Utilisation et Resultat negatif Sfx 200
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Utilisation et Resultat negatif Sfx 200

Envoyé par sinarbruno 
Utilisation et Resultat negatif Sfx 200
jeudi 31 août 2017 12:45:04
Bonjour , a Toutes et Tous

J' ai fais quelques photos avec la SFX 200 ,que j 'ai expose a 200 iso avec un filtre infrarouge Cokin 89B or le resultat que j obtiens me fais douter !

Qui a deja utilise ce film ?

Sur mon negatif, j'obtiens des details sur les feuilles , !!??


Merci pour vos reponses !
Utilisateur anonyme
Re: Utilisation et Resultat negatif Sfx 200
jeudi 31 août 2017 16:18:47
Bonjour,
Le SFX200 est un film panchromatique qui voit de 400 a 700nm mais dont la courbe spectrale chute dés 660nm
Le filtre 089B coupe a 100% au dessous de 675nm
Votre film ne voit que la bande 660->675nm ce qui est trés faible.
En fait ce film n'est pas un film infrarouge mais un film panchro amélioré dans le rouge
pour l'utiliser, essayez de prendre un filtre qui laisse passer plus de spectre comme indiqué sur le document ci joint:
[ftp.elvitec.fr]
Si je le retrouve je vous enverrai les courbes spectrales des films dits "infrarouge" et qui n'en sont pas.
Utilisateur anonyme
Re: Utilisation et Resultat negatif Sfx 200
jeudi 31 août 2017 18:32:20
Dans ce document issu de l'ouvrage "Schroeders negativ praxis" vous trouverez les courbes spectrales de la plupart des films existants en 2002 ainsi que les temps de développement dans le révélateur LP SUPERGRAIN qui est un produit qui doit encore exister au catalogue MACO/ROLLEI.si je ne me trompe pas sous la référence RHS.
[zznortz.org]
Re: Utilisation et Resultat negatif Sfx 200
mardi 12 septembre 2017 07:36:01
Bonjour,

Pour revenir aux pellicules infrarouge ,je viens d essayer une autre pel. Rollei INFRARED 4x5 inch avec la laquelle j'ai de bien meilleurs résultats !(sur la pellicule) avec le même filtre (89b),utiliser avec la SfX 200!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter