Papier Imago
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Papier Imago

Envoyé par Alex-4x5 
Papier Imago
jeudi 10 août 2017 11:29:31
Bonjour,
J'ai une boite de papier Imago 4x5 dans le frigo que je souhaite essayer. J'avais fait une revue du net avant de l'acheter et je me rappelle d'un post où il était question du sens chargement dans les châssis mais je ne le retrouve pas.
J'ai trouvé la fiche d'information ici mais pas d'infos sur une éventuelle encoche ...
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Bonne journée.
Re: Papier Imago
jeudi 10 août 2017 11:34:11
Pour le sens de l'émulsion, il suffit de poser la langue sur chaque côté, celui qui colle c'est celui qui est émulsionné
Re: Papier Imago
jeudi 10 août 2017 13:34:51
si ça brille c'est l’émulsion ;-)

[www.carter-ray.com]
Re: Papier Imago
jeudi 10 août 2017 14:11:11
Je n'ai jamais utilisé ce papier mais d'après ce que j'ai pu trouver sur le net: surface brillante et orthochromatique.
On peut donc charger les châssis en lumière inactinique rouge et repérer le coté émulsion.
Re: Papier Imago
jeudi 10 août 2017 14:19:52
Merci de vos réponses, je testerai si ça brille dans la lueur rouge et comme je ne suis pas sûr d'avoir le papier au goût fraise, en cas de doute pour les chargements en extérieur, j'essaierai sur un coin avec le doigt humide !!!
Re: Papier Imago
jeudi 10 août 2017 15:07:52
Pour les chargements en extérieur- je suppose que vous voulez dire en manchon de chargement ou sans lumière inactinique- vous pouvez simplement, après avoir repéré en labo le sens de rangement dans la boite, vous assurer de bien les remettre de la même façon après chaque chargement.
Re: Papier Imago
jeudi 10 août 2017 17:20:36
Oui Jean Paul, j'ai juste rebondit sur les propos de Nestor, j'avais déjà prévu de les ranger dans le même sens tout en me disant que c'est une bonne habitude à prendre car que je ne le fais pas avec les plans films;
Dorénavant, c'est ce que je ferai avec toute les boites !
Ne disposant d'une chambre noire que sur mon lieu de travail, j'utilise le plus souvent une tente de chargement.
Re: Papier Imago
jeudi 10 août 2017 17:51:16
Une fois que vous avez repéré le côté émulsion, vous pouvez cranter vos papier, c'est ce que je fais avec les films que je recoupe.

Le doigt mouillé fonctionne beaucoup moins bien que la langue, la langue sent le goût de gélatine ...
Re: Papier Imago
vendredi 11 août 2017 14:58:50
Bonne idée, merci Nestor !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter