Ebony SV45U ?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ebony SV45U ?

Envoyé par Alain DEGERMANN 
Ebony SV45U ?
jeudi 9 janvier 2014 19:30:41
Bonsoir,

Y a t-il parmi vous des utilisateurs de cette machine qui sauraient me fournir des éléments sur ses qualités et/ou défauts.
Il se pourrait qu'un exemplaire de cette chambre croise sous peu mon chemin.
Merci pour vos retours
Re: Ebony SV45U ?
jeudi 9 janvier 2014 19:56:22
Ebony,

Tout simplement les meilleures chambres bois du marché, voir même meilleures que certaines métal.
Robuste, rigide, performante, racée, élégante, astucieuse et magnifiquement bien finie...

Il faut juste comprendre la mécanique pour l'ouvrir et la refermer, mais c'est le prix de la performance.

Ah le charme de l’ébène et du titane...

bref, si vous voyez passer une abordable, n'hésitez pas !

[www.ebonycamera.com]

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Ebony SV45U ?
jeudi 9 janvier 2014 22:37:58
Bonjour

J'ai cette merveille SV45U 2

je ne m'en sers plus mais je ne voudrais pas m'en séparer tellement je la trouve belle


Effectivement un peu délicate à refermer car il faut comprendre comment faire basculer le plan de l'objectif pour qu'il se glisse bien sous le soufflet à la fermeture


Mais c'est un détail;

Pour ceux qui préfère les belles anglaises, délicates et fines aux allemandes sportives

Les réglages sont fins et précis


Bon achat à ne pas revendre
Re: Ebony SV45U ?
jeudi 9 janvier 2014 22:51:14
Pierre a raison.
J'ai eu une Ebony que j'ai revendue. Je la regrette encore.
Je sais qu'un jour (quand je serai un peu plus riche), j'en rachèterai une.
Re: Ebony SV45U ?
vendredi 10 janvier 2014 00:45:03
À ma connaissance Ebony n'est pas anglaise mais japonaise.
Pardonnez à un néophyte si jamais je me trompe.

Jacques
Re: Ebony SV45U ?
vendredi 10 janvier 2014 01:11:47
Ah le charme de l’ébène et du titane...

À ma connaissance Ebony n'est pas...

.. et tout ce qui est en ébène ne vient pas forcément de chez EbonyTM ;-)

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/14 01:13 par Emmanuel Bigler.
Re: Ebony SV45U ?
vendredi 10 janvier 2014 08:03:41
anglaises

n'était qu'une référence aux Austin Healey et triumph en regard des porches ou mercedes

Parfum du cuir et de la ronce de noyer contre moteur boxeur (boxer)

Tout à fait: Ebony est bien japonais et en a l'esthétique très graphique

Ebony vs Sinar sur le plan du design de l'objet illustrerait la comparaison même s'ils ne sont pas strictement et techniquement dans le même registre de jeu mais ayant les deux je compare ce que j'ai sous la main
Re: Ebony SV45U ?
vendredi 10 janvier 2014 08:13:44
Alain: bonne année,
Ebony ça te rappellera le tableau de bord en noyer de ta voiture et le cuir de ses sièges (on y est très bien assis dedans). Fonces !
Re: Ebony SV45U ?
vendredi 10 janvier 2014 20:49:17
Merci pour ces premières remontées et très bonne Année à chacun d'entre vous.Il semble au vu des avis exprimés que cette folding possède des qualités et une esthétique séduisantes. La seule fois qu'une Ebony a pointé le bout de son soufflet en ma présence a été lors d'une rencontre GF dans l'Est.C'était du reste une non folding,une 45S. La qualité de fabrication et les matériaux utilisés sont à l 'évidence de belle facture.
Je sens que je vais craquer pour ce modèle que j'envisage d'associer à une tête D4 de la maison Arca Swiss,mais pour ça je ferai le déplacement à Besançon.

A Paul: Je serai ravi de reproduire le covoiturage si l'occasion devais se présenter. Toujours plus agréable de faire les trajets en bonne compagnie qui plus est avec des personnes animées par la même passion.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter