Conserver le négatif d'un polaroid
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Conserver le négatif d'un polaroid

Envoyé par boro51100 
Conserver le négatif d'un polaroid
dimanche 23 juillet 2017 17:03:05
Bonjour,
Je vais enfin insérer du fuji fp400 dans mon dos polaroid.
J'aimerai faire l'opération de récupérer le négatif présent dans la "pelure"( manip' décrite ici [youtu.be]).
Cependant quand on est au milieu de nul part, comment dois-je les conserver le temps de les javeliser ? Pochette? Enveloppe individuelle ?

Denis

"Les images malhabiles témoignent d'une belle fluidité de l'âme et d'une impatience à faire partager les émotions."
Robert Doisneau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/17 17:03 par boro51100.
Re: Conserver le négatif d'un polaroid
dimanche 23 juillet 2017 17:36:59
Personnellement je les mettrais individuellement dans une pochette à négatif mais en attendant qu'ils soient bien secs.

Juste une remarque, l'objectif est de les scanner pour les avoir sous forme de fichiers? Il peut être plus simple de scanner le positif...
Re: Conserver le négatif d'un polaroid
dimanche 23 juillet 2017 17:47:56
Merci, je vais donc les stocker dans des pochettes cristal 4x5.
Côté résultat, j'attends de voir le résultat final pour juger sur pièce... Apparemment, il y a des nuances un peu différente...
Et j'ai du papier pancro au fin fond d'un frigo donc pourquoi pas chercher à agrandir au final.
Nous verrons, nous verrons!

Cordialement,

Denis
Re: Conserver le négatif d'un polaroid
jeudi 27 juillet 2017 12:24:01
Bonjour Boro,
si je ne me trompe pas, le Fuji FP400 n'existait que pour le marché japonais en noir & blanc et en 4x5". Ce serait donc du FP400B-45. Si cette émulsion peut produire un "négatif" et non un goop comme le fait le FP3000B, il faudra faire la manipe de peler la feuille dans un endroit très sombre — et également pour le faire sécher — car les "négatifs" récupérables solarisent très vite. Quand le phénomène apparait, ce la fait de grandes zones jaune-rouille qu'il est ensuite impossible de traiter au scanner. Bon, si ça fonctionne, oui il faut faire sécher très soigneusement le futur négatif et le ranger dans une pochette cristal ou PP puis dans une boite, genre boite de plans-films pour éviter qu'ils ne bougent les uns contre les autres. Javelliser peut se faire beaucoup plus tard à la maison.
Bon voyage au pays de nulle part.

;)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter