Avis sur petits flashs de studio
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Avis sur petits flashs de studio

Envoyé par Frederic Cornu 
Avis sur petits flashs de studio
lundi 10 mars 2014 13:38:15
Pour un prochain projet, je vais devoir gérer un éclairage artificiel pour des portraits serrés (uniquement le visage).
Nécessité d'un éclairage le plus neutre possible, soit les deux oreilles et le visage éclairés à l'identique.
En d'autres termes, recréer l'éclairage que j'utilise depuis toujours, la lumière naturelle à l'ombre.

Vu la taille du sujet, j'ai pensé à l'équipement suivant, en y rajoutant un réflecteur positionné sous le visage.

Qu'en pensez vous (je suis novice en éclairage naturel), et qui a déjà utilisé ce type de matos ?

Merci de vos retours

[www.digit-photo.com]
Re: Avis sur petits flashs de studio
lundi 10 mars 2014 13:53:51
Personnellement, dans ce genre de configuration, je préfère utiliser une seule source légèrement de côté (disons 3/4 face), mais dans une grande boite à lumière (type Octa Rotalux chez Elinchrom d'un diamètre de 1,35m) : [www.kelvin-pro.com]
Et mettre des panneaux de Depron de l'autre côté.

Les boites à lumière du kit que vous montrez sont un peu petites pour moi, même pour du portrait... et ça fera quand même deux sources de lumière (même diffuses), ce qui n'est pas très "naturel"... surtout sur des peaux brutes, non maquillées, où des brillances peuvent vite apparaître.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/14 13:58 par Marc42.
Re: Avis sur petits flashs de studio
lundi 10 mars 2014 14:46:20
Hello
pour ce que j'en ai lu à deux reprise au moins, les petits elinchrom ne semblent pas aussi durable que les versions qui ont fait la renommée de la marque...
Pour l'éclairage que tu décrits, il y a aussi les flash annulaires de grand diamètre... on en trouve de 400J et 600J sur Ebay à HK pour vaguement 400 à 600 euro (modèle sur accus)

J.Ph.
Re: Avis sur petits flashs de studio