Minuteur de labo
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Minuteur de labo

Envoyé par philfrem14 
Minuteur de labo
mardi 15 août 2017 15:59:24
Bonjour
Je procède à des développements en cuves profondes. J' ai besoin de pouvoir retirer les PF à des temps donnés.
Mais voila a force de regarder la pendule accrocher dans le labo, j' ai la berlue…mes yeux se croisent…bref fatiguant
Je recherche donc un minuteur avec programmations, une dizaine, plus alarmes pour chaque temps programmer. Un modèle qui tiens dans la poche….
Merci pour les retours
Re: Minuteur de labo
mardi 15 août 2017 16:01:41
Un téléphone portable ....
Re: Minuteur de labo
mardi 15 août 2017 18:04:19
??
vous voulez m' appelez toute les deux minutes… :))
J' ai cherché des applis à télécharger mais rien de bien concluant
Re: Minuteur de labo
mardi 15 août 2017 18:10:28
philfrem14 écrivait:
-------------------------------------------------------
> ??
> vous voulez m' appelez toute les deux minutes…
> :))
> J' ai cherché des applis à télécharger mais
> rien de bien concluant

Sur un Iphone j'ai une appli Minuteur qui me permet de lancer une série de chrono à partir d'une minute et sonnerie pour chaque temps écoulé

Horloge Pro c'est son nom

[www.zdnet.fr]
Re: Minuteur de labo
mardi 15 août 2017 20:15:17
zut il vas falloir que je passe sur Iphone ... 700e chère la pendule. J' ai regarde pas de plate-forme androïde....
Merci qt même Nestor B
Re: Minuteur de labo
mardi 15 août 2017 20:51:45
Bonsoir, j'utilise un minuteur bip-bip à cristaux liquides qui peut programmer 3 temps différents avec trois afficheurs séparés.

une recherche avec les mots-clés
minuteur électronique triple
vous indiquera de nombreux modèles.

Vous pouvez étendre la recherche avec
Stoppuhr 3 Zeiten

Cela dit, sachant qu'un minuteur électronique triple coûte parfois trois le prix d'un minuteur simple ... chacun fait comme il veut.

E.B.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/17 21:28 par Emmanuel Bigler.
Re: Minuteur de labo
mardi 15 août 2017 21:28:37
Merci Emmanuel mais je voudrais pouvoir programmer plus de trois temps. Dans le noir complet puis qu' il sagit de développer des pf dans des cuves profondes, la manipulation risque quelque peu compliquée. J' y arrive avec mon horloge mais je me tue les yeux dessus.c' est pourquoi je voudrai un minuteur avec au moins 7 temps possible avec beep pour séquence les retraits des chassis... cqfd
J' ai meme pensé a 7 timers ou bien le votre en triple why not !
Re: Minuteur de labo
mardi 15 août 2017 21:34:47
Le cahier des charges est un peu spécial ;-)
Mais en tordant un peu le cahier des charges, et en le croisant avec l'offre en gadgets électroniques divers, on devrait trouver une solution ?
Sans exclure le PC 386 périmé mais sauvé grâce à Linux, qui peut devenir en un tournemain un minuteur de luxe avec 256 temps programmables ! ça coûtera toujours moins cher que 700 euros !

E.B.
Re: Minuteur de labo
mardi 15 août 2017 21:50:57
Re: Minuteur de labo
mardi 15 août 2017 21:55:35
Bonsoir
J'utilise cela : [www.handicat.com]
un fois le premier temps écoulé, je règle le second temps et ainsi de suite
mais le truc présenté par Emmanuel a l'air intéressant aussi

J'ai eu un coltim, c'est pas mal aussi.
Re: Minuteur de labo
mardi 15 août 2017 22:01:11
j'ai utilisé cela aussi : [www.cflou.com]

ça marchait.
Re: Minuteur de labo
mardi 15 août 2017 22:56:36
Bonsoir, si vos 7 séquences doivent s'enchaîner, rien ne vous empêche de faire votre montage sonore. Et zou en mp3 dans le pas iphone.

Un logiciel bien gratuit, complet, intelligent & efficace : Audacity

Vous pouvez y mettre tous les sons possibles. De la musique, mais aussi enregistrer les compte à rebours, ou vous signaler que vous êtes en temps mort (égouttage...), pause clope etc.

Tout à l'oreille, juste un départ à donner.

J
Re: Minuteur de labo
mardi 15 août 2017 23:13:41
Merci a vous tous,
Imaginez. Vous êtes dans le noir totale puisque vous développer des plans film dans la soupe…et la vous sortez vos châssis du révélateur a intervalles différents.
Exemple Le premier à 5minutes, le deuxième a 10 le troisième à 12 et l' autre à … A l' intervalle choisie il faut un beep pour prévenir c' est pas plus compliqué que celà, la solution d' Henri était bien mais je n' ai pas d' Iphone. A moins que l' on m' en propose un en occasion… avis aux photographe désireux de changer de compte pose I phone ( pour rester dans la charte du forum ) :)).
Re: Minuteur de labo
mardi 15 août 2017 23:41:02
Ah bah ce n'était pas bon mon logiciel ?

Vous pouvez aussi le faire avec un magnétophone à cassettes ;-)

J
Re: Minuteur de labo
mardi 15 août 2017 23:42:38
Le chronomètre parlant que j'ai mis en lien ci-dessus parle, justement.
Si vous réglez sur 10 minutes par exemple, ça compte à rebours, et la petite voix féminine vous dit qu'il reste 9 minutes, puis qu'il reste 8 minutes etc.
Une fois le 0 atteint, la voix reprend son comptage normalement, en égrenant les minutes ('Le temps est dépassé depuis 1 minute, puis 2 minutes etc).
Re: Minuteur de labo
mardi 15 août 2017 23:44:58
Ben je n' ai pas d' ordi ds le labo, pour le K7...pas de chaine non plus et surtout plus de K7...
Y a pas un timer chez JOBO???
Je vais voir de ce côté
Re: Minuteur de labo
mardi 15 août 2017 23:52:45
Mince je n' avais pas vue le chrono parlant car la montre n' a que 4 programmes.
merci Mikoyan
Je vais voir ça.
Le timer d' Emanuel est un "Kaiser Timer" mais avec que 3 prof possibles.
Re: Minuteur de labo
mardi 15 août 2017 23:57:30
mais avec que 3 prof possibles.

Des profs, moins y'en a, mieux on se porte, quand l'État est en déficit !

(vite je sors)

E.B.
Re: Minuteur de labo
mercredi 16 août 2017 00:23:24
pour les 3 temps ( pas la valse)
[www.ebay.co.uk]
Re: Minuteur de labo
mercredi 16 août 2017 01:07:39
Bonsoir, j'utilise parfois un jobo process timer 16 comme celui-ci [i.ebayimg.com]
Les programmes 11 à 16 sont paramétrables et si je me souviens bien, il est possible de créer 9 séquences de temps par programme.
17" avant la fin d'un temps, le timer émet un bip pour prévenir que la séquence va s'achever. Lorsque la durée est atteinte, le timer émet des bips en permanence jusqu'à ce que l'on appuie sur "start" pour lancer la séquence de temps suivante. Et ainsi de suite.
J'utilisais ce timer 16 couplé avec le "lift" d'un processeur Jobo. Les séquences étaient lancées ou arrêtées automatiquement grâce à un détecteur placé sur le lift.
J'ai un compte pose (Kearsarge 403) avec 10 mémoires programmables. Les séquences peuvent être enchainées à l'aide d'une pédale. Ce pourrait être une solution, mais il faudra que celui-ci allume une lampe ou LED dont l'intensité est suffisamment faible pour ne pas voiler les pf.
Le Jobo timer 16 est doté d'un éclairage rouge que je trouve trop intense, mais il est facile de remédier à ce problème.

Le Jobo me semble le plus adapté au besoin. Attention, il n'est pas utilisable en compte-pose.

Cordialement.

A. A.
Re: Minuteur de labo
mercredi 16 août 2017 01:28:33
philfrem14 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ben je n' ai pas d' ordi ds le labo, pour le
> K7...pas de chaine non plus et surtout plus de
> K7...
> Y a pas un timer chez JOBO???
> Je vais voir de ce côté


Euh... c'était de l'humour.

vous avez une cabine téléphonique moderne et portable ? Elle joue les musiques ? Alors avec le logiciel que j'ai cité plus haut vous montez votre bande son, vous importez les musiques ou textes que vous voulez, vous les minutez de façon précise, vous pouvez même accélérer ou ralentir un tempo afin que ça rentre dans la boîte, vous ajoutez votre voix ou les aboiements de votre chien qui vont vous signaler qu'il est bientôt l'heure de changer le bain du petit, qui vont vous dire que c'est tout bientôt, qui vont vous dire que c'est trop tard si vous ne l'avez pas fait bref qui vont vous prendre par la main pour mener à bien vos 7 actions. Et si vous voulez ajouter d'autres actions ; no prob.

Sons & voix importés dans Audacity - calage des durées dans Audacity - Exportation d'un MP3 sur votre ordi qui va causer avec votre téléphone quand vous importerez ce MP3 comme un tout nouveau tube.

Y a difficilement plus complet ! Z'en connaissez beaucoup des minuteurs capables de vous jouer la Walkyrie au premier bain avec une hôtesse de l'air qui vous susurre de sa voix envoutante combien de temps il vous reste avant qu'il ne soit trop tard avant de laisser la place à la berceuse que vous préfériez enfant tandis que le croquemitaine vous explique le temps qui passe et vous permet d'effectuer votre deuxième bain ? Et ainsi de suite jusqu'à la dernière goutte essorée.

J
Re: Minuteur de labo
mercredi 16 août 2017 06:44:43
Une solution aussi, c'est de trouver un bidouilleur sur Arduino qui pourra concevoir une petite carte et son programme pour un Timer personnalisé et paramétrable.
Je ne suis pas volontaire, j'ai essayé de regardé ça lors de la réalisation d'un pupitre de contrôle de tête multigrade à leds, mais j'ai vite compris que la programmation c'est pas mon truc !
Re: Minuteur de labo
mercredi 16 août 2017 07:37:37
@Moskva
La programmation? humm...pas mon truc. Je pense que la piste d' Alain vas être bien car c' est éprouvé dans un labo le beep me conviens plus que la voie synthétique made in Asia...
@ Alain
Auriez vous une notice d' utilisation de timer Jobo Timer 16?
Merci pour la piste
@Emmanuel
Prof j' ai la "fangue qui a lourche"r....je voulais dire prog.... :))
Re: Minuteur de labo
mercredi 16 août 2017 10:01:34
La programmation? humm...pas mon truc.

C'est pourtant facile, et on peut en lancer autant qu'on veut en parallèle !

à la manière des années 1960
*      minuteur.f
*      f77 minuteur.f -o minuteur
*
      integer it, i
      character*4 g
*
      g='fini'
*
      it=10
      do 1 i=it,1,-1
        write (*,*) i
        call system('sleep 1')
        if(i.eq.1) write (*,'(a)') g
 1    continue 
      stop
      end

ou directement avec un fichier de commandes UNIX, avec un goto comme on n'en fait plus aujourd'hui !

#!/bin/csh
#
#       minuteur.csh
#
set it = 10
set i = $it
#
l:
echo $i
sleep 1
@ i = $i - 1
if($i == 0) then
 echo fini
 exit
else
 goto l
endif

et enfin à la manière moderne, en python, ce qui donne accès à des zillions d'utilitaires en tous genres pour émettre un son (**note 1) ou allumer l'écran

#!/bin/python
# coding: latin-1
#
from subprocess import call
import math
#
#
# syntaxe appel système sous linux
# call("sleep 1", shell=True)

for i in range (1,11):
     j=11-i
     print j
     call("sleep 1", shell=True)

print "fini"


(** note 1) L'informaticien de chez LR s'est confié à la Comtesse : « C'est le son de la carte qui nous a posé problème »

E.B.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/08/17 10:27 par Emmanuel Bigler.
Re: Minuteur de labo
mercredi 16 août 2017 10:34:50
Merci Emmanuel,
Décidément pas mon truc :))
Pour certaines choses je suis plus du style "plug and play",
Peut etre un jour….
Re: Minuteur de labo
mercredi 16 août 2017 15:21:59
"@ Alain
Auriez vous une notice d' utilisation de timer Jobo Timer 16?
Merci pour la piste"

Bonjour Philippe,
J'ai cette notice, mais malheureusement je suis en cours de construction d'une maison d'habitation autour de mon futur labo et après mon déménagement de l'IDF, tout ce que je n'ai pu stocker à la campagne (les docs techniques entre autres) est en garde-meuble. Je ne pourrai récupérer tout mon bazar qu'au début de l'année prochaine.

Par contre, la programmation de ce timer est vraiment simple. Les 10 premiers programmes du timer ont été réalisés par Jobo. Ils correspondent à des traitements connus (E6, C41, RA4, etc.). Pour mes besoins spécifiques, j'utilise l'un des 4 programmes libres (n° 11 à 16).
Je n'ai pas trouvé un mode d'emploi sur le NET, mais sincèrement, ce timer est utilisable sans ce document à condition de paramétrer l'un des 4 programmes libres.

Désolé de ne pouvoir faire plus à cet instant.

Cordialement.

A. A.
Re: Minuteur de labo
mercredi 16 août 2017 15:51:31
Merci Alain,
J' ai regardé également sans résultats.
Vous avez quittez Le Chenay 78? c' est bien çà?
Je crois que c' est à vous que j' avais acheté ce livre magnifique "Pratique du grand format" vs Linhof des éditions "Grossbild-Technik GMBH-Munich 70" ( pour faire plaisir à Emmanuel B) ;)
Re: Minuteur de labo
mercredi 16 août 2017 17:15:58
Voilà, pour ceux qui n'auraient pas compris l'intérêt d'une version audio d'un MP3 une idée de ce que l'on peut faire.

Tout ce qui n'est pas le nocturne est une alarme. Les temps sont calés au hasard ici, mais il est très possible de les caler à la seconde. Les sons viennent d'internet, mais j'aurais tout aussi bien pu enregistrer ma voix de crécelle pour dire "fin du premier bain dans 20 secondes. fin du premier bain dans 10 secondes, 9, 8, 7..." C'est facile et paramétrable à l'infini.
Pour tous les ceusses qui ont un smartphone, un ordinateur, Audacity et 10 minutes.

C-Joint

Les autres continuent de chercher.

J
Re: Minuteur de labo
mercredi 16 août 2017 19:24:48
Bonsoir,
L'association d'aide aux non voyants [www.avh.asso.fr] vend des minuteurs qui parlent. Plusieurs modèles.
Pas cher et en plus vous pourrez faire une bonne action en faisant un don...
Re: Minuteur de labo
mercredi 16 août 2017 20:33:40
vous devriez trouver votre bonheur sur ce site :

[www.maison-du-coucou.fr]


cordialement

o7 philippe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter