Décollement peinture objectif
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Décollement peinture objectif

Envoyé par Etienne 
Décollement peinture objectif
vendredi 11 juillet 2014 18:10:11
Bonjour, que penser de ces objectifs avec la peinture intérieur qui se décolle, et elle va où cette peinture?
Est-ce que l'on appelle cela "Schneideriss"?
Ca n'a aucune incidence sur la qualité de l'image?
Merci pour vos réponses.
Etienne

[www.befr.ebay.be]
Re: Décollement peinture objectif
vendredi 11 juillet 2014 18:20:32
Est-ce que l'on appelle cela "Schneideriss"?
En effet c'est le nom -pas sur de l'orthographe (schnereties ?)- que l'on utilise pour parler des optiques Schneider dont le revêtement intérieur à tendance à cloquer... mais ça ne va pas jusqu'à partir ! heureusement ! donc la peinture reste en place et je n'ai pas constaté d'effet sur le résultat optique de mon Schneider 210...
Je crois que l'on peut faire traiter/corriger l'optique mais compte tenu de l'effet nul sur l'image, c'est à mon avis de l'argent balancé par la fenêtre...
Thierry M.L.
Re: Décollement peinture objectif
vendredi 11 juillet 2014 18:36:16
Mais pourquoi cette couleur beaucoup plus clair?
Re: Décollement peinture objectif
vendredi 11 juillet 2014 18:47:18
Apparemment, la « Schneiderite » ne concerne pas essentiellement les optiques Schneider puisque le Fujinon dont vous pointez le lien en est affecté… mais de « Fujinonite » ! Ce phénomène n’est pas de la peinture qui s’écaille mais des bulles d’air au pourtour des lentilles collées et n’a aucune incidence sur la qualité optique.
Ce sujet a déjà été traité ici, à maintes reprises.
Re: Décollement peinture objectif
vendredi 11 juillet 2014 21:19:42
Je crois qu'on pourrait mettre au défi la communauté grand-formiste mondiale de montrer sur une image la différence entre un optique affectée de ce défaut cosmétique bien connu, et une qui ne l'est pas.

Il suffit simplement de savoir que l'incidence sur la qualité de l'image est faible, donc de deux choses l'une
- si vous êtes acheteur, vous prétendrez que c'est un défaut grave pour faire honte au vendeur et lui faire baisser son prix ;
- si vous êtes vendeur ... eh bien soyez patient ou adaptez votre prix à ce qui vous sera offert, si vous avez peur de vous empoisonner en gardant ledit objectif à la maison ...

E.B.
Re: Décollement peinture objectif
samedi 12 juillet 2014 01:55:00
Hello
à la limite, en argentique, les pustules blanches apportent éventuellement un peu de flare dans "le système" pour booster les ombres...
J.Ph.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter