Minuteur de labo
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Minuteur de labo

Envoyé par philfrem14 
Re: Minuteur de labo
mercredi 16 août 2017 21:06:09
philfrem14 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci Alain,
> J' ai regardé également sans résultats.
> Vous avez quittez Le Chenay 78? c' est bien çà?
> Je crois que c' est à vous que j' avais acheté
> ce livre magnifique "Pratique du grand format" vs
> Linhof des éditions "Grossbild-Technik
> GMBH-Munich 70" ( pour faire plaisir à Emmanuel
> B) ;)

C'est exact Philippe, vous étiez passé avec votre maman. Un bon moment que cette rencontre.
J'ai quitté Le Chesnay pour m'établir en fin d'année aux Sables-d'Olonne. Pour l'instant, je réside dans le marais poitevin à quelques km d'un éminent membre du forum pratiquant assidu de la Norma 13x18.

Cordialement.

A. A.
Re: Minuteur de labo
mercredi 16 août 2017 21:07:05
@George G/ Pour le don, j' en fais deja mais je vais regarder
@ Vent DS: Je ne met pas un seul instant en doute la solution pour le minuteur mais j' ai comme la flemme de pencher la dessus. Pas de suite :))
@Osette: Merci je fonce…vous ne trouvez pas que le compagnon qui porte son matériel pourrait etre un photographe… C' est chouette un coucou dans le labo…je vais allez piqué le Jacquemart du village d' a côté….
Re: Minuteur de labo
mercredi 16 août 2017 21:09:23
@Alain
Cela fera deux assidu de la Norma …. vous et lui.
Oui une rencontre tes agréable, ce livre est vraiment magnifique. Merci encore
Re: Minuteur de labo
jeudi 17 août 2017 09:04:59
Merci 07 je sélectionne la maison du coucou pour sa musique et son chant évocateurs , mieux que youtube . Le paradoxe c'est une fabrique de coucous en chalets ... à Rouen .
Re: Minuteur de labo
jeudi 17 août 2017 09:14:15
N' oubliez pas qu' il existe en normandie "La suisse Normande" et un autre un peu moins connue mais qui vaut le détour, "Les Alpes Mancel", alors une fabrique de coucou...
Y sont fous ces Normands ( j' habite en Normandie)
Re: Minuteur de labo
vendredi 18 août 2017 16:17:32
Re: Minuteur de labo
vendredi 18 août 2017 20:30:21
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------
Et comme compagne de vos cuves rotatives, voici, à l'évidence, le garde-temps idéal !

Ce truc est équipé d'un mouvement Miyota, l'Europatriote va énerver les anciens de la vallée de Joux
http://www.myvalleedejoux.ch/fr/P22818/sur-les-traces-du-genie-horloger

Cordialement.

A. A.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/17 22:57 par Emmanuel Bigler (modérateur).
[complètement hors sujet, mais que font les modérateurs ?] Miyota
vendredi 18 août 2017 22:48:43
l'Europatriote va énerver les anciens de la vallée de Joux

Tarata ! C'est un garde temps Jobo, quel que soit le mouvement qui est dedans, je n'invente rien.
Et puis dans la vallée de Joux, en 2017, il y surtout des nouveaux (qui viennent de France, mais c'est une autre histoire).

Et puis à B'zançon, on ne persifle plus (hélas) à propos des mouvements Miyota automatiques : c'est ça, ou payer la montre le triple du prix .. c'est vous qui voyez.

E.B.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/08/17 23:42 par Emmanuel Bigler.
Re: Minuteur de labo
dimanche 20 août 2017 11:15:05
J'ai utilisé un PC historique .Eun Basic , et dans la foulée j'avais imprimé à temps la séquence des opérations prévues . Le tout pilotant l'opérateur , sachant lire , et ainsi robotisé . De nos jours le PC pourrait prendre la parole , envoyer des stimulis électriques etc ...
Re: Minuteur de labo
dimanche 20 août 2017 16:10:28
De nos jours le PC pourrait prendre la parole

Mais le PC n'est-il pas devenu inaudible depuis la Chute du Mur ?
(vite, je sors)

E.B.
Re: Minuteur de labo
vendredi 3 novembre 2017 19:57:46
philfrem14 écrivait:
-------------------------------------------------------
....
> @ Alain
> Auriez vous une notice d' utilisation de timer
> Jobo Timer 16?
....

Bonjour,

Si vous êtes toujours intéressé, je peux vous envoyer, par retour de mail, une notice du JOBO Timer 16 en pdf.

Jean-Pierre RADO
Re: Minuteur de labo
vendredi 3 novembre 2017 20:25:37
Philippe,
Une grande partie des affaires que j'avais au Chesnay est en garde-meubles en attendant que ma future maison soit livrée.
Par conséquent, je n'aurai pas accès à mes bouquins et autres docs photo avant le mois de mars 2018.

Pour un délai plus court, la proposition de Jean-Pierre est à privilégier.

Cordialement.

A. A.
Re: Minuteur de labo
samedi 4 novembre 2017 07:10:35
Il y a eu chez Jobo aussi ceci:

[www.ebay.it]

Pas besoin de mode d'emploie, tellement c'est simple!
Re: Minuteur de labo
samedi 4 novembre 2017 13:27:17
via un pc sous win 10

un programme que j'ai réalisé il y a quelques années déjà pour le développement de films

Il suffit de télécharger et de dézipper les 3 fichiers dans un répertoire de votre choix et de lancer le .exe
Le fichier .DAT est un bête fichier texte qui peut aussi être modifié avec le "bloc-notes" de windows.
Le .exe permet de modifier ce fichier d'une manière plus pratique, mais à chacun son choix.
Pour le son de l'alarme, il faut choisir un fichier .WAV (2 sont joints dans le zip) et indiquer celui qu'on désire utiliser (mention dans le fichier texte .DAT)


[www.cjoint.com]
Re: Minuteur de labo
samedi 4 novembre 2017 13:51:46
Dans le lien précédent, cela permet de télécharger l'archive .ZIP, mais dans celle-ci, il y manque un des programmes

chose corrigée ici

[www.cjoint.com]

Ce programme ayant été créé par mes soins, il ne dispose pas de l'approbation WINDOWS qui le considère dès lors comme néfaste

A vous de voir si vous prenez le risque d'activer ce programme ... je pourrais y avoir mis des tonnes de virus ....

Pour le rendre opérationnel, il faut donc, après le message d'alerte windows, cliquez sur "plus d'informations "ou un truc du même genre et choisir de l'installer quant même ... ou pas !
Re: Minuteur de labo
dimanche 5 novembre 2017 11:13:46
Bonjour,
Je traite moi aussi mes PF en cuves profondes (Hewes). Il y a peu je minutais les phases successives avec un timer Gralab Model 300 bien visible dans le noir complet jusqu'à ce qu'il tombe en panne (va falloir que je le renvoie au constructeur pour réparation). Actuellement j'utilise une appli telechargeable via digitahtruth " the Massiv Dev Chart", c'est bien conçue et pratique à l'utilisation.Neanmoins,je lorgne de plus en plus sur le ProcessMaster II de rhdesign qui me semble être le plus adapté. Je vais sans doute craquer d'ici peu. Avec les solutions proposées plus haut le choix est vaste. Bon courage
Re: Minuteur de labo
lundi 6 novembre 2017 15:54:57
On peut installer des applis iPhone sur un iPod Touch, d'occasion ça ne doit plus être très cher…

Il y a des applis timer qui permettent de programmer n'importe quelle séquence de n'importe quelles durées, prévoir par exemple les durées intermédiaires de remplissage et vidage de cuve, etc, bref de quoi réinventer le taylorisme dans sa salle de bain…

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter