm
Re: Qui développe ses plan-films couleur en Alsace et environs ?
dimanche 24 novembre 2013 07:41:10
Ah oui quand on développe avec une ATL le grand format en inversible c'est très sympa, on met en spire, on appuie sur le bouton et on fait autre chose, mais quand on a une Jobo CPE même avec lift, la tâche mécanique, stressante et ennuyeuse est loin d'être épanouissante... (Et vas-y que je surveille la température constamment, que je chauffe - refroidit - réchauffe le premier révélateur, que je tente de calculer son refroidissement lors de son arrivée dans la cuve pourtant préchauffée...) Si c'est c'est pas du masochisme ! ^_^

J'ai une cinquantaine de diapo 4x5 à sortir et un kit de 5 litres à commencer et ça fait des mois que je traîne les pieds. Mais je vais m'y mettre pendant les vacances surtout que j'ai bien avancé grâce à vos conseils par rapport à mon protocole en gagnant aussi en confort avec l'acquisition d'un vrai thermomètre plongeant rapide et précis.

La couleur par contre c'est bien moins stressant, surtout avec la "procédure de sûreté" à 30 degrés...tous mes C41 sont sortis et bien stabilisés, encore merci Henri ! ^_^
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter