Chambre 20x24 pouces, pas très cher
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Chambre 20x24 pouces, pas très cher

Envoyé par Mikoyan 
Chambre 20x24 pouces, pas très cher
dimanche 7 septembre 2014 13:52:26
Bonjour
En regardant ce qui se fait en 11x14, je suis tombé sur un dos 20x24 inch pour Sinar P2, fabriqué en Tchéquie.
[cgi.ebay.fr]
Avec deux châssis (c'est important, je crois que ce format n'est pas forcément standardisé) et le grand dépoli, compris dans le prix. Et on peut utiliser les optiques montées sur platine Sinar, et donc aussi l'obtu Sinar Copal.
Si on possède déjà une P2, c'est l'aubaine, non ? Je ne connais pas les autres chambres 20x24, mais j'ai l'impression que cette combinaison (corps avant de P2 + base arrière P2 avec dos Cassiopéia) permet beaucoup de mouvements.
Une P2 4x5 complète coûte, sinon, vers 800 euros sur la baie, ça ferait 1800 euros la porte d'entrée en ULLLF !
Reste le prix des consommables, certes ;-)
Mais on ne va se plaindre, on peut encore faire du 20x24 pouces en 2014 !
Voilà ce qu'il me faut pour un Apo Ronar 600 :-)
Le fabricant propose aussi diverses chambres de campagne en ULF et 8x10.
Re: Chambre 20x24 pouces, pas très cher
dimanche 7 septembre 2014 20:30:39
Bonsoir
dans le genre sinar ULF > [www.cmp-color.fr]
ça doit pas être évident pour les grand décentrements .....
Re: Chambre 20x24 pouces, pas très cher
dimanche 7 septembre 2014 21:48:11
Si vous êtes intéressé par cette chambre et n'êtes pas trop loin de la Haute-Savoie vous pouvez passer la voir terminée...
Quelques précisions, je ne me souviens plus si dans ce prix il y a un ou deux chassis et la chambre mérite quelques aménagements pour lui donner plus de rigidité surtout si vous intéressé comme moi par la version avec 2,4 m de soufflet... J'ai du bidouiller avant de trouver les dits ajustements mais suis tout à fait prêt à vous donner le produit de mes réflexions... Notamment je pense qu'il faut demander une modification de l'avant du soufflet pour pouvoir le monter sur un corps Sinar de 5x7... les optiques qui couvrent le 20x24 sont parfois super large ! Apo Nikkor 1210 par exemple...
Au final avec deux chassis et tout compris (mais sans optique) il faut plutôt compter dans les 3000 €...

Et en ce qui concerne les films, je n'ai pris pour l’instant qu'une boite d'ilford chez maco direct, il faut dire qu'à 30 € le plan film ça fait réfléchir !

Une autre remarque... La chambre au final est très lourde et est plutôt destinée au studio.

Je connais quelqu'un qui a une ritter en 20x24, là on peut faire du paysage, mais attention au manque de stabilité...

Enfin concernant le vendeur Filip il a été au petit soin avec moi, c'est à ma demande qu'il a conçu et propose maintenant une version avec extension jusqu'à 2,4 m.
Il est même venu en voiture depuis chez lui m'apporter directement la chambre chez moi !

Thierry M.L.
Re: Chambre 20x24 pouces, pas très cher
dimanche 7 septembre 2014 23:44:58
Bonjour ,

"Une autre remarque... La chambre au final est très lourde et est plutôt destinée au studio "

Quel poids alors la chambre complete ?
merci
Re: Chambre 20x24 pouces, pas très cher
lundi 8 septembre 2014 00:42:24
Comme le refroidissement du fut d'un canon : un certain poids ! ;-)

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Chambre 20x24 pouces, pas très cher
lundi 8 septembre 2014 18:36:54
Quel poids alors la chambre complète ?

Déjà il faut un pied balaise pour le corps arrière (manfrotto 161 MK2) et un autre pied pour le corps avant (les deux ne sont pas reliés) et 3 supports type manfrotto 359 (en tous les cas deux sont necessaires).
Je dirai à la louche, si on compte l'optique et les chassis autour de 25 à 30 kg...
En rando j'ai déjà fait près de 30 kg (avec la 12x20, des objectifs, le pic nique, les bières...) mais le dos s'en souvient encore...
Quand ça dépasse 20 kg, je pense que l'on peut considérer que ça ne devient plus transportable, sauf à considérer rester proche de la voiture.

[cjoint.com]

Une fois les modifications faites, c'est sûr cela alourdi l'ensemble, mais cette chambre (le corps arrière j'entends) est trop grosse pour reposer juste avec 4 vis (dans le même axe) sur un support Sinar.
Et vu le prix du film, ce serait bête de faire des photos floues...

Ma prochaine étape dès que j'aurai reçu le film, ce sera de chercher un gros flash 4800 W/s ce serait bien... à voir...

Voilà, Thierry M.L.
Re: Chambre 20x24 pouces, pas très cher
lundi 8 septembre 2014 18:48:35
En rando mon équipement 11x14 pèse 40 Kg avec le pique-nique et la poussette à trois roues,
Pour 10-15 km et 12-18 photos / jour c'est parfait.

Je n'ose l'imaginer en 20x24 inch
Re: Chambre 20x24 pouces, pas très cher
lundi 8 septembre 2014 19:12:50
j ais pas a rougir de mon ulf avec son pieds construit de a/z sur la table de la cuisine la seule avec un dos tournant horizontal//vertical..........avoir ou revoir sur flickr marscarepart
Re: Chambre 20x24 pouces, pas très cher
lundi 8 septembre 2014 19:58:25
En rando mon équipement 11x14 pèse 40 Kg avec le pique-nique et la poussette à trois roues
C'est sur que le poids de la poussette s'ajoute au reste, mais elle elle aide au portage !...
J'ai vu ce WE un vélo avec une grosse nacelle à l'avant, une idée à creuser aussi !
Thierry M.L.
Re: Chambre 20x24 pouces, pas très cher
lundi 8 septembre 2014 20:04:45
Le vélo c'est très différent, on ne s'arrête pas de la même façon, et la photographie est là pendant les arrêts, la poussette me semble parfaitement adaptée au grand format.
Re: Chambre 20x24 pouces, pas très cher
lundi 8 septembre 2014 21:15:59
TML74 écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai vu ce WE un vélo avec une grosse nacelle à l'avant, une idée à creuser aussi !

Oui un biporteur, commence à y en avoir pas mal en France, y a même un sympathique meeting annuel
Moi je ne m'en passe plus depuis trois ans maintenant.

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Chambre 20x24 pouces, pas très cher
lundi 8 septembre 2014 23:02:46
Oui ça ressemblait à ça... mais le modèle avec deux roues à l'avant me semble encore mieux...
Thierry M.L.
Re: Chambre 20x24 pouces, pas très cher
lundi 8 septembre 2014 23:31:58
Le triporteur est en fait moins pratique, il ne se faufile pas dans la circulation, nombre de pistes cyclables lui sont interdites à cause de potelets limitant la largeur en entrée et sortie, moins stable en virage car il ne se penche pas comme un vélo, à la direction moins stable en prenant de la vitesse, surtout en descente, et il est généralement plus lourd.

Le biporteur se conduit vraiment comme un vélo (on se penche dans les virages pareil), se faufile comme un vélo, peut être assez léger, peut être plus roulant qu'un Vélib, et ceux qui ont la roue avant devant le plateau (et pas dessous) ont un centre de gravité très bas qui les rend très stables à n'importe quelle vitesse.

En fait, faut les essayer, on peut être surpris ; moi je rêvais d'un triporteur et après une patiente analyse et des essais, j'ai finalement opté pour le biporteur, sans regret, le mien transporte à l'année aussi bien ma petite famille, mes courses que mon matos 8x10".

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Chambre 20x24 pouces, pas très cher
lundi 15 septembre 2014 21:51:47
Nestor Burma écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour 10-15 km et 12-18 photos / jour c'est
> parfait.

quelle santé !
Re: Chambre 20x24 pouces, pas très cher
lundi 15 septembre 2014 22:04:08
Fait bon être jeune.........................
G.B.
Re: Chambre 20x24 pouces, pas très cher
lundi 15 septembre 2014 22:34:26
un vtt tu sort la roue avent ..tu fixe sur la fourche la potence........ un cadi avec 2 roue de vtt une de chaque cote du cadi
Re: Chambre 20x24 pouces, pas très cher
mardi 16 septembre 2014 12:12:44
didier d écrivait:
-------------------------------------------------------
> Nestor Burma écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pour 10-15 km et 12-18 photos / jour c'est
> > parfait.
>
> quelle santé !


Sur terrain presque plat la carte IGN 2417 OT a des courbes de niveau tous les 5 mètres
Re: Chambre 20x24 pouces, pas très cher
mardi 16 septembre 2014 13:10:26
malgré tout, je maintiens, belle santé ! (et qu'elle dure!)
Re: Chambre 20x24 pouces, pas très cher
mardi 16 septembre 2014 15:22:43
Henri,
Je profite du fil pour te dire que je trouve ton travail en 11x14", sur le massif de Fontainebleau, remarquable.

V.Z.
Re: Chambre 20x24 pouces, pas très cher
mardi 16 septembre 2014 16:36:18
Merci et je remercie la poussette qui a parfaitement trouvé sa place,
Même dans les passages sablonneux.

Je montrerais les tirages palladium quand j'aurais fait ma sélection et les tirages validés, le rendu sera différent des négatifs scannés.
Mon apprentissage du palladium avance bien, j'en suis à 50g environ.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter