Shnen Hao 5x7
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Shnen Hao 5x7

Envoyé par Gilles Villaret 
Shnen Hao 5x7
dimanche 23 février 2014 22:51:44
Bonsoir

Avez vous un avis sur la Shen Hao 57 HZX ? celle de la photo

[cjoint.com]

Merci
Re: Shnen Hao 5x7
lundi 24 février 2014 00:02:13
Re: Shnen Hao 5x7
lundi 24 février 2014 06:07:38
Gilles Villaret écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir
>
> Avez vous un avis sur la Shen Hao 57 HZX ? celle
> de la photo
>
> [cjoint.com]
>
> Merci


Je l'ai eu... elle est très bien. Bien construite et rigide, peut-être un peu lourde pour du 5x7 (4 Kg, je crois).

Fred
Re: Shnen Hao 5x7
lundi 24 février 2014 09:51:24
Bonjour

Merci pour ces avis, une tentation, mais par ailleur j'ai une monorail en 5x7, trés nettement plus lourde , on va voir ce que me dit le vendeur.
Re: Shnen Hao 5x7
lundi 24 février 2014 10:53:02
Les FLC sont plus légères que les HZX.

[philippe.grunchec-photographe.over-blog.com]
Re: Shnen Hao 5x7
lundi 24 février 2014 11:31:51
J'ai bien vu la FLC, mais , je suis intéréssé par une offre sur la HZX , qui peut etre n'aboutira pas.
Re: Shnen Hao 5x7
lundi 24 février 2014 18:45:23
Bonjour,
J'ai ce modèle que j'ai acquis il y a peu de temps.
J'ai le dos de conversion 5X7 vers 4X5 ce qui me permet de jongler avec les deux formats.
Coté masse 4,2 kg en 5X7 avec un petit additif fabrication maison pour protéger le dépoli durant le transport.
L'ouverture est facile mais le dépliage du soufflet planchette avant est un peu délicat (mais avec de l'entraînement et méthode tout va bien)
Le dimensionnement des éléments métalliques et boutons de réglage sont de bonnes dimensions ce qui lui confère une bonne rigidité et une utilisation des molettes de réglages aisée.
Un bémol cependant : en extension maxi environ 600 mm elle à tendance à se mettre en "banane" c'est à dire que le corps avant pique du nez et que le corps AR pique du c......ce qui fait que les corps ne sont plus parallèles. Pour remédier à cela je glisse de petits coins de bois sous les glissières pour rattraper ce jeu. Cela représente un défaut de parallélisme entre les deux corps de plus de 10 mm.
Il faut éviter de monter de grosses optiques lourdes.
Pour ce qui est des mouvements ils sont suffisants en utilisation paysage même architecture, certes ce n'est pas une monorail (je suis habitué aux Sinar) ce qui fait que les bascules sont plus longues à régler.
Globalement ce modèle en ce format et plus costaud que les Shen Hao 4X5.
Le changement d'orientation du dos est facile et rapide (d'ailleurs j'ai repris ce principe pour fabriquer ma 20X25) idem lorsqu'il faut changer de format passer du 5X7 au 4X5.
Parfois quelques coups de tournevis sont nécessaires pour resserrer la visserie sur le bois.
Elle est très logeable dans un sac à dos (avec qq agencements cela permet une bonne autonomie sur le terrain sans être trop chargé)
Voila si ça peut aider.
marcel couturier
Re: Shnen Hao 5x7
lundi 24 février 2014 19:59:46
Merci pour votre avis , Marcel.

On verra si je fais affaire avec mon vendeur, ca à l'air bien parti.
Re: Shnen Hao 5x7
lundi 24 février 2014 20:28:38
La Chamonix 5x7 est un poids plume comparé à la Shen Hao 5x7.

YM
Re: Shnen Hao 5x7
dimanche 18 mai 2014 12:58:15
Je remonte le fil , finalement j'ai acheté la 57 HZX , je pensais que le deuxième cadre de planchette correspondait aux planchettes Sinar , ce qui est le cas en dimensions extérieures mais pas en épaisseur ; du coup la Sinar a du jeu.

l'appui des planchettes Technika est garni de flocage autocollant , mais l'appui de la grande planchette est fait sur un papier collant noir,
d'où la question; est ce le montage normal ? je pourrais remplacer facilement le papier noir par du flocage type Venilia adhésif.
Sauf si c'est le montage normal et que le flocage autocollant s'avère être trop épais
Re: Shnen Hao 5x7
dimanche 18 mai 2014 16:48:43
j'ai mieux regardé; j'ai un 180 copal 1 sur une planchette Norma vert olive , il y a du jeu, la planchette est lisse coté montant et n'a qu'un rebord.
Le 135 compur 0 est monté sur une planchette vert olive mais avec une chicane coté montant , là il ni a pas de jeu , mais le 135 n'est pas fait pour le 13x18.
Je vais laisser ca comme c'est, je n'ai que ces deux optiques montées sur planchettes Norma
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter