Presse à chaud pour flocage de textile
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Presse à chaud pour flocage de textile

Envoyé par linanclio 
Presse à chaud pour flocage de textile
lundi 30 juin 2014 08:36:19
Bonjour,

Je recherche une presse à chaud pour le séchage à plat des tirages papiers barytés. Le poids et le prix de ces presses me font hésiter parfois.
J'ai vu des presses à chaud d'occasion pour flocage de textiles (tee-shirts, casquettes...) plus légères et moins chères parfois. Ces presses sont-elles utilisables et efficaces pour le séchage de papiers barytés.
J'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont déjà utilisé ces presses pour la photo.

D'avance je vous remercie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/14 11:49 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Presse à chaud pour flocage de textile
lundi 30 juin 2014 09:45:38
Anciennes machines à repasser dans les brocantes.
Re: Presse à chaud pour flocage de textile
lundi 30 juin 2014 18:50:18
Je ne pense pas que la presse à chaud soit le meilleur outil pour sécher les épreuves en baryté. Pour les redresser, une fois sèches, d'accord, mais pas pour les sécher, et ceci à condition que les plateaux soient bien plans comme dans le cas des vrais presses à chaud, genre Ademco and Co...
Pour sécher une épreuve en baryté, il faut que la vapeur d'eau puisse s'évacuer, ce qui n'est pas le cas avec ces machines,je parle des vraies presses à chaud qui sont avant tout des machines à COLLER à chaud.
Pour le reste, vous aurez du mal à avoir des photos bien planes en baryté avec des presses dont les plateaux sont souples, surtout si vous chauffez brutalement. Certaines zones sèchent et de contractent avant les autres et en fin de compte, on a des ondules. Le baryté aime la douceur.
Je m'en sors pas trop mal en utilisant une glaceuse sur laquelle j'ai monté une régulation moderne et que j'utilise à basse température 35 - 40° et
après avoir déjà bien égouté mon tirage. (avec l'image coté toile, évidemment). Après: un film de colle et un bon coup d'Ademco et là, c'est plan de plan.

J.M.C.
Re: Presse à chaud pour flocage de textile
lundi 30 juin 2014 21:04:54
Merci beaucoup pour vos explications et conseils.
Suite à vos remarques, je renonce à l'idée de ces presses pas chères. Je vais continuer à sécher mes tirages sur plaque de verre et j'achèterai une presse ADEMCO ou équivalente quand j'aurai économisé assez d'argent
Re: Presse à chaud pour flocage de textile
mardi 1 juillet 2014 00:46:33
une rotative pour sécher.+ une presse a repasser .. c est parfait 10euros la priox 15 euros la presse.......et tarzan est heureux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/14 00:52 par Borel Michel.
Re: Presse à chaud pour flocage de textile
vendredi 4 juillet 2014 11:54:06
Vu sur Le bon coin sécheuse à tambour [www.leboncoin.fr]
Parfait aussi pour mettre à plat des tirages séchés sur claies. C'est lourd, encombrant, vraiment pas cher et très efficace.
Re: Presse à chaud pour flocage de textile
vendredi 18 juillet 2014 15:14:31
merci pour le lien sur LBC, j'ai acheté la glaceuse, elle est est parfaitement fonctionnelle et en super état, avec une notice. Ce n'est pas un gros modèle donc l'encombrement est relatif, elle tient sur une commode. je vous donnerai mes impressions concernant ses résultats...
Re: Presse à chaud pour flocage de textile
samedi 19 juillet 2014 08:08:37
ringuet écrivait:
-------------------------------------------------------
> merci pour le lien sur LBC, j'ai acheté la
> glaceuse, elle est est parfaitement fonctionnelle
> et en super état, avec une notice. Ce n'est pas
> un gros modèle donc l'encombrement est relatif,
> elle tient sur une commode. je vous donnerai mes
> impressions concernant ses résultats...

Content de savoir qu'elle a reprit du service. J'avais renoncé à l'acheter...
Ce n'est pas grand pour ce que c'est, mais c'est quand meme grand.
Plus tard, plus tard...

Sinon,
De mémoire, j'utilisais du Glanzol avec les glaçeuses individuelles. Si la plaque est propre, c'est jouable, juste jouable.
Pour secher-aplanir, le verre c'est mieux...
En revanche, j'avais obtenu de beaux resultats sur des Fomas actuels, un peu moux, qui s'étaient réellement glaçurés (ça se dit?) et transformés en papier de classe.
Probablement une formule ancienne, d'ailleurs ils lithent bien.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter