Kenko ou Blad?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Kenko ou Blad?

Envoyé par wista 
Kenko ou Blad?
mercredi 12 juillet 2017 08:58:15
Bonjour.
Question qui va en faire hurler certains!
Les Téléconverters pour Hasselblad existe chez la marque et chez Kenko, qu'en est-il de la qualité réelle de cet accessoire Kenko pour une utilisation occasionnelle?
Voilà, merci de vos lumières.
Re: Kenko ou Blad?
mercredi 12 juillet 2017 10:18:27
Sur eBay le premier de la liste est un kenko à 99€ ensuite un Hasselblad à 379€ ..
Si c'est pour doubler un 150 il vaut mieux acheter un 250 mm à 300 €
ensuite il y a des Vivitar autour de 60 € , ils ont l'air identiques aux Kenko.
hormis la qualité optique , je me méfierai de la transmission mécanique de l'armement déclenchement.

J'ai un Komura 95 II qui ne doit pas etre jeune, ca fonctionne
250 C, doubleur , trépied:, scan pas top
[www.cjoint.com]
Re: Kenko ou Blad?
mercredi 12 juillet 2017 10:23:22
Merci gilles pour cette première réponse!
Re: Kenko ou Blad?
mercredi 12 juillet 2017 10:24:25
Re: Kenko ou Blad?
mercredi 12 juillet 2017 13:56:48
Bonjour
J'ai un doubleur en monture Hasselblad dont je ne connais pas la marque, ce doit être un Kenko ou un Komura, c'était vraiment pas cher.
Je m'en suis servi une fois, il y a du jeu, je n'ai pas eu l'occasion de m'en re-servir depuis, et entretemps j'ai trouvé un Sonnar 250 C à un prix très raisonnable ...
Mais chacun fait comme il veut ;-)

--
E.B.

E.B.
Re: Kenko ou Blad?
mercredi 12 juillet 2017 14:08:39
Mon doubleur n'a pas de jeux et sert seulement avec le 250 mm et rarement.
Sinon:
[www.ebay.fr]

Même avec les taxes c'est presque tentant, mais l'écureuil qui se balade dans mon jardin risque d'avoir une grosse frayeur.

Avec le 503 cx et le 250 j'ai un bon vignetage à la visée , avec le 500 mm il doit être pire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/17 14:10 par Gilles Villaret.
Re: Kenko ou Blad?
mercredi 12 juillet 2017 16:39:08
Bonjour/bonsoir,
oui Emmanuel, chacun fait comme il veut et c'est pour cela que je posai la question...
J'ai la réponse, merci.
Re: Kenko ou Blad?
mercredi 12 juillet 2017 17:49:40
Avec le 503 cx et le 250 j'ai un bon vignetage à la visée , avec le 500 mm il doit être pire.

Non, pas forcément : au-delà d'une certaine distance entre la pupille de sortie de l'objectif et le boîtier, c'est comme si on avait une projection parallèle du miroir raboté qui se forme sur le dépoli, mon sentiment est qu'on tend vers une limite facile à estimer connaissant la longueur du miroir du 500 C/M, en divisant par 1,414, et en retranchant 54 mm ;-)
J'ai observé des vignettages not picked of the beetles avec un Sonnar de 150 monté sur des bagues allonge : la focale de l'objectif ne fait rien à l'affaire, ce qui compte, c'est la distance définie précédemment.

E.B.
Re: Kenko ou Blad?
mercredi 12 juillet 2017 17:53:10
250 C, doubleur, trépied, scan pas top

Tiens, ça m'ouvre des horizons, je n'ai encore jamais monté mon Sonnar de 250 devant ce doubleur !
De plus, je suis également équipé avec un scanner pas top, ça donne envie d'essayer !
(Ça fera taire, pour un instant, le démon tentateur qui souffle en coulisse : les 350 mm C et 500 mm sont devenus pas chers du tout, et souvent ils sont vendus avec le bel étui de cuir d'origine)

E.B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter