Sensibilité Fuji Duplicating CDU type II ?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Sensibilité Fuji Duplicating CDU type II ?

Envoyé par OlivierF 
Sensibilité Fuji Duplicating CDU type II ?
samedi 15 juillet 2017 17:54:11
Bonjour,

je retrouve dans le bas de mon frigo une boîte et demi de ce type de film inversible format 4x5" que m'a donné un ami il y a quelque temps. J'aimerais pouvoir utiliser ces plans-films avec mon sténopé. Mais voilà, j'ai beau lire la notice , je ne trouve aucune indication d'une notion quelconque de sensibilité en ISO de ce type de film.
Quelqu'un aurait-il une idée générale de ce que je pourrais en tirer?

Cordialement,

Olivier F
Re: Sensibilité Fuji Duplicating CDU type II ?
samedi 15 juillet 2017 18:02:07
De mémoire 12 ISO...
Mais de mémoire.

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Sensibilité Fuji Duplicating CDU type II ?
samedi 15 juillet 2017 18:04:13
12 ISO à la louche, gamma très faible pour un inversible, proche de 1,00 et T°C d'équilibre autour de 3200 K et très bonne réciprocité, pose longue possible sans problème
Re: Sensibilité Fuji Duplicating CDU type II ?
samedi 15 juillet 2017 19:26:27
Merci beaucoup messieurs pour vos réponses rapides zé claires. Un gamma assez faible ne me gène pas pour tenter "des choses" au sténopé. Et j'avais compris à la lecture de la notice en anglais que la réciprocité était très importante. Jusqu'à 20 secondes, c'est déjà pas mal même en tenant compte d'une sensibilité faible.
je me souviens d'ailleurs que la diapo Fuji Pro 400X, quand elle était disponible, bénéficiait également d'une très bonne réciprocité, idéale pour le sténopé.

Bon weekend et belles lumières à vous.
Re: Sensibilité Fuji Duplicating CDU type II ?
mercredi 19 juillet 2017 14:38:17
Bonjour,
J'ai eu de bons résultats avec ce film à 12 ISO et un développement C41...
Bonne journée,
Karim
Re: Sensibilité Fuji Duplicating CDU type II ?
mercredi 19 juillet 2017 14:44:19
Bonjour Karim,
merci également pour ce renseignement et cette confirmation. J'ai fait 6 plans films lundi avec mon sténopé mais je ne les pas encore portés au labo.

Cordialement,

Olivier F
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter