commander hors EU
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

commander hors EU

Envoyé par ringuet 
commander hors EU
mardi 29 octobre 2013 14:11:57
bonjour quelqu'un a-t-il une expérience de commande hors zone EU (je suis un particulier). Je voudrais commander un produit chez freestyle (objectif d'agrandisseur) et je me demande à combien pourrait s'élever ce que je devrais payer en plus du cout du produit et de celui de sa livraison: à savoir taxes éventuelles, frais de dossier... est-ce intéressant pour un particulier ou pas?
merci de vos réponses
julien
Re: commander hors EU
mardi 29 octobre 2013 14:44:47
Bonjour

USA , en gros vous prenez le meme chiffre en dollars et mettez euros derriére. ( si petit cout de transport)

En affinant , ( prix US + transport en dollars ) converti en euros + TVA 19,6, les frais de douane sont faibles, + les frais de dossier du transitaire = quasi 20€

Demandez le cout du transport, depuis les USA ca monte vite.
Re: commander hors EU
mardi 29 octobre 2013 14:46:32
Hong Kong :
Pas eu de taxe récemment. Il y a quelque années dédouanement et TVA, mais c'était un gros colis.
Malgré tout 3x moins cher que EU.

Japon :
Dédouanement + TVA, récent. Un PA 145.
Malgré tout moins cher que EU.
Il y a déclaration du vendeur il me semble donc difficile d'y échapper.

USA:
Rien jusqu'à présent, mais petit colis ou sous enveloppe (type planchette).
Un guest au US ça peut aider mais j'ai pas.
Re: commander hors EU
mardi 29 octobre 2013 15:14:36
Un exemple de cette semaine concernant une gamme de gris Stouffer 4x5" 21 steps non calibrée vendue 65.- euros TTC chez Joopstoop plus 11.- euros de port car disent-ils il faut l'envoyer par transporteur sinon il y a risque.
Commandée chez Stouffer aux US qui ont su la glisser dans une enveloppe kraft à bulle avec un carton fort de protection, arrivée sous huit jours pour un montant total de 40,27 euros port compris.

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: commander hors EU
mardi 29 octobre 2013 15:59:02
Tiens, c'est bizarre, j'ai commandé chez Stouffer récemment et voilà leur réponse quant au transport :

""""""Shipping and handling will depend on the method you choose. Most
people
choose USPS which is $25, however it is not insured or guaranteed.
We don't
have very many problems but if you prefer you can have it UPS which
would be a bit more (approximately $90).""""""""""


Il s'agissait de deux chartes, une 24x36, l'autre en 4x5, qui tenaient dans une enveloppe matelassée. Devinez quel transporteur j'ai choisi, et néanmoins j'ai reçu mon colis rapidement et en excellent état.

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: commander hors EU
mardi 29 octobre 2013 16:09:44
Je viens de contrôler ma facture j'ai payé $15 pour le port…

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: commander hors EU
mardi 29 octobre 2013 16:19:46
you can have it UPS which

Tiens, la bonne blague ! UPS !

Voilà justement un transporteur parfaitement incapable de livrer chez un particulier, du moins c'est mon expérience au fin fond de la province française ; tout au plus UPS peut-il livrer des retraités qui sont à la veille à leur domicile tous les jours de 9h à 18h sans faille ; ou bien il faut faire livrer sur son lieu de travail ... si sur votre lieu de travail vous avez la chance d'avoir un préposé aux colis qui est là aux heures de passage d'UPS ...

Autrement dit, lorsque le camion d'UPS passe chez vous, et que vous avez commis l'erreur de faire livrer à votre domicile, et que vous n'êtes pas là pour quelque raison que ce soit, vous avez droit à un petit ticket qui vous invite à téléphoner à vos frais à un numéro où la seule chose qu'on vous proposera c'est un autre rendez-vous. Jamais pu savoir où les quelques colis UPS que j'avais commandés étaient mis en instance ... du moins vu de B'zançon c'est ainsi.

Bref avec le Service Postal Fèdèral des États-Unis (USPS, le "S" supplémentaire est très important) non seulement vous payez moins cher, mais si vous êtes absent, comme l'USPS travaille la main dans la main avec les différentes postes européennes, vous avez un avis de passage et la poste garde votre colis bien au chaud pendant 14 jours.

Avec UPS j'ai eu un colis qui est reparti à l'expéditeur en quelques jours (moins d'une semaine), heureusement que cela venait de France ! J'ai failli me fâcher avec l'expéditeur.

Donc pour moi, UPS c'est comme l'Atomkraft chez les Grünen ! NEIN, DANKE !

E.B.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/13 16:23 par Emmanuel Bigler.
Re: commander hors EU
mardi 29 octobre 2013 17:37:33
très très instructifs tous vos échanges, merci beaucoup.
julien
ps. exit ups usps yes!... et bien le bonjour à Bezançon alors
Re: commander hors EU
mardi 29 octobre 2013 17:50:43
Vous allez sur le site de B&H et vous faites une commande ( sans aller jusqu'au paiement ).
Vous avez le calcul des frais de port et de douanes

Par exemple un objectif d'agrandisseur 377,99 $ + tax and duties 155,31 $ + shipping 45,15 $
total 580,45 $

J'ai pris un exemple au hasard et je suis un peu étonné du total.
En général je compte 20 à 25 % à rajouter au prix de base

J.C.L.
Re: commander hors EU
mardi 29 octobre 2013 18:28:38
"J'ai pris un exemple au hasard et je suis un peu étonné du total.
En général je compte 20 à 25 % à rajouter au prix de base".

La différence entre toutes les taxes et ce total ce sont les coûts cachés de transitaire de monsieur UPS. C'est assez incompréhensible, d'ailleurs, cette stratégie, puisqu'il y a tout de même une prestation de transitaire qui est effectivement assurée. Seraient -ils si peu fiers de leurs tarifs? L'autre méthode, c'est motus et bouche cousue de leur part jusqu'à ce que vous ayez receptionné le colis, ce qui leur permet de vous envoyer dans la foulée la douloureuse dans les gencives, la réception du colis valant acceptation des conditions.

Je pense qu'ils ne sont simplement pas intéressés par le business avec des particuliers: j'ai déjà eu des pbs de livraison avec eux sur Paris (malgré l'envoi en express à forte marge), et vous pouvez toujours chercher le bouton "réclamations" sur le site. Dans le même ordre d'idée, un colis devant faire l'A/R au UK: 350 € pour l'envoi par mes soins, 96 € au retour par le professionnel.
Re: commander hors EU
mardi 29 octobre 2013 18:52:24
Je pense qu'ils ne sont simplement pas intéressés par le business avec des particuliers

Oui, du moins ça y ressemble, mais il n'essaient évidememnt pas de dissuader les fournisseurs étazuniens de lister leur service parmi les choix possibles à destination de leurs clients européens.
On sait très bien que, professionnellement, proposer un devis très cher à un client avec qui on ne veut pas traiter est une stratégie comme une autre, mais elle a ses raisons.

En revanche, prenons l'espace d'un instant la place d'un contribuable hexagonal scrupuleux et soucieux de lutter contre l'évasion fiscale sous toutes ses formes, y compris toutes les petites tricheries avec les droits de douane & la TVA pour les produits venant d'en-dehors de l'UE, alors je dirai :
« Comme transporteur, prenez évidemment UPS. C'est une maison sérieuse, très professionnelle, service douanier irréprochable, chaque fois que vous commandez une marchandise venant des É-U, UPS répercute toujours en bonne et due forme toutes les taxes & tous les droits que la République perçoit légitimement pour freiner l'enthousiasme des mauvais citoyens qui n'achètent pas dans l'UE .»

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/13 18:53 par Emmanuel Bigler.
Re: commander hors EU
mardi 29 octobre 2013 19:37:25
La question est récurrente, comme les réponses d'ailleurs

Vous avez les droits de douanes sur certains articles; droits qui sont déterminés au niveau européen et qui font partie de la panoplie des moyens utilisés pour éviter l'importation de certains produits trop concurrentiels afin de rendre les produits nationaux ou européens à un niveau de prix équivalent ou inférieur à ceux hors CEE... rien de neuf depuis des décennies ... cela existait déjà avant la CEE


A majorer de la commission d'intermédiaire pour les formalités douanières accomplies, généralement un pourcentage du prix avec un minimum plancher de 20 ou 25 euros

A augmenter des intérêts pour "avance de fonds" ... un montant censé représenté les intérêts qui couvrent la période entre laquelle l'agence en douane paye les droits aux douanes et celui où elle récupère ces montants auprès de l'acheteur .... sauf qu'en général les agences en douanes ne paient qu'en fin de mois et qu'elles ont déjà encaissé ces droits auprès de leur client avant cette fin de mois



Suivent la TVA à l'importation sur le total formé du prix d'achat, frais de transport et frais d'intermédiaire

Ceux qui n'ont rien payer jusqu'à présent, c'est simplement que leur colis est passé entre les mailles du filet "douanes"

eBay semble bien conscient de ce problème et vient d'ailleurs d'instaurer un système où les frais d'importation (droit douanes et autres joyeusetés) sont calculés lors du paiement de l'enchère .... un montant total est à payer via paypal qui se subdivise en 2 montants : l'un pour le vendeur et l'autre pour l'intermédiaire chargé du transport/dédouanement

J'ai déjà acheté 2 articles aux USA via ce système au cours de ce mois d'octobre .... et les frais réclamés sont nettement moins élevés que via le système traditionnel
Re: commander hors EU
mardi 29 octobre 2013 19:38:27
J'ignore si ce nouveau système est obligatoire où si les vendeurs peuvent y adhérer sur base volontaire .... mais toutes les offres eBay USA ne proposent pas ce système
Re: commander hors EU
mardi 29 octobre 2013 22:08:22
Afin de rassurer notre ami Emmanuel Bigler mais surtout de corriger une grave erreur de sa part sur sa petite phrase assassine « Voilà justement un transporteur [UPS] parfaitement incapable de livrer chez un particulier » qu’il convient de transposer en « Voilà justement un transporteur [UPS] parfaitement incapable de livrer » et là, nous serons d’accord.
Qu’il se rassure aussi, pour les raisons déjà citées, il en va de même sur notre capitale, ville lumière.

Et même, en étant mauvaise langue, il serait possible de comparer la qualité de leurs prestations à cette matière que rappelle la couleur de leurs camions.
Re: commander hors EU
mardi 29 octobre 2013 22:55:55
Bonsoir,

Mon expérience personnelle pour les achats de matériel venant des USA :
_ lorsque le total à payer (matos + port) est égal ou supérieur à 200 $, il y a automatiquement divers frais et taxes à payer : TVA (19,6%, c'est le plus gros morceau), droits de douane (quelques %, parfois rien quand on est proche de 200 $; pas simple à évaluer, mais peu important), frais de dossier ou de dédouanement (une somme fixe, pour le transporteur, de 20 à 35 € environ);
_ en-dessous de 200 $, si la livraison est faite par la Poste, pas de frais supplémentaires;
_ en-dessous de 200 $ , si c'est livré par un autre que la Poste (UPS, Chronopost,...), il faudra payer, même si l'achat est de faible valeur; il m'est arrivé que les frais (taxes + dossier) dépassaient la valeur de la marchandise, à cause de la somme fixe prélevée par le transporteur !

A propos de USPS (la Poste US), lorsque le total à payer (matériel + port) est en-dessous de 200 $, il faut vérifier quel mode d'acheminement est utilisé : en First-Class Mail et en Priority Mail, le suivi en France se fait par la Poste, il n'y a pas de frais supplémentaires.
En Express Mail (le mode le plus rapide et le plus sécurisé, mais aussi le plus cher), on passe en France par un transporteur comme UPS ou Chronopost (censés être plus rapides), et là, il faudra payer les suppléments...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/13 23:01 par Andhi.
Re: commander hors EU
mardi 29 octobre 2013 23:52:31
Bonsoir

Pour info

Livraison USA - Belgique avec declaration Statement + Certificate of origin
par USPS Priority Mail no insurance, avec suivi du colis
et retiré au bureau de poste de ma commune 10 jours après l'envoi (ou avant à domicile)

Poids du colis 5 LBS, valeur "200" USD, Postage/fees 65 USD, Frais au retrait à la poste 56 euros

Cordialement
Re: commander hors EU
mercredi 30 octobre 2013 01:15:50
C'est récurant et sans fin. Chacun peut donner son avis, être pour ou contre. Ne pas vouloir, ect.

Tout le monde y va de sa petite histoire, pourtant il y a une règle bien codifiée.

Pourquoi ne vous renseignez vous pas à la source, c'est tellement évident !

[douane.gouv.fr]

et

[douane.gouv.fr]

il y a même des données financières concrètes

[douane.gouv.fr]

Voilà de quoi vous forger la seule bonne réponse possible puisque ce n'est pas une question philosophique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/13 01:38 par Blémia.
Re: commander hors EU
mercredi 30 octobre 2013 07:49:51
"C'est récurant et sans fin",oui, mais ça n'empêche pas de râler de payer des taxes supplémentaires sur du matériel d'occasion. Pour les plus obéissants je vous propose de réclamer une écotaxe en plus, avec des petits portiques chez Chronopeste !!
Re: commander hors EU
mercredi 30 octobre 2013 08:22:30
Vous n'avez pas à raler, ce n'est pas une tuile qui vous tombe dessus.

Vous achetez de plein gré hors UE.

Cela n'à rien à voir avec l'obéisance, c'est pas la peine de faire le rebelle alors que vous n'avez pas à choisir.

Ce n'est pas une option.

L'évolution des conditions d'achats hors de notre frontière à été extrémement favoable au consommateur ces dernières années.
Re: commander hors EU
mercredi 30 octobre 2013 09:31:31
C'est récurant

Ne pas récurer trop fort, toute de même, cher Raphaël, surtout s'il s'agit de précieuses lentilles optiques qui viennent d'arriver chez vous après que vous ayiez acquitté les 2,4 à 4,5 % de droits de douane et les 19,6% de TVA, ce dont vous vous acquittez, nous en sommes certains, de façon récurrente.

E.B.
Re: commander hors EU
mercredi 30 octobre 2013 11:17:30
Permettez-moi de vous contrarier, Blémia, mais entre "la règle codifiée" et la réalité, il peut y avoir quelques aménagements.

Tout en connaissant les règles, je me base simplement sur la réalité, par exemple ici à partir de transactions effectuées ces derniers temps.
Re: commander hors EU
mercredi 30 octobre 2013 14:33:56
Je ne suis pas contrarié, je conçois tout à fait de payer les frais et taxes inhérentes à une importation et je l'ai fait à chaque fois que j'ai acheté hors UE, dans les cas ou notre marché déjà très large n'offrait pas ce que je cherchais.

De plus, la question posée sur ce fil, appelle une réponse réglementaire et comptable. Le demandeur n'est pas venu lancer un débat sur la légitimité ou pas des dispositions douanières.

S'il y a des aménagements prévus, ils sont justement codifiés et prévus dans le règlement des douanes qui est très communicante sur toutes les conditions.

Tous les arrangements que vous faites en espérant contourner l'obligation, s'appelle de la fraude.

Quand il y a omission ou absence de taxe de la part des douanes, c'est une erreur, une omission... Peu importe la raison, mais en aucun cas c'est la normalité ou le fruit d'un arrangement possible à votre guise et selon votre envie.

Comme tout cela est attendu, prévu, codifié, inutile de jouer les victimes, d'autant que je vous le rappelle encore, l'achat hors UE est un acte volontaire que vous n'êtes pas obligé de faire si les conditions ne vous conviennent pas.

Réaction puérile que de se plaindre dans ce cas., comme les enfants avisés que le feu va les brûler s'ils y touchent, et qui pleurent après y avoir quand même mis la main.

La question de Ringuet, qui cherche à savoir à quoi il s'engage, est logique et responsable.
Re: commander hors EU
mercredi 30 octobre 2013 15:29:15
Pas contrarié ?
Pourtant, à vous lire...

Pour les aménagements, je vous rassure, ce n'est pas de la fraude; mais, dans certains cas, admettez qu'il y a des bizarreries, comme je le démontre plus haut, si vous avez lu attentivement les dernières lignes.

La différence de traitement se fait autour de 150 €; j'écris "autour", parce que c'est plutôt 200 $ dans la réalité.
Re: commander hors EU
mercredi 30 octobre 2013 15:42:38
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est récurant
>
> Ne pas récurer trop fort, toute de même,
> cher Raphaël, surtout s'il s'agit de précieuses
> lentilles optiques qui viennent d'arriver chez
> vous après que vous ayiez acquitté les 2,4 à
> 4,5 % de droits de douane et les 19,6% de TVA, ce
> dont vous vous acquittez, nous en sommes certains,
> de façon récurrente.

Emmanuel, je ne comprends pas cette remarque. Sous entendez vous que je fais des achats, de précieuses lentilles, régulièrement à l'étranger ? Ce qui n'est pas le cas, je n'ai pas vraiment les moyens de pratiquer ce loisir régulièrement.
Et oui, les rares fois d'un achat hors de nos frontières communautaires, je me suis acquité de ce que l'on me demandait en plus...
La dernière fois c'était un boitier venu du Japon il y a 3 ans.
Sinon quel est le sens du débat qui tente de s'instaurer ici, doit on s'offusquer de payer des taxes ? Oui et non ! Ca dépend, quand elles sont injuste, alors peut être y a t'il des raisons de le faire ?
Mais dans le cadre de l'achat "optionnel" hors frontières douanières, nous sommes dans un luxe de gens non nécessiteux. Pour la descence il me semble peu approprié de s'en plaindre.
On devrait déjà se réjouire d'être éxonéré de ces taxes, qui avant, s'apliquaient entre pays européens.
Le marché actuel est très favorable au consommateur en ce sens.
Regardez pour illustration de l'interêt du marché UE, le cas de l'entreprise suisse fabricante de chambre de précision, qui à démménagé son siège social en France si j'ai bonne mémoire, pour accéder à ce fameux espace économique.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/13 15:46 par Blémia.
Raphaël-Blémia et l'orthographe du mot « récurrent »
mercredi 30 octobre 2013 15:54:09
Raphaël-Blémia ; je ne sous-entends rien.

J'affirme haut et fort que vous avez quelques progrès à faire en orthographe.
C'est clair, cette fois ?

Une leçon de législation française, donnée aux autres, publiquement, par écrit, et sur un ton pas forcément agréable, a plus de valeur lorsqu'elle est correctement orthographiée.


E.B.
Re: commander hors EU
mercredi 30 octobre 2013 16:57:10
"J'affirme haut et fort que vous avez quelques progrès à faire en orthographe.
C'est clair, cette fois ?"

Pourquoi ne dites vous pas directement les choses, plutôt que de cultiver des sous-entendus sources de malentendu.

Bien qu'il manque un "r" dans le mot qui vous chagrine tant. Sachez que c'est bien vrai, j'ai des progrès à faire en orthographe, comme en toutes choses. Comme en grammaire d'ailleurs.
De plus j'en ai conscience. Et comme nous sommes le fruit de l'éducation reçue, je fais ce que je peux pour y remédier.

Mais ce défaut fort récurrent dans les forums, ne doit pas, par l'élitismes de ceux qui ont reçu plus d'instruction, de brimer l'expression des autres.

Rappelez vous comment avait été accueilli ce cher Michel en raison de sa capacité très mauvaise de s'exprimer par l'écriture. Il avait été la cible d'attaques pour cette raison alors que ce n'est pas le plus inintéressant des contributeurs sur le forum et dans la rencontre hors forum. Nous avons appris à l'accepter, et il à fait quelques progrès, ainsi les hommes peuvent se rencontrer malgré leur condition.

Je n'ose vous dire que je trouve la critique sur l'orthographe, peut-être un peu petite, d'autant que vous êtes plutôt un tire vers le haut du forum. En optique en tout cas.

Maintenant faites ce que vous voulez avec vos sous et les douanes, mon intervention ne pointe à la base, que les liens vers une réponse à la source, déstinée à l'initiateur de ce fil. Je ne donne pas une leçon de fiscalité, elle existe, c’est tout. Elle s’applique à nous c’est tout aussi.

Ps : Si vous souhaitez corriger toutes les fautes sur le forum de GP. Commencez tout de suite car la tâche est lourde.
Re: commander hors EU
mercredi 30 octobre 2013 17:09:24
Bien qu'il manque un "r" dans le mot qui vous chagrine tant
Arrêtez !! Vous vous enfoncez encore plus, c'est pénible.
Essayez de comprendre un minimum les mots savants que vous utilisez, avant de les envoyer à la figure des gens.
Essayer de "botter en touche" en osant évoquer un autre membre du forum est parfaitement choquant, c'est à vous que je m'adresse, pas à quelqu'un d'autre. Vous n'avez pas honte ?

Mon cher Raphaël-Blémia, votre réaction sans aucun humour, et au premier degré, est significative, hélas.
Je n'ai donc rien à commenter de plus.

Vous nous avez éduqué sur l'état de la législation douanière européenne et française, donc nous vous en remercions. Au premier degré. Et sans humour.

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/13 17:14 par Emmanuel Bigler.
Re: commander hors EU
mercredi 30 octobre 2013 17:23:09
Je n'éduque pas je propose une orientation vers les réponses offertes par l'administration en charge des formalités sur lesquelles s'interroge Ringuet.
J'espère qu'il trouvera sa réponse dans les liens indiqués.

La fiscalité c'est un peu comme le juridique, tout le monde a sa petite expérience et donne son avis, au détriment quelque fois, de l'information factuelle sur le sujet.

A la base je reprends le terme "récurrent" puisque évoqué plus haut avec pertinence :

"Photo-collector
Re: commander hors EU
mardi 29 octobre 2013 19:37:25 Membre depuis : 5 mois
Messages: 125

La question est récurrente, comme les réponses d'ailleurs"

Et c'est vrai qu'elle l'est sur le forum. Elle revient souvent.
Re: commander hors EU
dimanche 3 novembre 2013 12:22:47
Testez votre patience avec Chronopost et les réceptions en international...pour une vieille chambre japonaise achetée en Inde
-colis contrôlé par les douanes/ouvert certifié conforme, non taxable à Paris
-arrive à Avignon, re-contrôle par les douanes/bloqué
-le statut en ligne n'avance pas pendant 10 jours, contact des douanes (le responsable des saisies me donne son mail direct+téléphone pour suivre mon dossier, très patient et désolé)
-chronopost et son service téléphone incapable de me dire où est mon colis
-bataille douane/chronopost
-demandé sur facebook qui connaissait du monde à Chronopost, on m'a mis en relation avec le patron, j'avais mon colis le lendemain à 10h...

le colis était dans un entrepôt Chronopost après contrôle et personne ne s'en souciait...
Re: commander hors EU
mercredi 6 novembre 2013 19:18:44
Nede écrivait:
-------------------------------------------------------
> Testez votre patience avec Chronopost et les
> réceptions en international...pour une vieille
> chambre japonaise achetée en Inde
> -colis contrôlé par les douanes/ouvert certifié
> conforme, non taxable à Paris
> -arrive à Avignon, re-contrôle par les
> douanes/bloqué
> -le statut en ligne n'avance pas pendant 10 jours,
> contact des douanes (le responsable des saisies me
> donne son mail direct+téléphone pour suivre mon
> dossier, très patient et désolé)
> -chronopost et son service téléphone incapable
> de me dire où est mon colis
> -bataille douane/chronopost
> -demandé sur facebook qui connaissait du monde à
> Chronopost, on m'a mis en relation avec le patron,
> j'avais mon colis le lendemain à 10h...
>
> le colis était dans un entrepôt Chronopost
> après contrôle et personne ne s'en souciait...


+ 1000

Grâce à Chronopost, qui à reçu tout les documents nécessaires , j'ai du matériel acheté en juin qui ne m'est toujours pas arrivé...

Par contre, il entame sont troisième allé-retour avec le vendeur...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter