planchette linhof : le p'tit truc pour guider le déclencheur
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

planchette linhof : le p'tit truc pour guider le déclencheur

Envoyé par LB 
planchette linhof : le p'tit truc pour guider le déclencheur
dimanche 23 novembre 2014 22:29:41
bonsoir
j'ai une planchette rentrante linhof dont le guide de déclencheur (?) est vide. Donc il ne sert à rien.
est ce que cette pièce s’achète et se remplace ? Et surtout ... pour moins cher que la valeur de la planchette ?
merci à vous
LB
Re: planchette linhof : le p'tit truc pour guider le déclencheur
lundi 24 novembre 2014 08:41:09
Le guide de déclencheur est vide: (si j'ai compris quelque chose)
Il manque le fil coudé qui va du guide vers l'objectif:
1 fil de fer, 2 pinces et quelques essais.
(sinon une photo du problème permettrais d'en dire mieux)
Re: planchette linhof : le p'tit truc pour guider le déclencheur
lundi 24 novembre 2014 14:55:13
Si le « p’tit truc » est ce qui figure sur la dernière vue du bas de ce lien [www.galerie-photo.com] , vous pouvez l’acheter au Moyen format à Paris.
Re: planchette linhof : le p'tit truc pour guider le déclencheur
lundi 24 novembre 2014 22:12:05
bonsoir
voici la photo du p'tit truc : [plus.google.com]

je cherche à le rendre fonctionnel
merci
LB
Re: planchette linhof : le p'tit truc pour guider le déclencheur
lundi 24 novembre 2014 23:24:16
Si vous voulez réellement vous servir de ce système à montage-démontage rapide du déclencheur, il est préférable de le remplacer par la dernière version visible sur le lien ci-dessus (équipé d’une mini rallonge souple). C’est facile à faire, il y a deux trous à percer dans la planchette (vraisemblablement un seul, voire pas du tout si l’entraxe est le même) et le kit est vendu complet, avec un système de queue d’aronde pour rattraper le jeu.
Attention, vous devez également posséder le déclencheur spécifique Linhof (muni d’une gorge décolletée).
Re: planchette linhof : le p'tit truc pour guider le déclencheur
mardi 25 novembre 2014 08:40:09
D'après votre photo il vous manque le "fil de fer" doublement coudé, visible sur cette photo.
De l'autre coté du "petit truc", vissez-y un déclencheur souple.
Re: planchette linhof : le p'tit truc pour guider le déclencheur
mardi 25 novembre 2014 09:45:45
merci beaucoup à Paul et à Lorenzato
je sais maintenant ce que je dois faire.
bonne journée à vous
Re: planchette linhof : le p'tit truc pour guider le déclencheur
mardi 25 novembre 2014 09:55:21
Si vous regardez bien, le « fil de fer » a avantageusement été remplacé par un micro déclencheur permettant de mieux s’adapter à tous types d’objectifs. Voici pourquoi je vous suggérais de remplacer votre dispositif de première génération par l’actuel, d’au moins de troisième génération. Cependant, reste à vous de peser le pour et le contre en ce qui concerne le prix, ou bien de re-fabriquer un système analogue de came avec fil d’acier comme vous l’a proposé paul57.

Autre petit détail, mais qui a somme toute une certaine importance, dans le cas de votre système, vous devez visser le déclencheur, dans le cas du système Linhof, vous n’avez qu’à l’enclencher et, pour l’ôter, il suffit d’appuyer sur le bouton rouge (ce qui est extrêmement rapide et fiable).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/14 10:04 par L..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter