Scanner NIKON Coolscan 8000ED
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Scanner NIKON Coolscan 8000ED

Envoyé par Georges Flayols 
Scanner NIKON Coolscan 8000ED
lundi 25 août 2014 11:47:53
Bonjour,
Fidèle lecteur de Galerie Photo et photographe à Aix en Provence je suis aussi l'heureux possesseur d'un Scan Nikon 8000ED qui devrait me permettre de scanner mes films 120 mais impossible actuellement de trouver un pilote qui soit capable de le faire fonctionner sous Mac, j'ai bien essayé "Vuescan" mais le logiciel (version payante) n'a pas l'air de fonctionner...
Si vous avez des suggestions pour faire tourner ce matériel sous Mac Osx Lion je suis preneur et vous en remercie, sinon, fatigué de le voir prendre la poussière je le mettrais en vente dans le forum occasion histoire d'en faire profiter un confrère.

Merci pour vos réponses:)

Georges Flayols



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/14 13:28 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Scanner NIKON Coolsacn 8000ED
lundi 25 août 2014 12:49:14
Allez voir du côté de chez silverfast
Re: Scanner NIKON Coolscan 8000ED
lundi 25 août 2014 14:21:30
Ou ré-installez Vuescan... S'il y a un logiciel universel, c'est bien celui là. Vous pouvez charger la version payante et la faire fonctionner sans limite. La seule contrainte étant un watermark.

Quand vous dites qu'il ne fonctionne pas, c'est qu'il ne voit pas le scanner ? Il ne le pilote pas ? Ou bien les images obtenues ne correspondent pas à celles attendues ?

Le plus simple est aussi de bien décrir votre environnement et poser la question à Ed Harmrick, le créateur de Vuescan. Il vous donnera à coup sûr une réponse.

Silverfast fait la même chose en plus convivial et... plus cher.

J
Re: Scanner NIKON Coolscan 8000ED
mardi 26 août 2014 11:26:19
Re: Scanner NIKON Coolscan 8000ED
mardi 26 août 2014 13:04:48
Ben oui mais quand on lit que Nikon considère la version Mac 10.2, Nikon scan est un vieux truc qui ne marche que sous les Mac power PC.
Donc ne marche pas avec les versions actuelles 10.5 et plus.
C'est soit Silverfast, soit VueScan

J.C.L.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/14 13:06 par Jean-Claude Launey.
Re: Scanner NIKON Coolscan 8000ED
mercredi 27 août 2014 22:50:35
sous windows derniere version vuescan fonctionne parfaitement
Re: Scanner NIKON Coolscan 8000ED
jeudi 28 août 2014 12:31:53
Pour répondre à Ventdesable, merci pour la remarque, Vuescan(Version payée:) voit bien le scanner mais une fenêtre s'ouvre pour dire que "Le numériseur n'est pas prêt"...J'ai effectivement réinstallé Vuescan ça n'a rien changé à la chose ! Je pense que le problème peut être résolu mais je n'ai pas encore trouvé la solution...Oui acheter un PC :)
Je vais tenter du coté de Silverfast pour voir !

Georges Flayols
Re: Scanner NIKON Coolscan 8000ED
jeudi 28 août 2014 15:32:08
Bonjour Georges,

A propos du CS 8000ED, Ed Hamrick écrit ceci :

"VueScan works with the Nikon CoolScan 8000 ED on Windows, Mac OS X and Linux.

If VueScan isn't working with the Firewire cable, try a different Firewire port or a different Firewire cable".


Vous pouvez le contacter directement. Il vous répondra. Surprenamment rapidement.

Silverfast, en dehors de toute considération financière, ne vous apportera qu'une interface différente. Et, comme vous l'avez dit, ce n'est qu'une solution pas encore trouvée.

J
Re: Scanner NIKON Coolscan 8000ED
samedi 30 août 2014 08:26:55
Peut être la voilà ! Je vais tenter la manoeuvre et vous dirais !
Re: Scanner NIKON Coolscan 8000ED
dimanche 31 août 2014 14:41:31
Les vieux scanners, le mieux et le plus simple est généralement de monter une station dédiée avec un ordi (par exemple un Mac Mini qui ne prend pas de place) et un système d'exploitation contemporain au scanner et à son pilote.

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter